Création d'un syndic de copropriété

Bonjour
Je lance un appel sur le forum à toutes personnes qui pourraient me faire part de leurs expériences en matière de création de syndic. En effet nous sommes trois propriétaires dans une maison commune sur  trois niveaux indépendants (RDC- premier niveau et second niveau). Nous avons évidemment assuré notre appartement mais aucune partie commune n'est assurée: jardin, escalier intérieur et extérieur, façade, toiture..etc. Il n'existe pas de syndic de copropriété comme on peut le voir dans toutes les copropriétés. 
Nous sommes au second niveau, sous la toiture et possédons des terrasses. Les deux autres propriétaires catalans  n'ont pas l'air de se soucier de ce qui pourrait arriver en cas de gros dégâts causés par le vent, la pluie ou le feu alors que les phénomènes naturels sont de plus en plus violents. Je m'inquiète parfois en pensant par exemple qu'un grand pin parasol pourrait en cas de tempête endommager la toiture. Et là qui paiera ?
Je voudrai me lancer pour anticiper tout cela mais il me faut des pistes. Si quelqu'un en a je suis preneur de conseils avisés et sérieux.
Merci par avance
Cucalito

Allez voir un avocat spécialisé dans l'immobilier

Bonsoir

Allez vous renseignez auprès d'un Coutier en assurance et il vous proposera un devis fait dans plusieurs compagnies mais en principe en Espagne on assure pas ce qui se trouve en extérieur

Nouvelle discussion