Renseignements sur la région de Vinaros...

Bonjour,

Merci pour ces suggestions.

Bonjour,

Finalement pour découvrir ce secteur, nous avons choisi l'hôtel Cal Naudi vers Las Cases d'Alcanar.

C'est un peu à l'écart de la côte, ce que nous rechercherions si nous venions vivre par là. Et surtout à une trentaine de kilomètre de la zone de kite du secteur.

Si comme moi, d'autres s'intéressent à cette activité, il est possible d'en faire dans le delta de l'Elbre, sur la plage du Trabucador de Sant Carles de la Ràpita...

L'autre zone que nous explorerons en ce voyage, se situe vers Roses, là aussi possible de faire du kite...

;)

Bonjour,

Nous allons aussi explorer la région de Roses car il est possible d'y faire du kitesurf...

Si vous avez des conseils de lieux potentiels d'habitation dans ce coin, nous sommes également preneurs...

La  prépa complète de ce voyage découverte et analyse des possibles est par là: https://madikeravoyages.fr/NY4/

D'avance merci
Madikéra

Bonjour,

Plus je lis les discussions sur les nécessités, obligations, tracasseries administratives à l'installation, l'achat... plus nous nous interrogeons sur la complexité de tout cela...

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé une check list reprenant les obligations par durée de séjour, comme au bout de 6 mois faire ceci, avant 2 ans cela...

Si qq'un en a fait une ce serait très sympa de me dire où la trouver...

Madikéra

Bonjour,

J'avance dans la prépa de la courte partie purement touristique à Barcelone. Les découvertes touristiques faisant partie de la vie, il y aura peut-être des aidantes et des aidants...

L'hôtel Ronda Lesseps (avec parking intérieur) a été réservé car il est assez près du parc Güell pour y aller à pieds et en proximité d'une ligne de métro. Nous pensons y arriver vers 15 heures.

Notre première fin de journée soirée s'envisage ainsi:
- Parc Güell entrée vers 17 heures - la moyenne météo à nos dates donne une température d'environ 25° en fin de journée, donc pas trop chaud pour nous venant de Martinique
- Métro (ligne directe) jusqu'à la zone de la fontaine magique. En juin le spectacle a lieu entre 21h30 et 22h30
- Resto tapas, j'ai repéré le Taps bar dans le secteur
- Petit tour à pieds en fonction de l'état de fatigue
- Retour hôtel en métro

A vos commentaires, suggestions...
D'avance merci

Détails complémentaires: https://madikeravoyages.fr/NY4/

Madikéra

Bonjour,

J'ai vu diverses discussions parlant de télé , satellite... pour regarder de temps en temps des chaînes françaises.

Je me demande (en attendant peut-être de pouvoir vérifier en juin) si sur Netflix, on peut regarder en français. ici, en Martinique, j'ai le choix des langues entre anglais, espagnol et français... Je sais que si nous y passons qqs mois, voire plus, la télé peut-être un aidant à la pratique de la langue mais on peut aussi avoir envie de regarder sans effort...

Est-ce que Molotov est captable, svp ?

Ce sont des tous tous petits détails de vie qui font aussi partie du quotidien  ;)

Hola
Oui molotov sans soucis mais il vous faudra un VPN pour pouvoir voir les chaines françaises

Merci Chrystel

Et pour Netflix, qq'un sait, svp

Nouvelle discussion