Rencontrer des expatriés et marocains d'Agadir début juillet

Bonjour à tous les membres,
Inscrite depuis plusieurs semaines,c'est la première fois que je vous sollicite.Nous envisageons de nous installer à Agadir fin 2014.Mon mari est retraité et moi je serai en retraite fin novembre.
Nous venons à Agadir du 28 juin au 6 juillet.Nous logerons en chambre d'hôtes dans un riad au coeur de la ville.Nous en profiterons pour visiter des villas en location.Grace au site expatblog j'ai beaucoup de renseignements en mains(formalités carte de séjour,santé,banque etc...)Mais nous aimerions beaucoup lors de notre séjour cet été rencontrer autour d"un verre des habitants d"Agadir qui pourraient nous faire part de leur expérience personnelle.Nous sommes originaires de l'est de la France et habitons toulon dans le var depuis 4 ans.Amis expat ,de tout age et nationalités,j'attends vos messages.

c est une tres bonne idee de venir a Agadir c est mieux que Toulon et moin chere !

ALAIN1952 a écrit:

c est une tres bonne idee de venir a Agadir c est mieux que Toulon et moin chere !


Merci  Alain de ce petit message d'encouragement,maintenant si nous pouvions rencontrer des habitants d'Agadir qui pourraient nous parler de leurexpérience lors de notre séjour ce serait parfait.

Bon courage

daboum a écrit:

Bon courage


merci daboum.

Bonjour !

Je suis Abdessamad, jeune étudiant en France d'origines marocaines, je rentre souvent au Maroc. je suis originaire de la vile de Tiznit une petite ville à une centaine de Kms d'Agadir. Pour cette année je compte rentrer en Juillet.
Après avoir lu votre post sur ExpatBlog, je me permet de vous envoyer ce mail afin de me faire part des rencontres que vous avez prévus.
Je suis à lécoute de toute proposition. Tenez moi informé.

Bonne journée

Bonjour
Je suis expat depuis dix ans à Agadir j'habite centre ville (résidence Tifaouine) pas de souci pour se rencontrer devant un verresi vous le souhaitez
Au plaisir
Tifaouine

[modéré: hors sujet + veuillez poster dans la section immobilier]

Merci,
cette villa est donc un super endroit pour faire une rencontre entre expats,
on attend vos dates Pouilhe :):):)

[modéré: hors sujet + veuillez poster dans la section immobilier]

Bonjour à vous deux,

Bon séjour à Agadir.
Ce n'est pas la meilleure période pour rencontrer des expatriés à Agadir, en effet une grande partie revient passer les 2 ou 3 mois d'été en France. C'est notre cas.
Profitez de ces quelques jours pour visiter les différents quartiers de la ville, voir dans les agences les biens qui sont disponibles, les prix....... mais surtout ne prenez aucun engagement avant votre arrivée définitive.
Bon séjour et peut être au plaisir de faire votre connaissance lors d'un prochain passage.

Cordialement

Jean et Marie

Bonjour à vous deux
Merci pour votre réponse en effet je ne prends aucun engagement pour le moment je suis entrain de voir le meilleur emplacement inutile de vous dire qu'il vaut mieux ne pas se tromper donc je suis en repérage .
Ce serai un plaisir de vous rencontrer je reviens à Agadir fin aout si vous vous y trouvez je vous laisserai un message pour une rencontre si cela vous convient
amicalement
Caroline

Bonjour Karo
Je suis expat à Agadir depuis 10 ans..je viens de lire les messages ..si vous êtes tjrs à Agadir ..on peu se rencontrer si vous le souhaitez.
Tifaouine

Bonjour Karo
Je viens de m installer à agadir et serais très heureuse de partager avec vous mon parcours, mes recherches, mon déménagement et mon installation
Si vous êtes toujours sur agadir je suis dispo
À bientôt

bonjour Jean et Marie,
Merci pour votre réponse,notre séjour s"est bien passé,effectivement nous en avons profité pour visiter les différents quartiers d'Agadir ainsi que quelques maisons.Pour débuter les premiers mois un e maison meublée située quartier industriel nous conviendrait car en parfait état.Ensuite nous verrons tranquillement sur place.
Au niveau papiers: carte de résidents,santé ,fiscalité etc.. nous nous sommes renseignés auprès des organismes officiels.Etant retraités ce sera moins compliqué que pour des salariés.Si tout va bien nous arriverons à agadir entre le 15 décembre et le 30 décembre pour une installation définitive
Pendant notre séjour nous avons rencontrés Michelle et Thierry qui nous ont fait part de leur expérience récente,ainsi qu"Anouchka.Nous avons également fait la connaissance de marocains habitant Agadir.
Mais effectivement nous aurons encore besoin de conseils et ce sera avec plaisir que nous ferons votre connaissance.A bientôt .
Jacqueline et André

Ok ..alors à très bientôt vous passez un petit coucou quand vous êtes là
Tifaouine

bonjour
je reviens à Agadir fin aout je vous ferai signe quand je viens comme cela on pourra se voir si vous le voulais votre expériance me sera je pense profitable
merci
caroline

[modéré: hors sujet]

Bonjour ,
Il y a un petit problème dans le déroulement de cette conversation qui n'a plus aucun sens.J'ai crée cette discussion avec mon mari  pour rencontrer des expatriés à Agadir pouvant nous faire part de leur expérience.
Ce que nous avons fait lors de notre séjour du 28 juin au 6 juillet.Je pense que la réponse de Jean et Marie s'adressait à nous.Je confirme que nous sommes toujours prêts à discuter et rencontrer des gens interessants et pouvant nous apporter des réponses concrètes et non farfelues.De même si nous pouvons aider de futurs expatriés nous serons ravis de le faire si nous avons la réponse adéquate.
Un petit coucou à Mithié,,Anouchka et Françoise(que  je n'ai pas eu le temps de rencontrer lors de notre séjour).Si tout se passe comme prévu nous serons à Agadir à la fin de l"année.
Pour S150:je regrette que vous ayez arrêté votre rubrique recette du jour,je la lisais avec grand plaisir.

agadiren a écrit:

Bonjour Karo
Je viens de m installer à agadir et serais très heureuse de partager avec vous mon parcours, mes recherches, mon déménagement et mon installation
Si vous êtes toujours sur agadir je suis dispo
À bientôt


Bonjour
Ce n"est pas Karo qui a initié cette conversation,mais mon mari et moi-même et qui demandions à rencontrer de expat.Ce que nous avons fait lors de notre séjour qui s"est terminé le 6 juillet,mais évidemment nous sommes toujours prêts à faire d"autres connaissances et ce sera avec plaisir que nous vous rencontrerons à la fin de cette année si nos projets se déroulent comme prévu.Si ce mot s"adressait à nous,merci et à bientôt peut être.Jacqueline et André

Bonjour Karo
Je pense que certaines personnes se trompent ...de forum......
A très bientôt fin Août
au plaisir
Tifaouine

Bonjour agadiren
Je suis expat à Agadir depuis 10ans...si vous souhaitez que l'on discute ...de notre expérience et au choix que nous avons fait ,devant un jus d'orange ..
Au plaisir et peut-être à bientôt
Tifaouine

Bonjour André et Jacqueline :)
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de la discussion .Quand je réponds au message d'un membre ,j'ai l'impression qu'il va sur tout le monde et pas à la bonne personne...
D'autre se trompe de forum.... :(
Au plaisir de vous rencontrer à vôtre retour si vous le souhaitez
Cordialement
Tifaouine   :)

j'ai la meme impression

Effectivement je ne vois pas ce que viennent faire les réflexions vulgaires et hors propos de pouilhe sur cette discussion.
Cordialement

Pour être certain de répondre à la bonne personne, il faut utiliser la fonction "citer" qui reprend le message auquel on souhaite donner 1 réponse.

Si on utilise la fonction "Répondre", le message s'inscrit à la suite des autres messages, d'où l'incohérence ...

Si vous répondez sur le forum, la réponse est publique. Pour parler en message privé à une personne,il faut cliquer sur son nom, vous arriverez alors sur son profil et vous pourrez alorslui eenvoyer un MP et même l'inviter comme.contact

andre et jacqueline a écrit:

bonjour Jean et Marie,
Merci pour votre réponse,notre séjour s"est bien passé,effectivement nous en avons profité pour visiter les différents quartiers d'Agadir ainsi que quelques maisons.Pour débuter les premiers mois un e maison meublée située quartier industriel nous conviendrait car en parfait état.Ensuite nous verrons tranquillement sur place.
Au niveau papiers: carte de résidents,santé ,fiscalité etc.. nous nous sommes renseignés auprès des organismes officiels.Etant retraités ce sera moins compliqué que pour des salariés.Si tout va bien nous arriverons à agadir entre le 15 décembre et le 30 décembre pour une installation définitive
Pendant notre séjour nous avons rencontrés Michelle et Thierry qui nous ont fait part de leur expérience récente,ainsi qu"Anouchka.Nous avons également fait la connaissance de marocains habitant Agadir.
Mais effectivement nous aurons encore besoin de conseils et ce sera avec plaisir que nous ferons votre connaissance.A bientôt .
Jacqueline et André