Mariage en République Dominicaine
nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en République Dominicaine à participer à cette discussion
Quelles sont les formalités pour se marier en République Dominicaine ? Pour un couple détrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de République Dominicaine et un étranger) ?
Les procédures sont-elles compliquées ?
Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?
Merci davance de votre participation,
Armand
- Divorcer en République dominicaine - Guide
- Mariage en République dominicaine - 4 Réponses
- Je souhaite me marier en République Dominicaine - 12 Réponses
- Retraite a la république dominicaine - 6 Réponses
- Formalités pour acheter en République Dominicaine - 29 Réponses
- Voler en République Dominicaine - 9 Réponses
- Divorcer en République Dominicaine - 4 Réponses
Pour les couples mixtes il y a un site Mi Novio Dominicano qui donne pas mal d' informations à jour , les délais dépendent pas mal du bon vouloir du consulat ( 90% des mariages mixtes se terminent dans les 2 ans, stats fournis par des membres de l'ambassade..il y a énormément de mariages gris......vous vous mariez par amour , il ou elle se marie pour le visa !
IL FAUT FAIRE PUBLIER LES BANS DANS VOTRE VILLE D'ORIGINE OU DE ReSIDENCE EN FRANCE , car sinon votre mariage ne sera pas reconnu en france et donc votre conjoint(e) ne pourra jamais vous suivre en france...... idem pour la belgique
la raison semble évidente, il faut éviter la bigamie...jajajaj

Tinadecastillo a écrit:Et cela revient à combien juste une cérémonie avec 2 témoins ??????
Evirons 300 euro a cérémonie .. Penser au traduction de naciementos 50 euros et copie du passeport et actes de mariage en espagnol environ 50 euro donc 400 euro tout compris pour la transcription ces document devrons être apostiller et legaliser par la junte centrale elec. Et penser a prendre un certificat de nationnaliter en France auprès des service du tribunal de votre ville !!! Un bon 500 euro le pack.jjjjjjj
Et de la patience.....
Laurent
Merci de vos retours d'expériences...
Bien cordialement.
Catherine
me concernant l'ambassade a refusé le visa (j'ai fait qu'une demande) avant le mariage. Une fois marié elle a eu un visa d'un an sans difficulté, en precisant que c'etait un visa pour me rendre visite (en guadeloupe qui au niveau du visa n'est pas le meme que pour la metropole!!!!). Là le visa a expiré et on n'a pas demander de renouvellement étant donné que j'habite saint domingue maintenant.
laurent
cathysuite a écrit:Bonjour à tous et toutes, une question liée aux problèmes de couples mixtes. Si le conjoint (marié(e) ou pas) veut venir avec l'autre en France, est-il vraiment impossible d'avoir la possibilité de lui faire découvrir notre pays ? L'ambassade en France refuse -t-elle la possibilité de venir y passer des vacances ?
Merci de vos retours d'expériences...
Bien cordialement.
Catherine
En réponse a votre question ..la est toute la différence Marier ou pas !! Si vous êtes marier aucun problème le visa est rapide et l ambassade ne peu le refuser !! Si pas marier
D' après tout ce que j ai lu ou entendu d amis et personne ainsi que nous même .. Les demande de visa sont toujours négative ..donc perte de temps et espoir déçu a 99 % peu être avec un visa de travaille.. Mais touristique negaron!! J espère que la réponse est claire!! Bonne chance et 60 euro d' economise!!jajajja
Il y a un site où l'on peut avoir pas mal de témoignages, d'infos sur les papiers à fournir, sur le coût des traductions (celles ci doivent être faites par des traducteurs assermentées) et également sur les pièges à desceller parfois ,,, ; mi novio dominicanomais rien d officiel vu que je en savais pas que je me mariais
ma femme a orguaniser ca dans mon dos et le jour j je suis arrivé croyant participer a une soiree blanche sur la plage de cabarete et la marche nuptiale c est mis en route a mon arrivee
alors evidement en france nous ne sommes pas reellement paries mais dans notre coeur si et quel beau souvenir que de ce marié sur les plage de cabarete et de partir en voyage de noce le lendemain a punta rusia ......
http://www.hola-dominicana.com/article- … 88570.htmlJe confirme ce que dit Tina ; Nous nous sommes mariés à Rio San Juan le 19 août 2011 sans avoir au préalable publié les bans....Aujourd'hui, notre mariage est officiellement reconnu par les Autorités Françaises via l'Ambassade de France de Santo Domingo qui nous a fait signer une espèce de "décharge" disant que nous n'avions pas publié les bans (oui, ce document existe, mais est à utiliser avec modération
J'avoue que ça n'a pas été simple,mais après 25 ans de vie commune avec 2 enfants merveilleux et une volonté farouche de consolider tout ça dans un pays hispanique ( je le rappelle, nous nous appelons LUNA.....),quel bonheur ! franchement, ce fut le plus beau jour de ma vie, tout ça grâce à Latina et à mon testimonio Jose Luis.... 
C'est faisable de se marier avec un ou une domincaine sans avocat, je l'ai fait. C'est vrai que c'est assez galère au niveau des papiers, du timing et du temps passé... mais bon. Le plus "compliqué" c'est la transcription coté francais.
Laurent
Tinadecastillo a écrit:Effectivement plus long mais faisable Jean Michel je connais des couples franco-dominicain mariés ainsi et sans avocat .J'espère que tu as eu la transcription:)
Non pas encore mais seulement 1 mois et demi .. Nous gardons bonne espoir dans les trois mois en moyenne que dit l embassade.. Nous avons tout respeecter a la lettre mais beaucoups de frais engager.. Je viens de changer les dates du billet d' avions pour mon épouse 350 euro de plus .. Merci les foncionnaires français enfin on a pas le choix .. Vous tiens au courant ..et les séparations sont tjr douloureuses quand on s aime 1 annnee déjà de galère .. Merci pour votre sympathie ma femme est de SAN critobal .. Cuidate

Avec mon conjoint nous voulons nous marier cette année. Je suis française, il est dominicain. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble et sur les deux ans entre mes différents voyages, je suis restée environ 1 an sur place.
Nous sommes actuellement en train de préparer les papiers pour les formalités. Nous avons quasiment toutes les pièces et nous avons remplis le "maigre "dossier que l'ambassade de France en RD m'a envoyé par mail.
Il est précisé de se fournir les pièces demandées, de remplir la fiche de renseignements et de se présenter pour un entretien obligatoire à l'ambassade de France en RD.
Je compte partir fin février en RD pour 6 mois pour le travail et pour le mariage (avec toutes les pièces demandées).
Questions:
-Pensez-vous qu'il me faudra faire des allers retours entre la France et la RD? Ou si le dossier est complet, il manquera seulement l'entretien, puis publication des bans et organisation de la cérémonie (avec les pièces nécessaires ce jour là)?
- Pour l'instant, je n'ai pas fait appel à un avocat. Pensez-vous qu'il est préférable d'en avoir un une fois mon arrivée en RD? Si oui, en connaissez-vous un?
Je dois avouer que je suis un peu perdue... Alors si vous avez quelques informations je suis preneuse.
Tes messages me rassurent. Par contre tu me dis que Mme Dedaj reçoit l'autorisation après 2 mois que les bans ont bien été publié. Mais dans les dossiers on dit bien de fournir des papiers notamment l'acte de naissance récent au max de 3 mois. En faut-il demander un de nouveau? pour la transcription aussi? Connais-tu les papiers à fournir pour la transcription?
Les papiers me concernant que je dois fournir pour le dossier doivent être apostiller?
Car ils le précisent que pour les papiers du conjoint dominicain...
Je ne manquerais pas de t'appeler prochainement en espérant ne pas trop te déranger.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas et merci pour tes voeux

Amicalement
Une question importante : le conjoint dominicain en cas de décès de son conjoint français peut-il bénéficier d'une pension de reversion ? Peut-on l'inscrire sur la sécurité sociale en France ?
Evidemment quand on se marie ce n'est pas pour cela (sauf "mauvaises intentions"), mais ce sont des détails pratiques importants à connaître pour le futur car hélas nous mourrons tous un jour (!)
Pour la sécu il est automatiquement sur ton numéro par contre je ne peux te dire si c est seulement si tu vis en France ..moi ma femme en bénéficie et même son fils qui n est pas de moi ..les deux sur mon numéro .j espère que ça répond + o - a ta question bye j Michel
Pour le prorata au nombre d'années, je crois que cela s'applique uniquement si tu es divorcé(e) et que ton conjoint, non remarié, à droit à une part également, en fonction du nombre d'années également (exemple si chacun des ex-conjoints a été marié 10 ans, ils ont les mêmes droits, si par exemple 20 et l'autre 10, l'un touchera deux fois plus que l'autre, etc...).
Quelqu'un a un autre avis "éclairé" sur la question ?
Donc en gros a partir du moment ou je pars en Rep dom en mars il faut que tous mes papiers soient prêts et que je me Marie dans les 3 mois qui suivent ? C'est bien ça ?
Il est donc préférable de faire et d'apostiller plusieurs fois les mêmes documents avant mon départ afin d'avoir tout sur place ? (Acte de naissance etc...)?

Merci encore, je vais faire tous les papiers et je vous tiens informés
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en République Dominicaine

Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...

La retraite en République dominicaine
Ceux qui atteignent l'âge de la retraite et les retraités en général, adorent visiter ...

Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...

Le décès d'un expatrié en République dominicaine
Quelles sont les coutumes et les procédures courantes en cas de décès en République ...

Donner naissance à un enfant en République dominicaine
Cet article fournit des informations sur la culture et les coutumes des Dominicains lors de l'accouchement, et ...

Ambassade de France et consulat français à Saint-Domingue, République Dominicaine
Adresse:

Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...

Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
Vos questions et expériences sur les formalités en République Dominicaine
Services indispensables pour votre expatriation