Je souhaite me marier en République Dominicaine

Bonsoir à vous tous j'vis en République Dominicaine j'suis haïtienne j'ai besoin de savoir comment une haïtienne peut marié en République Dominicaine avec un français comment ont peut faire les démarches merci j'attends vos réponses ! :)

Bonjour marcelinjennifer9,

Bonne question, je ne peux vous aider personnellement dans ce domaine.

J'espère que quelqu'un qui aurait de l'expérience dans ces formalités puisse vous aider.

En attendant, vous pourriez :

- Demander à votre futur époux qu'il se renseigne pour savoir quelle est la marche à suivre afin que votre mariage ait valeur en France (si tel est votre souhait).

- Voyez ici => JUNTA CENTRAL ELECTORAL

En cas de doute rendez-vous à la Junta Central Electoral et posez-leur vos questions.

Bien à vous.
G.V

C est tres simple. Vous allez avec votre compagnon au consulat Francais en Republique Dominicaine. Ils vous remettront un dossier en vue de mariage et une liste de pièces  a fournir. Vos documents d etat civil devront être  fournis en Francais. Le fait que vous soyez en République Dominicaine ne change rien a la procédure.  Je me suis mariée  avec un Portugais et les formalités  sont les mêmes  pour tous les mariages Français  avec étranger.  Si vous avez d autres questions, je suis a votre disposition.  Cordialement.  Evelyne

Bonjour,
Voir là : https://paris.notaires.fr/fr/actualites … plicables.
Cordialement

Bonjour, je suis à faire les mêmes démarches donc je peux vous renseigner mais uniquement sur un mariage devant une autorité dominicaine (oficialia).

Cordialement.

evelynedurand a écrit:

C est tres simple. Vous allez avec votre compagnon au consulat Francais en Republique Dominicaine. Ils vous remettront un dossier en vue de mariage et une liste de pièces  a fournir. Vos documents d etat civil devront être  fournis en Francais. Le fait que vous soyez en République Dominicaine ne change rien a la procédure.  Je me suis mariée  avec un Portugais et les formalités  sont les mêmes  pour tous les mariages Français  avec étranger.  Si vous avez d autres questions, je suis a votre disposition.  Cordialement.  Evelyne


Bonjour evelynedurand,

Dans quel pays vous-êtes-vous mariée avec un portugais ?


En tout cas, l'Ambassade de France en République dominicaine dit elle-même qu'elle est uniquement compétente pour célébrer entre deux français.

Voyez ci-après : https://do.ambafrance.org/Mariage


MARIAGE A L'AMBASSADE
1. Les conditions de compétence de l'ambassadeur pour célébrer un mariage

L'ambassadeur est compétent pour célébrer un mariage à l'ambassade :

    si les deux futurs époux sont français et si aucun d'entre eux ne détient la nationalité du pays de célébration du mariage ;
    et si l'un d'eux, ou l'un de leurs parents, a son domicile ou sa résidence établie dans la circonscription consulaire avec un titre de résidence régulier auprès des autorités dominicaines et est inscrit au Registre des Français de l'étranger de République Dominicaine.


Ce qui veut dire que marcelinjennifer9 devra se marier devant une autorité dominicaine.

@marcelinjennifer9  cc ca va?? Je vois que tu as posé des questions concernant un mariage en République dominicaine . Est ce que tu as réussi à faire ton mariage.. moi aussi je sur le même but mais j'arrive pas

Bonjour déjà une pour ton mariage en république dominicaine il faut aller teux marier dans centre de eta civil la bas une fois que tu as acte de mariage dans les mains il faut aller au consulat de France calle

Damas a la capitale santos domingo prendre un rendez-vous pour validé ton mariage et comme ça il

Serais validée en France et a santos domingo mercie.

Attention l'ambassade de France n'est plus calle de l'as damas, elle a déménagé dans des nouveaux locaux

Bonjour,

Je suis en plein processus, faut pas les appeler cela ne sert à rien, demander leur un rendez vous pour l'etat civile vous devez telecharge le formulaire publication des bans, le remplir et fournir les pieces demandées ATTENTION pour les Haitiens votre Extrait de naissance doivent être legalisé à l'ambassade d'Haiti en republique dominicaine ou sinon en Ambassade de France en Haiti en total 4 légalisation, puis le déposer vous aurez un entretien et la publication des bans débuterons à l'ambassade et à votre mairie de residence. Apres les 20 jours vous aurez normalement votre certificat de capacite de mariage et vous rendre à un oficiala parcontre nous on a pris un avocat handicapé de la langue il Fera tout pour nous les traduction etc...

@marcelinjennifer9

Bonjour très intéressé,suis dans une situation similaire

@marcelinjennifer9

bonjour

pourriez vous «m aider ?

@Lucilefrance?


Bonjour et bienvenue !


Que souhaitez-vous savoir plus exactement ?


Bien à vous

Bhavna