Azemmour, El djadida..... la vie là bas .....

Bonjour
J'aimerais avoir des avis sur des expatriés qui vivent dans le secteur Azemmour, El djadida, (80kms de Casablanca)
Je dois m'y rendre et j'aimerais m'installer là bas.
Je suis une dame retraitée française.
Pouvez vous me conseiller ? 
Est ce facile de trouver une villa meublée à louer à l'année ?
Quelles activités à faire ?
Je suis à l'écoute de toutes vos idées, et conseils
Merci

Bonjour, j'ai vécu 6 ans à El Jadida, et je suis partie car trop monotone. Il n'y a rien, on en a vite fait le tour. Pour s'évader un peu il faut aller Casablanca . C'est une petite ville qui est très locale, très peu d'activités, magasins, etc. Il y a une association qui organise certaines sorties, des marches hebdomadaires, par contre vous avez 2 golfs.
Vous pouvez trouver des villas meublées, mais curieusement les loyers sont assez onéreux. Belles promenades sur la place, lorsqu'elle n'est pas prise d'assaut par les jeunes qui jouent au football, et les mois de Juillet et Août pire que la Côte d'Azur !
Quant à Azemmour oubliez si vous n'avez pas de voiture.

Bonjour,
Merci pour votre réponse,..
Je voudrais y installer une attraction enfant ( style petit manège ), justement pour l'été et les fêtes locales,  avez vous des lieux à me recommander sur el djadida ? on m'a parlé d'un Parc ou jardin .....ça vous dit quelque chose ?
Avez vous le nom de l'association ou coordonnées ?
Merci

pour l'attraction enfants, je pense que vous aurez du mal, surtout dans les parcs ou jardin. Il y en a quelques unes mais pendant les 2 mois d'été, c'est à dire tourisme local et MRE.
Je vous adresse par MP le nom de l'association

Bonjour Madame ,
Je ne connais pas le lieu dit ,mais si vous avez de bons revenus pour louer une villa meublée ??? Ne dites surtout pas vos revenus . Puisque vous devez vous y rendre, vous voyez . Attention car ils sont tous agent immobilier pour encaisser une commission . Soyez prudente si vous êtes une femme seule . Sachez que les femmes seules ne sont pas les bienvenues .Il faut se faire respecter et respecter les gens du peuple .Pas trop de confiance ni de confidences ...Je suis depuis 17 ans au Maroc seule j'habite le RC d'un immeuble avec jardin .J'aime le Maroc .Bloquée en France pour raison de santé ,le Maroc me manque .Courage .
Odette

A El Jadida vous avez 2 agences immobilières dignes de ce nom vous pouvez déjà consulter leur site. Pour les villas meublées les prix flambent car bien souvent louées par les entreprises de JORF pour leur personnel.

C'est vraiment une très belle région Azemmour et eljadida avec un.climat exceptionnel .je séjourne régulièrement là bas.
concernant la location il y a des petites maisons à louer meublé et je trouve que c'est à la portée . a chaque déplacement je ne suis jamais déçue . les gens que j'ai côtoyé là-bas sont très accueillant et très gentils. De plus vous ne serez pas complètement dépayser parce qu'il y a beaucoup d'expatriés qui vivent là-bas.

Javotte a écrit:

C'est vraiment une très belle région Azemmour et eljadida avec un.climat exceptionnel .je séjourne régulièrement là bas.
concernant la location il y a des petites maisons à louer meublé et je trouve que c'est à la portée . a chaque déplacement je ne suis jamais déçue . les gens que j'ai côtoyé là-bas sont très accueillant et très gentils. De plus vous ne serez pas complètement dépayser parce qu'il y a beaucoup d'expatriés qui vivent là-bas.


Entre séjourner et y habiter à longueur d'année il y a une différence. Quant aux "expatriés" il n'y en a pas énormément, ce n'est pas une ville qui bouge.

Bonsoir
Merci pour votre message, cependant avez vous des contacts d'adresses pour les locations à me communiquer ?
Merci par avance
Cordialement
Lety

Chioselli a écrit:

Bonsoir
Merci pour votre message, cependant avez vous des contacts d'adresses pour les locations à me communiquer ?
Merci par avance
Cordialement
Lety


Je vous fais un message privé

Bonjour  a Vous ,
Je vous écris de France ou je suis dans l'attente d'ouverture des frontières pour revenir chez moi a Agadir . J'ai fait comme vous en 2000 je pensais pouvoir louer a l'avance , ou on ne vous repondra pas ou attention .Il faut arriver l'argent dans la poche .Puisque vous devez venir , vous verrez des hommes assis a l'entrée des immeubles demander s'il connait un appartement a louer . Si on vous fait visiter il faut refiler au moins 20 dh  a celui qui vous fait visiter . Demander un papier de suite si l'appartement vous plait vous payez et vous prenez les clefs . Vous changerez le barillet de la serrure de suite . Le propriétaire devra vous faire un contrat location d'un an minimum . Vous en aurez besoin pour votre carte de séjour au bout de 3 mois ..Attention a la commission a verser a celui qui va se dire l'agent .Voici mes conseils ,avec quelques expérience d'une Française depuis 17 ans au Maroc . Les commerçants connaissent les locations aussi .
Bon courage et amicalement a Vous ;

Bonjour
Privilégiez El Jadida, Azemour sympa, mais plus de possibilités, logement activités etc  à Jdida.
Je peux vous donner un contact installé sur place depuis quelques années, si cela vous intéresse.
En tout cas pas d hésitation. ....
Cordialement.
GD

Bonsoir
Merci c'est bien aimable à vous.....je veux bien un contact....
à bientôt

C'est gentil à vous
Merci

Bonsoir
Merci à vous, si besoin je reviendrais vers vous
Bonne soirée

b abouvenus a écrit:
Chioselli a écrit:

Bonsoir
Merci pour votre message, cependant avez vous des contacts d'adresses pour les locations à me communiquer ?
Merci par avance
Cordialement
Lety


Je vous fais un message privé


Pourriez-vous également me transmettre les coordonnées des 2 agences?
Merci

Bonjour, je suis également intéressé pour avoir le contact d`une agence immobilière sérieuse a el jadida, pouvez vous partager le contact ?