Taroudant

J'aimerai visiter Taroudant et son souk .
Qui connait cette" petite Marrakech" et pourrait servir de guide ?
Quel jour se tient le souk hebdomadaire ?
Qui serait partant pour y passer une journée détente ?
cordialement

Bonsoir

J ai l intention d aller à Taroudant mercredi ou jeudi 6 décembre.  Mais je ne connais pas très bien. J ai visité cette ville une fois il y a 2 ans.
Départ d Agadir en voiture.
Cordialement

Je serai partante pour visiter Taroudant ....ce serait quoi le programme ?

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Enlevé à la requête de son initiateur

Vous dites que le souk se tient dimanche et vous comptez partir mercredi ou jeudi
désolée mais moi je ne suis plus intéressée
j'irai par mes propres moyens un dimanche
cordialement

Bonjour Paprika
Le souk dont vous parle Abdo se tient à l'extérieur des murs ,mais intra muros vous avez 2 souks ,le souk berbère et le souk arabe qui sont toujours ouverts ,vous pouvez prendre une calèche pour visiter la ville ,attention aux rabatteurs ,il vaut mieux négocier le prix en direct (entre 50 et 100dhr).Vous avez la tannerie en dehors des murs.
Je pense qu'il faut y aller plusieurs fois pour apprécier. Il y a également le palais Salam qui est un hôtel , qui a perdu de sa splendeur ,mais je trouve que c'est un lieu magique,
mais on peut visiter les jardins qui sont magnifiques et boire un verre au bord de la piscine .
L'entrée est le long des remparts sur la route principale.
Si vous y allez au printemps ou à l'automne lorsque les journées sont plus longes , vous pouvez aller jusqu'à l'oasis de Tiout à une quinzaine de km . Si ça vous intéresse j'ai l'adresse d'un guide qui vous fait visiter la palmeraie et vous pouvez déguster un tagine délicieux chez lui pour un prix dérisoire et en prime vous dégustez le thé sur la terrasse avec sa famille.
Bonne journée

Bonjour,

Pour information.
J'ai eu l'occasion d'interroger un transporteur touristique, son prix jusqu'à 8 passagers est de 700 Dhr, voyage À/R et 4 heures sur place.
Il peut également se joindre au groupe pour guider dans la ville et le souk.

Jade 195 bonjour,

Mzrci  pour ces precieux rensignements, pour ma part cela n'est pas avant le printemps mais je vous contacterais en temps utile
, si vous me le permettez.

Cordialement

Mille merci Athanasia ....Taroudant est à 80 km max d'Agadir , et j'y pars ce dimanche avec un ami marocain qui va me faire découvrir l'endroit.

Marcel39692 a écrit:

Jade 195 bonjour,

Mzrci  pour ces precieux rensignements, pour ma part cela n'est pas avant le printemps mais je vous contacterais en temps utile
, si vous me le permettez.

Cordialement


Vous avez raison  d'y aller au printemps ,à votre disposition pour plus de renseignements. :)
Ce sera avec plaisir.

Mille merci Athanasia .. dit Paprika


:(  pour Jade qui a pris la peine de répondre.

jade 195 a écrit:
Marcel39692 a écrit:

Jade 195 bonjour,

Mzrci  pour ces precieux rensignements, pour ma part cela n'est pas avant le printemps mais je vous contacterais en temps utile
, si vous me le permettez.

Cordialement


Vous avez raison  d'y aller au printemps ,à votre disposition pour plus de renseignements. :)
Ce sera avec plaisir.


Merci