Renseignements sur la région de Vinaros...

Bonjour,

Merci pour ces suggestions.

Bonjour,

Finalement pour découvrir ce secteur, nous avons choisi l'hôtel Cal Naudi vers Las Cases d'Alcanar.

C'est un peu à l'écart de la côte, ce que nous rechercherions si nous venions vivre par là. Et surtout à une trentaine de kilomètre de la zone de kite du secteur.

Si comme moi, d'autres s'intéressent à cette activité, il est possible d'en faire dans le delta de l'Elbre, sur la plage du Trabucador de Sant Carles de la Ràpita...

L'autre zone que nous explorerons en ce voyage, se situe vers Roses, là aussi possible de faire du kite...

;)

Bonjour,

Nous allons aussi explorer la région de Roses car il est possible d'y faire du kitesurf...

Si vous avez des conseils de lieux potentiels d'habitation dans ce coin, nous sommes également preneurs...

La  prépa complète de ce voyage découverte et analyse des possibles est par là: https://madikeravoyages.fr/NY4/

D'avance merci
Madikéra

Bonjour,

Plus je lis les discussions sur les nécessités, obligations, tracasseries administratives à l'installation, l'achat... plus nous nous interrogeons sur la complexité de tout cela...

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé une check list reprenant les obligations par durée de séjour, comme au bout de 6 mois faire ceci, avant 2 ans cela...

Si qq'un en a fait une ce serait très sympa de me dire où la trouver...

Madikéra

Bonjour,

J'avance dans la prépa de la courte partie purement touristique à Barcelone. Les découvertes touristiques faisant partie de la vie, il y aura peut-être des aidantes et des aidants...

L'hôtel Ronda Lesseps (avec parking intérieur) a été réservé car il est assez près du parc Güell pour y aller à pieds et en proximité d'une ligne de métro. Nous pensons y arriver vers 15 heures.

Notre première fin de journée soirée s'envisage ainsi:
- Parc Güell entrée vers 17 heures - la moyenne météo à nos dates donne une température d'environ 25° en fin de journée, donc pas trop chaud pour nous venant de Martinique
- Métro (ligne directe) jusqu'à la zone de la fontaine magique. En juin le spectacle a lieu entre 21h30 et 22h30
- Resto tapas, j'ai repéré le Taps bar dans le secteur
- Petit tour à pieds en fonction de l'état de fatigue
- Retour hôtel en métro

A vos commentaires, suggestions...
D'avance merci

Détails complémentaires: https://madikeravoyages.fr/NY4/

Madikéra

Bonjour,

J'ai vu diverses discussions parlant de télé , satellite... pour regarder de temps en temps des chaînes françaises.

Je me demande (en attendant peut-être de pouvoir vérifier en juin) si sur Netflix, on peut regarder en français. ici, en Martinique, j'ai le choix des langues entre anglais, espagnol et français... Je sais que si nous y passons qqs mois, voire plus, la télé peut-être un aidant à la pratique de la langue mais on peut aussi avoir envie de regarder sans effort...

Est-ce que Molotov est captable, svp ?

Ce sont des tous tous petits détails de vie qui font aussi partie du quotidien  ;)

Hola
Oui molotov sans soucis mais il vous faudra un VPN pour pouvoir voir les chaines françaises

Merci Chrystel

Et pour Netflix, qq'un sait, svp

Bonjour,

Le programme du voyage en Espagne devant nous aider à réfléchir à l'avenir, est arrêté. C'est vrai qu'il y a un bon volet touristique. Voyager fait partie de nos plaisirs de vie et la découverte approfondie de notre nouveau coin du monde sera probablement une de nos activités premières pendant un certain temps. Donc, nous survolerons juste pour pré-tester...

Les résas nécessaires sont faites. Dame Conduisette est programmée. Il ne restera plus qu'à faire les bagages et partir d'abord Baller à Versailles. Vivement...

Programme

Jour 1: nuit vers Roses au Caputxeta
Route entre Montpellier et Roses

Jour 2: nuit au Caputxeta
Découverte du secteur en particulier de la zone de kite entre Sant Pere Pescador et L'Escala. Eventuellement Cadaqués (Dali).

Jour 3: nuit au Cal Naudi à Alcanar
Route entre Roses et Alcanar
Arrêt à Pals, Empuries et à l'abbaye de Poblet

Jour 4: nuit au Cal Naudi
Delta de l'Elbre et zone de kite

Jour 5: nuit au Cal Naudi
Vinaros, Peniscola…

Jour 6: nuit au Ronda Lesseps à Barcelone
Route entre Vinaros et Barcelone, arrêt à Tarragone
Parc Güell, fontaine Magique…

Jour 7: nuit au Ronda Lesseps
Sagrada Familia, Sant Pau, là où nos pas nous portent…

Jour 8 : nuit à Montpellier
Route entre Barcelone et Montpellier


Pour les remarques, commentaires, suggestions, oublis... il est encore temps.
D'avance merci.
Détails complémentaires: https://madikeravoyages.fr/NY4/

On peut regarder netlix en français lorsque ce sont des programmes Netflix. Pour des questions de droits, les autres films ne seront sous titrés qu'en espagnol... et aussi d'autres langues, sauf le français.
Et quand on a un vpn (vpn express) il le remarque et on  ne peut alors pas l'utiliser... mais parfois ça marche qua d même  !

Bonjour Cogotcha,

Merci pour vos précisions
Madikéra

Bonjour,

Notre voyage de primo analyse s'est fort bien déroulé. Comme il y avait aussi un important volet découvertes touristiques, je vais en faire un carnet de voyage, ce sera par là...

Notre impression première est que cette zone nord-est de l'Espagne (en fait nous avons surtout exploré la côte catalane) pourrait nous convenir.

Soit vers Roses/Rosas dans les petits villages en proximité. Un gros avantage, c'est la proximité de la frontière

Plus au sud, nous avons peu apprécié le secteur entre Peniscola et Vinaros, bcp, bcp, bcp trop bétonné à notre goût, on se demande vraiment pourquoi cette zone a été autant gâchée par les constructions de hauts bâtiments, de lotissements supra entassés... Par contre, c'est plus light vers Les Cases d'Alcanar, Sant Carles de la Rapita et donc plus dans nos envies.

Les deux secteurs sont kitables, avec une préférence pour la zone du delta de l'Ebre.

Quant au coût de la vie, j'ai fait un relevé de prix au Carrouf de Vinaros que je dois aller comparer avec celui de Génipa en Martinique. J'ai choisi des produits que nous consommons et surtout que je sais trouver ici. Dès que c'est fait, je publierai...

A première vue, nous n'avons pas été marqués par des coûts nettement inférieurs en regardant les vêtements, chaussures, produits divers de consommation autres que nourriture. Notre impression première est un prix inférieur, certes, peut-être de l'ordre de 10/20% selon les produits mais pas une diminution spectaculaire du coût de la vie comme je l'ai parfois lu en certaines discussions.

Si cela se confirme, il nous faudra envisager un voyage plus exploratoire...

Madikéra

@ Madikéra
Merci de bien vouloir m'indiquer où se trouvent les grands immeubles à Vinaros, parce que j'y vis depuis six ans et je ne les ai encore pas trouvé. :whistle:
Lors de votre prochain voyage exploratoire n'hésitez pas à me les montrer  :idontagree:
Je vous invite à visiter Vinaros , même virtuellement sur google , rien à voir avec Denia ou Benidorm !     
En ce qui concerne votre étude de prix permettez moi de vous dire que ce n'est pas chez carrefour qu'il faut faire des comparaisons .
Pas plus que chez Mac Donald ou Décathlon ! :dumbom:
Mais allez donc vous installer vers Rosas ,où  il n'y a pas du tout de massification immobilière  :joking:

Bonjour,

Un haut bâtiment ou immeuble dans la définition courante que j'utilise au quotidien est un bâtiment de plusieurs étages (à distinguer d'un building ou très haut immeuble ou d'une tour).

Entre Peniscola et Vinaros (j'ai bien dit entre et pas à une ville précise), nous avons vu plein de hauts bâtiments, trop à notre goût. Dans ce domaine les perceptions ne sont qu'individuelles. Pour une autre personne ce serait un rêve de vivre au cœur d'une grande ville genre Barcelone ou Paris, pour moi ce serait une punition ! Un lieu/cadre de vie peut me plaire et déplaire totalement à qq'un d'autre et inverse bien sûr !!!

Voilà des exemples de ce qui nous a déplu
photos mal cadrées car prises en voiture juste pour garder traces de l'ambiance des rues en complément aux films pris dans la même intention. Ce coin là est bcp trop bétonné à notre goût. Le côté pratique, c'est qu'il y a plein de magasins et que cela peut faciliter certains aspects de vie.

https://scontent-mia3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/65174755_2458139920904786_9000739297510293504_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mia3-2.xx&oh=1e7d2c8e93a726359a45e458e17f5a0a&oe=5D8968C9

https://scontent-mia3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/64881551_2458141420904636_8396848491757830144_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mia3-2.xx&oh=4318f33f1f722d1707f4d1f7997f0a4c&oe=5D8016F9

https://scontent-mia3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/64952348_2458139260904852_8619952324590174208_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mia3-2.xx&oh=ead9e6f528feb3a7738fba7eea160fdd&oe=5DBE3E6A

Dans ce secteur, nous avons préféré des zones en arrière pays comme San Jordi ou des zones un peu plus au nord vers le delta de l'Ebre.

Quant à la zone autour de Roses/Rosas, j'ai bien parlé de petits villages en proximité et pas de cette ville où nous ne sommes même pas allés car nous savions... Nous avons apprécié, par exemple, Sant Pere Pescador...

---

L'intérêt d'un comparatif, c'est de pouvoir comparer...

Actuellement, nous faisons une partie de nos courses chez Carrefour et du coup comparer avec un autre Carrefour, en l'espèce celui de Vinaros (qui soit dit en passant est un endroit où pas mal de monde a l'air de faire des courses vu les gens qu'il y avait le jour où nous y sommes allés) nous permet de faire un comparatif probant. Idem avec des enseignes comme Décathlon puisque nous y achetons régulièrement.

Alors bien sûr ici en Martinique comme ailleurs et donc en Espagne, il y a d'autres enseignes pouvant être moins chères, des marchés... mais je n'étais pas sûre d'y retrouver exactement les mêmes produits et donc de pouvoir faire un panier comparatif. C'est pour cela que cette approche correspond bien à notre situation, à nos besoins, à notre façon d'analyser les situations et de nous demander si c'est jouable pour nous.

Il est là aussi évident que ce panier ne correspondra peut-être pas à qq'un d'autre en tant que produits d'épicerie courante pour ne pas dire quotidienne.

Aucune comparaison avec un MacDo ou une autre enseigne du même type car nous n'y allons jamais. Mais, si cela avait fait partie de nos habitudes, bien sûr que nous aurions comparé...

Notre retour en Europe s'accompagnera de changements et le savons parfaitement qu'il se fasse en France métropolitaine ou ailleurs mais aura aussi des constantes. C'est exactement ce qui s'est passé, il y a 30 ans quand nous sommes venus vivre aux Antilles.

Oui  Oui !!

WWooww.. Impressionnant...

Bonjour,
Avec les programmes Netflix on peut avoir les sous titres en français. Je sais qu'il y en a qui arrivent à visionner avec un vpn, perso je n'y arrive que de temps en temps !

Ces photos n'ont pas été faites à Vinaros !

Merci Cogotcha pour les infos télé...  ;)

patrickdefrance a écrit:

Ces photos n'ont pas été faites à Vinaros !


Comme je l'ai précisé dans le texte allant avec les 3 photos, je n'ai jamais prétendu que ces 3 photos avaient été prises à Vinaros, j'ai bien précisé entre Peniscola et Vinaros. Je ne fais pas une fixette sur cette ville mais analysant une zone potentielle d'installation...

Elles datent toutes du 11 juin 2019, après-midi.

Je m'étonne toutefois que vous n'ayez pas reconnu la 2ème photo, Carrer del Pont à Vinaros.
Tout le monde peut vérifier sur Gmap ou ailleurs qu'il y a bien à gauche Vinamarmol (Marmoles Adolfo) et à droite l'entremise informatique APP. Donc au moins une a été faite à Vinaros...

Ces deux autres ont également été prises à Vinaros, en proximité du Carrefour pour la première et en ville...

https://scontent-mia3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67847855_2542447675807343_2863622668119179264_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQmWiDryYFgEdrqn2DQcRXfDjqVoovZYm-d0UdcZU-7LDkmOzH_rrENpYyXbfXieIMQ&_nc_ht=scontent-mia3-1.xx&oh=d3e31b3122dca4a2ca0f6102b85d886e&oe=5DDD9A86

https://scontent-mia3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/68248108_2542445792474198_3009876848692690944_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQmOOLj3mPj4VIGBequj5C3FebgQ7abdupxEJLExB1fl6Xmfhq46XalWuGGIM9_917U&_nc_ht=scontent-mia3-1.xx&oh=0644b7f780f342d2c8b2d2a2f1742eea&oe=5DCE5B32

Si chacune, chacun nous avons des vécus, ressentis, perceptions qui différent, nous pouvons, en ces domaines être opposés. Par contre factuellement, c'est assez simple de vérifier... Je n'ai pas menti en disant que ces photos avaient été prises dans ce secteur et tout le monde peut le vérifier...

Plusieurs personnes m'ont demandé ce qui faisait que vous aviez de telles réactions à l'égard de ma perception du coin. C'est vrai que cela peut paraître plus que bizarre de s'acharner contre qq'un n'appréciant pas un secteur. On m'a même demandé si vous en étiez le " maire" !!!

En permanence, il y a des gens disant qu'ils n'aimeraient pas vivre dans la petite commune où je vis, trop petite pour eux, pas assez d'activités, trop de ceci et pas de cela... Jamais, il ne me viendrait à l'idée de les insulter, de les dénigrer par rapport à leur légitime perception. C'est d'ailleurs à mes yeux ce à quoi sert, entre autres, un tel forum: réfléchir à partir des points + ou - des uns et des autres... Sauf que je n'ai aucun intérêt professionnel à défendre cet endroit...

Pour info, j'ai lancé une autre discussion sur le bilan de ce voyage:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=852450

Désolée pour les coquillettes dans le texte mais j'ignore pourquoi en largement moins qu'une heure je n'ai plus eu accès au texte  :/

Madikéra a écrit:

Désolée pour les coquillettes dans le texte mais j'ignore pourquoi en largement moins qu'une heure je n'ai plus eu accès au texte  :/


Bonjour,
Parce qu'en ce moment le site connait quelques difficultés techniques mais l'équipe technique travaille dessus
Merci de bien vouloir signaler votre message à l'équipe quand vous rencontrez de telles difficultés

Cdt,
Chrystel

https://www.google.com/maps/place/12500 … 0076ed75:0https://www.google.com/maps/@40.4698193 … 312!8i6656https://www.google.com/maps/@40.4698617 … 312!8i6656


Madikera, vous avez raison, Vinaros c'est vraiment mauvais, ne venez pas vous y installer !

Bonjour madikera.pour avoir fait la côte espagnole du nord au sud des centaines de fois tout ce qui est en dessous de Begur est pour moi une horreur de béton en hauteur.construits a la va vite pour  satisfaire l essor touristique.sauf pour ceux qui aiment le beton.madikera que bcp d entre nous ont bcp de plaisir à suivre dans ses pérégrinations et ses carnets de voyages si agréables à consulter.le public d expat est composé surtout de personnes plutôt "grincheuses".au plaisir de vous lire.vous êtes positif instructif et on apprend beaucoup avec vous

Roussillonaise 
le public d expat est composé surtout de personnes plutôt "grincheuses" !!!??? :sosad:
A part quelques uns qui, de mauvaise foi dénigrent à l'envie une région après y avoir passé deux heures, je trouve les intervenants plutôt sympatiques

Roussillonaise a écrit:

Bonjour madikera.pour avoir fait la côte espagnole du nord au sud des centaines de fois tout ce qui est en dessous de Begur est pour moi une horreur de béton en hauteur.construits a la va vite pour  satisfaire l essor touristique.sauf pour ceux qui aiment le beton.madikera que bcp d entre nous ont bcp de plaisir à suivre dans ses pérégrinations et ses carnets de voyages si agréables à consulter.le public d expat est composé surtout de personnes plutôt "grincheuses".au plaisir de vous lire.vous êtes positif instructif et on apprend beaucoup avec vous


:heart: Merci pour ce commentaire

Je ne suis pas sûre que ce soit une question de grinchonnerie dans cette situation  ;)

patrickdefrance a écrit:

A part quelques uns qui, de mauvaise foi dénigrent à l'envie une région après y avoir passé deux heures, je trouve les intervenants plutôt sympatiques


Le mystère s'éclaircit...

Soit vous parlez d'autres personnes que nous ayant uniquement passé 2 heures dans le coin puisque nous y  avons passé 3 nuits...  ;)

Soit vous cherchez à nous confirmer l'adage qui dit que quand un professionnel vous annonce "Les commerces sont à 5 minutes à pieds" et qu'en réalité c'est 15 minutes pour une personne lambda non coureuse de fond, il ne faut pas le croire et vérifier par soi-même. Juste de la distorsion professionnelle de perception...  :lol:

Mauvaise foi quand tu nous tiens...   :cool:

Madikéra a écrit:
patrickdefrance a écrit:

A part quelques uns qui, de mauvaise foi dénigrent à l'envie une région après y avoir passé deux heures, je trouve les intervenants plutôt sympatiques


Le mystère s'éclaircit...

Soit vous parlez d'autres personnes que nous ayant uniquement passé 2 heures dans le coin puisque nous y  avons passé 3 nuits...  ;)

Soit vous cherchez à nous confirmer l'adage qui dit que quand un professionnel vous dit "Les commerces sont à 5 minutes à pieds" et qu'en réalité c'est 15 minutes pour une personne lambda non coureuse de fond, il ne faut pas le croire et vérifier par soi-même. Juste de la distorsion professionnelle de perception...  :lol:

Mauvaise foi quand tu nous tiens...   :cool:


Madikera, si après trois nuits, vous n'aimez pas cette région , n'y venez plus . mais cessez je vous prie de dénigrer Vinaros et ses environs !
J'y vis depuis six ans, je m'y trouve très bien, de nombreux français ont choisi de s'y installer.
Bétonné ? certainement pas, sauf à photographier en plan serré en centre ville .
Alors sur le plan mauvaise foi je pense que vous battez des records !
J'ignore quel but vous poursuivez , mais vraiment , nous n'avons pas besoin de vos conseils inspirés d'une appréciation subjective !
Par ailleurs, le paragraphe concernant les cinq minutes à pieds et les courreurs de fond est nébuleux à souhait Saint Axe et l'Abbé Scherelles en perdent leur latin !
Qu'avez vous donc voulu exprimer avec cette loghorée ? :huh:
Permettez moi de vous recommander un site pas bétonné du tout :
https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1 … -h304-k-no

C'est en effet la particularité des avis que d'être subjectifs, les vôtres, les miens, ceux des participants à ce forum... Il me semble que faire forum, c'était partager des avis différents et les accepter.

J'accepte parfaitement l'idée que cet endroit plaisent à des tas de gens comme j'accepte l'idée que l'endroit où je vis déplaise à des tas de gens. Quand qq'un dit ne pas aimer qqchose, ce n'est pas du dénigrement, juste du droit à ne pas aimer. Et en aucun cas, je n'irai insulter qq'un qui me dit ne pas apprécier. Au contraire, je trouve plutôt positif, dans le cadre d'un forum de personnes envisageant un départ, qu'il y ait des avis de tous genres. Cela aide les personnes en réflexion à comprendre qu'elles pourraient apprécier ou pas...

Je ne suis pas encore dans la phase du carnet où je vais faire bilan sur notre découverte du secteur, je viens juste de terminer de trier les images de l'abbaye de Poblet (mais n'y ai rencontré ni Saint Axe, ni l'Abbé Scherelles, peut-être Saint Joseph...). Quand je serai à ce stade, je partagerai notre vision complète dans la discussion de bilan sur ce voyage  ;)

Merci Madikéra, j'adore les commentaires qui me donnent envie de m'y rendre. J'ai déjà relevé des bonnes adresses... Super : top:

Je pars bientôt à Roses, que je connais un peu, pour chercher un petit appartement ou studio à louer pour la durée d'environ 3 mois. Je cherche cette perle rare depuis des semaines.

Est que la sous-location existe, y a t'il des propriétaires privés qui accepteraient de me louer leur appartement/maison/studio, peu importe, Rosas, Empuriabrava et environs....même pour 1 mois.

Merci de m'écrire en message privé. (clik sur ma photo etc.)
Bisous

Jageri a écrit:

Merci Madikéra, j'adore les commentaires qui me donnent envie de m'y rendre. J'ai déjà relevé des bonnes adresses... Super : top:

Je pars bientôt à Roses, que je connais un peu, pour chercher un petit appartement ou studio à louer pour la durée d'environ 3 mois. Je cherche cette perle rare depuis des semaines.

Est que la sous-location existe, y a t'il des propriétaires privés qui accepteraient de me louer leur appartement/maison/studio, peu importe, Rosas, Empuriabrava et environs....même pour 1 mois.

Merci de m'écrire en message privé. (clik sur ma photo etc.)
Bisous


Bonjour Jageri,

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une discussion sur votre demande de coloc, ainsi vous aurez plus de chances d'avoir des réponses...

Merci pour votre commentaire
Cordialement
Madikéra

Madikéra a écrit:
Jageri a écrit:

Merci Madikéra, j'adore les commentaires qui me donnent envie de m'y rendre. J'ai déjà relevé des bonnes adresses... Super : top:

Je pars bientôt à Roses, que je connais un peu, pour chercher un petit appartement ou studio à louer pour la durée d'environ 3 mois. Je cherche cette perle rare depuis des semaines.

Est que la sous-location existe, y a t'il des propriétaires privés qui accepteraient de me louer leur appartement/maison/studio, peu importe, Rosas, Empuriabrava et environs....même pour 1 mois.

Merci de m'écrire en message privé. (clik sur ma photo etc.)
Bisous


Bonjour Jageri,

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une discussion sur votre demande de coloc, ainsi vous aurez plus de chances d'avoir des réponses...

Merci pour votre commentaire
Cordialement
Madikéra


Salut Madikéra,

Merci de votre sollicitude, j'apprécie  :cheers:

Madikéra a écrit:
Jageri a écrit:

Merci Madikéra, j'adore les commentaires qui me donnent envie de m'y rendre. J'ai déjà relevé des bonnes adresses... Super : top:

Je pars bientôt à Roses, que je connais un peu, pour chercher un petit appartement ou studio à louer pour la durée d'environ 3 mois. Je cherche cette perle rare depuis des semaines.

Est que la sous-location existe, y a t'il des propriétaires privés qui accepteraient de me louer leur appartement/maison/studio, peu importe, Rosas, Empuriabrava et environs....même pour 1 mois.

Merci de m'écrire en message privé. (clik sur ma photo etc.)
Bisous


Bonjour Jageri,

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une discussion sur votre demande de coloc, ainsi vous aurez plus de chances d'avoir des réponses...

Merci pour votre commentaire
Cordialement
Madikéra


Bonjour

Non surtout pas... Selon la charte d'utilisation du forum vous ne pouvez pas poster de demande de coloc sur le forum.
Pour une meilleure visibilité il faut poster votre demande dans la rubrique Immobilier

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne

Chrystel a écrit:

Bonjour
Non surtout pas... Selon la charte d'utilisation du forum vous ne pouvez pas poster de demande de coloc sur le forum.
Pour une meilleure visibilité il faut poster votre demande dans la rubrique Immobilier
Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne


Bonjour,

Si j'ai dit cela, c'est que sur le forum Martinique, il y a régulièrement des demandes de coloc... Je le saurai pour l'avenir  ;)

Cordialement
Madikéra

Je ne sais pas comment est surveillé et géré le forum Martinique mais en principe il est soumis aux même règles que le forum Espagne.
Ici aussi il y'a régulièrement des demandes sur le forum mais les auteurs de ces demandes sont réorientés vers la rubrique immobilier et leur discussion est fermée ou modérée par l'équipe

Après, vous en trouverez toujours qui sont passés à travers les mailles du filet quels que soit le forum  ;)

Bonjour à tous,

Effectivement, comme le dit Chrystel, tous les forums sont gérés de la même manière.
Pour les demandes et offres de logement, celles-ci doivent être postées dans la rubrique immobilier. ;)

Revenons maintenant au sujet s'il vous plaît.  :idontagree:
Juste un petit point concernant cette discussion : les membres sont libres de s'exprimer et de partager leur avis. Il est certain qu'il y aura des divergences d'opinion mais évitons s'il vous plaît les critiques ou jugements qui peuvent facilement vexer les autres. :)

Bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Chrystel a écrit:
Madikéra a écrit:
Jageri a écrit:

Merci Madikéra, j'adore les commentaires qui me donnent envie de m'y rendre. J'ai déjà relevé des bonnes adresses... Super : top:

Je pars bientôt à Roses, que je connais un peu, pour chercher un petit appartement ou studio à louer pour la durée d'environ 3 mois. Je cherche cette perle rare depuis des semaines.

Est que la sous-location existe, y a t'il des propriétaires privés qui accepteraient de me louer leur appartement/maison/studio, peu importe, Rosas, Empuriabrava et environs....même pour 1 mois.

Merci de m'écrire en message privé. (clik sur ma photo etc.)
Bisous


Bonjour Jageri,

Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir une discussion sur votre demande de coloc, ainsi vous aurez plus de chances d'avoir des réponses...

Merci pour votre commentaire
Cordialement
Madikéra


Bonjour

Non surtout pas... Selon la charte d'utilisation du forum vous ne pouvez pas poster de demande de coloc sur le forum.
Pour une meilleure visibilité il faut poster votre demande dans la rubrique Immobilier

Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne


Bonjour Chrystel,
:cool: c'était clair aussi pour moi et étant donné que je n'ai pas mentionné "colocation", mais location d'un logement de propriétaires privés, vacant pendant une longue période, je vais mettre ma demande sur Immobilier.

Merci et belle journée  :kiss:

Hola
Coloc, location, vente ou achat, c'est pareil.
Toutes ces thématiques ne se traitent que dans la rubrique immobilier  ;)

Bonne journée à vous aussi

bonjour moi je conseil avec modestie le family   a coté du ld   cet hypermarché est trop genial et pas chere aller y faire un tour
dominique

Bonjour Domianne83

Merci pour cette info. Lorsque nous retournerons faire un tour exploratoire plus en détails, nous regarderons...

Cordialement
Madikéra