Assurances diverses

Bonjour,
nouveaux inscris, je prépare en douceur ma future installation.
vaste domaine que sont les assurances en république dominicaine....quelqu'un peut-il me renseigner ( voir me donner les coordonnées d'un assureur non véreux et honnête )
pour les assurances suivantes :
assurance maladie, hospitalisation, opération, soins courants, voir rapatriement
assurance auto complète
assurance habitation ( assurance location, peut être proprio )
merci d'avance de vos témoignages

ralph

A mon arrivée j'ai pris une assurance santé ARS Palic que j'ai jamais employé, elle doit me couter 600 pesos. En France j'ai une mutuelle obligatoire qui me rembourse la différence.
Je me déplace en deux roues, mon assurance ce doit être 450 pesos.
Je suis en location, je fais comme les dominicains, pas d'assurance, pour ce qu'il y a à voler... Il y a 5-6 ans il y a eu des tentatives de vols chez moi qui ont fini mal pour les voleurs, ils évitent.
Je me suis absenté ce matin la porte n'était pas fermée.

Ici il y a peu de combustible dans les maisons, je consomme 70kWh par mois, pas de risque incendie.
Il y a des cyclones, on se protège. Un séisme, heureusement que la majorité n'est pas assurée ici sinon ce serait la faillite.
La mentalité est différente, demain est un autre jour.
Il y a même des choses couvertes en Europe qu'ici ils n'y pensent même pas, c'est presque incongru.
D'autres auront plus d'éléments et une réponse moins dominicaines.

Merci Phil de ta réponse Dominicaine. Il y a 5 ans ( je te passe les détails ) j'ai du me faire hospitaliser à Santiago pour une infection sans trop grande importance.
Au secours !
Ce jour là j'ai pris la mesure de bien m'assurer le jour où je m'installerai définitivement

phil san cristobal a écrit:

A mon arrivée j'ai pris une assurance santé ARS Palic que j'ai jamais employé, elle doit me couter 600 pesos. En France j'ai une mutuelle obligatoire qui me rembourse la différence.
D'autres auront plus d'éléments et une réponse moins dominicaines.


@Phil

Non, la mienne est typiquement dominicaine...

La femme d'un des mes inquilinos est chef d'entreprise, comme je dois changer mon permis TT-1 (Permiso Temporal de Trabajo), mon inquilino  me propose une lettre de travail de la part de son épouse (refusée de ma part). Comme la DGM n'est pas dupe, je crois qu'elle va exiger des preuves supplémentaires. Si j'accepte la proposition, je prévois verser 1500 pesos par mois pour couvrir tous les prélèvements gouvernementaux sur les salaires y compris ' mi seguro de salud '. - Je crois que je ne peux pas avoir mieux au niveau de primes pour la santé, me suis-je trompé ? -

Au fait ma réponse est de quelqu'un qui trouve la sécurité sociale très bien faite mais qui trouve qu'on abuse facilement et que la France est un pays où l'on abuse de médicaments et des médecins. Donc en local ça me va très bien pour la couverture.
Mais la plupart préfèrent une couverture à la française. Il y a eu une discussion sur le sujet coté couverture médicale, il y a.
En haut à gauche il y a la loupe pour la recherche par mot clé, le sujet a été souvent débattu et cette année il y a du complet.