Nous avons décidé d'acheter un appartement à Roses

Merci à vous de bien vouloir me donner quelques informations .
Notre choix c'est porté sur  Port Canigo quartier Santa Margarida
Ce quartier est-il calme ?  facile d'accès pour les commodités.
Nous pensons  acheter et louer l'appartement une partie de l'année. Peut-on faire confiance aux agences gérantes. Sachant que ménage etc.... nous ne serons pas sur place.
Cette initiative vous parait-elle sage ?
Nous avons consulté sur internet un grand nombre de biens et nous pensons faire un sot à Roses très bientôt.
Cette région n'est-elle pas à risques d'inondations ?
Comment peut-on obtenir des informations sur l'immeuble lorsque je vais craquer pour l'appartement ?
J'aurai certainement d'autres questions. D'avance je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à quelques questions que vous vous posez.
- Nous connaissons avec mon mari Rosas depuis de nombreuses années (nous nous rendons très souvent à notre appartement mais nous ne vivons pas à l'année, nous y partons cette fin de semaine pour 8 jours) n'avons jamais entendu parlé d'inondations, si ce n'est pas fort mauvais temps, des égouts qui débordent !
- Vous parlez de louer 6 mois dans l'année mais vous ne précisez pas l'époque.
Vivre à Santa Margarita l'hiver il faut reconnaitre que c'est plutôt désertique. En été ce quartier est beaucoup fréquenté  (touristes et autres). A savoir, de novembre à avril  pratiquement plus de commerçants restent ouverts, les appartements presque tous inoccupés.
- Les agences immobilières comme partout, certaines sont sérieuses, d'autres moins et je dirais même beaucoup moins. Il faut se renseigner.

Cordialement.

A boire et à manger dit-on ! En ce moment, plutôt à boire (avec les pluies) mais à l'intérieur :(

j'y suis en ce moment. je me ferai un plaisir de vous faire faire le tour du propriétaire.
Passez boire le café à l'appartement, vous constaterez par vous-même.

Pour ce qui est de l'agence, pour ma part je suis très mal tombée, (pourtant grande et ancienne agence,  française, implantée sur Rosas),  je pensais sincèrement que ce serai mieux... Jusqu'à la signature, c'était super, ensuite... Enfin, c'est mon opinion.

Mais je peux vous recommander une agence très  sérieuse, espagnole, et qui parle français ;)
Je pense que ce sera mieux pour vous.

Vous avez entièrement raison de vous renseigner sur ce forum, c'est sage et plus prudent.
Pour moi c'est trop tard et je le regrette. Surtout en ces temps pluvieux. Alors, si je peux vous faire profiter de mon expérience, ce sera avec plaisir.

Laissez moi votre téléphone ce sera plus simple

port canigo rosas

port canigo rosas a écrit:

Laissez moi votre téléphone ce sera plus simple


Hola,

Ce n'est pas autorisé sur le forum. Utilisez la messagerie privée associée à votre compte Expat.com pour échanger vos coordonnées.

Cdt,
Chrystel

merci

bonsoir crystel,
je vous remercie de votre reponse

Là, nous sommes en message privé ?

je ne lui donne pas mes coordonnees, mais elle doit me laisser son telephone en message privé non ?
cordialement
port canigo

Bonjour à tous,

@ port canigo,

Là, vous êtes sur le forum public. Tout le monde voit ce que vous publiez. Si vous souhaitez recevoir les coordonnées d'un membre, c'est mieux de le lui demander en privé. Pour envoyer un message privé, il faut cliquer sur la photo de la personne, vous verrez le bouton Envoyer un message, cliquez dessus, rédigez votre message et faites "Envoyer".

En admettant que la personne vous réponde ou vous contacte en privé, (boite de messagerie du site - voyez l'icône message, le premier à gauche, se trouvant en haut de la page, à chaque fois que vous recevrez un message privé, vous serez notifiés).

Bonne continuation,
Bhavna

Bonsoir Bhavna

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait, je désirai bien mettre un message public.
Et je demandais à la personne de me laisser ses coordonnée téléphonique, je n'ai pas mis les miennes sur le forum.
je me suis dis que la personne, si intéressée, me répondrait ses coordonnées par message personnel ;)

Merci pour les contacts "messages privés".

Bonne continuation à vous.
Port Canigo

Bonsoir,
Désolée pour ma réponse tardive.
Je vous suis très reconnaissante pour vos informations.
Cordialement.

Bonsoir Andressan,
Je vous en prie, je reste à votre disposition avec plaisir.
Port Canigo

Dans mon message du 19 octobre, je parlais de l'agence française qui m'avait vendu mon appartement, et qui est implantée à Rosas.

Je rectifie [b]ce sont des Belges implantés à Rosas et non des français.

Je cite :
Pour ce qui est de l'agence, pour ma part je suis très mal tombée, (pourtant grande et ancienne agence,  française, implantée sur Rosas),  je pensais sincèrement que ce serai mieux... Jusqu'à la signature, c'était super, ensuite... Enfin, c'est mon opinion.

Bonjour
Si dans votre appartement il pleut autant à l'intérieur qu'à l'extérieur il faudrait vous mettre en contacte avec le syndic de l'immeuble si cela vient d'un toit terrasse ou des murs...
bonne soirée

Bonsoir Altemporda,

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de  me répondre, c'est très gentil à vous.

Oui, vous avez entièrement raison, le syndic a bien été prévenu, mais toutes les terrasses devant être refaites, il n'était pas possible de les faire toutes en même temps ce que je peux comprendre. Mon cas avait donc été signalé mais sans doute jugé "non urgent". Mais le non-urgent d'hier devient l'urgent d'aujourd'hui.

Lors de mon dernier passage en octobre 2018, j'ai constaté que de grosses auréoles superposées tout du long des 32m2  de la pièce principale + une bonne partie mouillée, sur la totalité du plafond ainsi que de l'eau par terre dans ma cuisine, ce qui me démontrait la dégradation avancée de mon logement.  L'hiver n'aurait pas arrangé les choses non plus surtout avec les pluies d'automne.

J'ai donc immédiatement  encore investit financièrement pour couvrir une partie de la terrasse avec une bâche caoutchouc ainsi qu'une peinture imperméable mais « rien n'arrête la pluie », elle s'infiltre partout. De plus, impossible de savoir par où rentrait l'eau.


Super bonne nouvelle. Actuellement, mon cas vient d'être pris en considération et ma terrasse est en train d'être refaite.  Ouf !  Mon appartement est sauvé je l'espère, mais ma santé en a pris un sale coup.  On a beau dire, mais plus d'un an d'angoisses et d'inquiétudes, cela n'arrange pas.

Quand on investit des milliers d'euros, et que l'on se sent impuissant, que l'on voit se dégrader au fur et à mesure son bien, mais qu'en plus on se sent les pieds et les mains liés, cela devient extrêmement difficile.

De plus, mon syndic qui m'indiquait  devoir attendre 1, voire 2 ou peut-être 3 ans, restant dans un flou qui perdurait,  voir des non-réponses  ou avec  des réponses partielles quasiment 3 à 4 semaines  après plusieurs relances… Pas évident à gérer. 
Pas reçu non plus d'invitation à la réunion de copropriété, donc un sentiment d'abandon de contact alors que « nous » sommes à des centaines, voire des milliers de kilomètres, et bien souvent ne parlant pas la langue du pays.
Je comprends tout à fait leur situation compliquée, mais une réponse explicative aurait été un minimum, cela aurait pu calmer les choses au lieu de les envenimer et perturber davantage une situation qui était déjà complexe.

Le seul message  que je pourrai faire passer :
-    Vous désirez investir ou que ce soit… « prenez votre maçon de confiance  avec
vous » afin de vérifier l'intégralité du logement et bâtiment extérieur, car, pour ma part, que ce soit le propriétaire ou l'agence, je n'aurai pas dû faire confiance.  Mais bon… Ils vendaient suite à un décès… etc. Vous connaissez la suite.
On le sait tous mais sur le vif, nous  sommes vite «moins prudent » et cela se sait… Il   faut dire que j'ai plusieurs  circonstances atténuantes, mais elles ne justifient sans doute pas d'avoir manqué totalement à ce conseil personnellement.

J'avoue que, vendant un bien sur la France à 800 km de chez moi, j'avais pris mon maçon pour contrôler un mur qu'on me disait « fragilisé », il n'en était rien heureusement, mais cela m'a permis de me rassurer qu'il n'arriverait  rien à mes futurs acheteurs.  De plus j'ai tenu à vendre à un maçon car ce bien demandait à être entretenu « à l'ancienne ». On est comme on est. J'ai ma conscience pour moi.

-    Sachez que  l'expertise commanditée  par la banque, est une expertise uniquement pour couvrir la banque du prêt consentit ou non, et en rien, une garantie quelconque pour l'acheteur.

-       Les notaires en Espagne sont pour préparer l'acte, le lire  et valider les signatures, faire l'enregistrement.  Je crois que j'ai dû payer 60€ environ.
Il est conseillé de toujours prendre un assessor (avocat)  afin de superviser le bon déroulement, l'enregistrement. Il est vrai que l'on n'achète pas un litre de lait, et que quelques euros dépensés judicieusement ne sont qu'un minime % du prix total et ne seront sans doute pas regrettés. Nous investissons bien souvent sur 2 ou 3 décennies, ce n'est pas rien comme responsabilité.


Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux moments en Espagne et de très belles fêtes de fin d'année.
Port Canigo

Bonjour,

Je suis installé avec mon épouse à Royal Marines, juste à coté de Port Canigo depuis quelques mois maintenant. C'est un quartier très agreable , à proximité de ballades martimes et des commerces. Bien sur l'été il y a beaucoup de monde, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans une station balnéaire ... (:
Pour votre recherche immobilière, il y a pléthore d'agences. Personnellement, nous sommes passés avec l'agence INTERIMMO DE ROSAS centre. Nous y avons été par hasard, et THOMAS, un français, s'est démené pour trouver notre coup de coeur...Nous en sommes très content. Après, pour la location, je ne saurai vous dire car nous n'en faisons pas.
Voila, bonne journée et très bon emmenagement dans ce petit coin de paradis (:
Bernard