Compléter ma demande de visa pour retraité

Bonjour, je suis arrivé hier le 8 juin du Canada. j'habite à l'Écotopia à RD-237 Carretera Las Terrenas jusqu'au 21 juin. j'aurais besoin de quelqu'un qui peut numériser les documents appropriés pour mon visa de retraité, de plus, je ne parle pas l'espagnole. J'ai un véhicule pour me rendre à Saint Domingue pour la dernière étape au DGM. Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller ou m'aider?
Merci
@Réjean Bergeron
Bonsoir je quoi que je pourrais t'aider
@Réjean Bergeron

Je postule

@Francesca Alexis Je vous remercie Francesca. De quelle façon est-ce que vous pourriez m'aider?

Salut,  si vous n'avez pas encore resolu votre problème je peux vous être utile.     Je connais quelqu'un qui travaille à la DGM, il est honnête et il peut vous expliquer toutes les marches à suivre ainsi que les document que vous aurez besoin.    Moi, je peux vous interpreter toutes les conversations.

@Salv-art

Expliquer quelles démarches ? La seule chose à faire est de téléverser les documents sur le site web de la DGM et attendre le rendez-vous, c'est tout.

@Réjean Bergeron

Les accompagnants ne sont plus autorisés à entrer à la DGM. Seuls les avocats inscrits à l'ordre des avocats dominicain ou  leurs représentants dûment mandatés peuvent accompagner le demandeur. Autrement dit, on y va seul ou accompagné d'une personne autorisée.

Il faut en effet scanner les documents, les enregistrer dans un ordinateur de façon à les uploader.

Si vous n'avez pas de réponse ici, essayez de trouver de l'aide dans un centre de photocopies, peut-être vous laisseront-ils réaliser le travail.

Je vous envoie deux adresses par MP.

Bien à vous.
Merci pour ces éclaircissements, je vais en tenir compte, je vais chercher un avocat de l'ordre en RD.
Je suis aussi canadienne, pour ma part la procédure a été complété par mon avocate ici a Las Terrenas qui se nomme Sylvie Courdil.
Merci pour votre suggestion, j'ai déjà trouvé Joel Jacques Burglin Agoun qui n'est pas avocat, mais qui jusqu'à maintenant m'aide à solutionner plusieurs embûches comme argumenter avec la compagnie de déménagement pour livrer mes biens, m'assister pour ouvrir un compte de banque en RD etc...
Bonjour. Comme disait Guineo verde,sur internet il faut entrer dans la page Dgm. Remplir toute les demandes, scanner les papiers demandés et voyer le tout pour attendre le rendez vous. L' utilisation d' un "avocat" est une dépense inutile. Je suis en rep dom depuis 1996 . Je suis donc passé par toutes les phases déprimantes de la Dgm.  Je me suis donc marié avec une Dominicaine et j' ai profité de cette nouvelle situation pour devenir Dominicain.
@Guineo Verde
La démarche n'est pas aussi facile
Tout d'abord faire légaliser auprès du MIREX les documents si ils ont été traduit par le consulat de la République dominicaine sinon refaire traduire les dit documents et ensuite faire légaliser les traductions par la procuraduría

Créé son compte sur le site de la DGM
REMPLIR les différents cases demandées

Scanner les documents au bon format !

Avoir les photos au format 2*2 deux de face et deux de profil droit
Scanner le passeport toutes les pages
Souscrire une assurance spéciale DGM

Etc ….
Bonjour Guineo Verde, vous venez d'allumer une lumière. Souscrire une assurance spéciale DGM. Je ne me souviens pas d'avoir été informé à ce sujet. Alors, je m'informerai.
Merci pour ce détail!
Réjean Bergeron
@ ABJ973

- Tout d'abord, je n'ai jamais que c'était "aussi facile".

- Ensuite, vous avez loupé toute une  conversation avec Réjean Bergeron sur un autre fil discussion.

- J'ai juste répondu à la question de Réjean qui recherchait quelqu'un pour l'aider sur place et à Salv-art qui voulait s'immiscer dans le processus. Je ne me suis pas lancé dans une description complète de la marche à suivre vu que ce n'était pas la question.

@ Réjean

L'assurance dont parle ABJ973 est sans doute l'assurance obligatoire dans le processus de demande de résidence, elle couvre les risques encourus par le demandeur pendant la durée de l'attente de l'acception de son dossier : "gastos médicos de una emergencia por accidente, repatriaciones, pérdida de documentos, deportaciones y asistencia legal"; Frais médicaux en cas d'urgence par accident, rapatriation, perte de documents, déportation et assistance légale. Cette assurance est à souscrire chez Seguros Reservas.

Je m'étonne que personne ne vous a parlé de cette assurance, spécialement la personne que vous avez chargée de vous aider...

Bien à vous.
G.V.



Bonjour Guinéo Verde, c'est, qu'il y a tant de détails. Qu'il ce peut que celui-ci m'est échappé.
Merci!
Réjean Bergeron
Bonjour Réjean et les autres..

si un détail vous échappe, la DGM ne le laissera pas passer, donc une fois que vous avez entré vos information et téléchargé touts les documents de la liste retournez régulièrement sur leur portail qui vous indiquera les documents manquants, incomplets ou non pertinents, en tant que retraité vous devez ajouter une attestation de votre (s) pension traduite par une officine reconnue (perso j'utilise Tralega mais il y'en d'autres pas de pub) vous envoyez ces documents sous la rubrique autres si je me souviens. Pour la traduction, vous envoyez les documents par mail, vous payez par banque, vous demandez que la traduction vous soit renvoyée par le même canal pour pouvoir les charger sur le portail DGM et le jour de votre rendez vous vous vous arrêtez sur le chemin récupérer les originaux (5 minutes en voiture de la DGM, en face de la chancellerie, Mirex)

Le jour de votre rendez-vous prenez vos originaux et les copies demandées et dernière nouveauté, vous ne pourrez pas accéder aux locaux avant l'heure de votre rendez vous mais vous marchez 100 mètres vers le nord  et dans la rue a gauche il y'a plusieurs colmado.

Un dernier conseil, si votre rendez-vous est fixé après 13:30 arrangez vous pour le changer pour en avoir un plus tôt, comme cela vous obtiendrez votre cedula le même jour.

Cordialement
Merci Ecu03, pour ces renseignements précieux!
Réjean Bergeron