Nous avons décidé d'acheter un appartement à Roses

Merci à vous de bien vouloir me donner quelques informations .
Notre choix c'est porté sur  Port Canigo quartier Santa Margarida
Ce quartier est-il calme ?  facile d'accès pour les commodités.
Nous pensons  acheter et louer l'appartement une partie de l'année. Peut-on faire confiance aux agences gérantes. Sachant que ménage etc.... nous ne serons pas sur place.
Cette initiative vous parait-elle sage ?
Nous avons consulté sur internet un grand nombre de biens et nous pensons faire un sot à Roses très bientôt.
Cette région n'est-elle pas à risques d'inondations ?
Comment peut-on obtenir des informations sur l'immeuble lorsque je vais craquer pour l'appartement ?
J'aurai certainement d'autres questions. D'avance je remercie les personnes qui pourront m’éclairer.

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à quelques questions que vous vous posez.
- Nous connaissons avec mon mari Rosas depuis de nombreuses années (nous nous rendons très souvent à notre appartement mais nous ne vivons pas à l'année, nous y partons cette fin de semaine pour 8 jours) n'avons jamais entendu parlé d'inondations, si ce n'est pas fort mauvais temps, des égouts qui débordent !
- Vous parlez de louer 6 mois dans l'année mais vous ne précisez pas l'époque.
Vivre à Santa Margarita l'hiver il faut reconnaitre que c'est plutôt désertique. En été ce quartier est beaucoup fréquenté  (touristes et autres). A savoir, de novembre à avril  pratiquement plus de commerçants restent ouverts, les appartements presque tous inoccupés.
- Les agences immobilières comme partout, certaines sont sérieuses, d'autres moins et je dirais même beaucoup moins. Il faut se renseigner.

Cordialement.

A boire et à manger dit-on ! En ce moment, plutôt à boire (avec les pluies) mais à l'intérieur :(

j'y suis en ce moment. je me ferai un plaisir de vous faire faire le tour du propriétaire.
Passez boire le café à l'appartement, vous constaterez par vous-même.

Pour ce qui est de l'agence, pour ma part je suis très mal tombée, (pourtant grande et ancienne agence,  française, implantée sur Rosas),  je pensais sincèrement que ce serai mieux... Jusqu'à la signature, c'était super, ensuite... Enfin, c'est mon opinion.

Mais je peux vous recommander une agence très  sérieuse, espagnole, et qui parle français ;)
Je pense que ce sera mieux pour vous.

Vous avez entièrement raison de vous renseigner sur ce forum, c'est sage et plus prudent.
Pour moi c'est trop tard et je le regrette. Surtout en ces temps pluvieux. Alors, si je peux vous faire profiter de mon expérience, ce sera avec plaisir.

Laissez moi votre téléphone ce sera plus simple

port canigo rosas

port canigo rosas :

Laissez moi votre téléphone ce sera plus simple

Hola,

Ce n'est pas autorisé sur le forum. Utilisez la messagerie privée associée à votre compte Expat.com pour échanger vos coordonnées.

Cdt,
Chrystel

merci

bonsoir crystel,
je vous remercie de votre reponse

Là, nous sommes en message privé ?

je ne lui donne pas mes coordonnees, mais elle doit me laisser son telephone en message privé non ?
cordialement
port canigo

Bonjour à tous,

@ port canigo,

Là, vous êtes sur le forum public. Tout le monde voit ce que vous publiez. Si vous souhaitez recevoir les coordonnées d'un membre, c'est mieux de le lui demander en privé. Pour envoyer un message privé, il faut cliquer sur la photo de la personne, vous verrez le bouton Envoyer un message, cliquez dessus, rédigez votre message et faites "Envoyer".

En admettant que la personne vous réponde ou vous contacte en privé, (boite de messagerie du site - voyez l'icône message, le premier à gauche, se trouvant en haut de la page, à chaque fois que vous recevrez un message privé, vous serez notifiés).

Bonne continuation,
Bhavna

Bonsoir Bhavna

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait, je désirai bien mettre un message public.
Et je demandais à la personne de me laisser ses coordonnée téléphonique, je n'ai pas mis les miennes sur le forum.
je me suis dis que la personne, si intéressée, me répondrait ses coordonnées par message personnel ;)

Merci pour les contacts "messages privés".

Bonne continuation à vous.
Port Canigo

Bonsoir,
Désolée pour ma réponse tardive.
Je vous suis très reconnaissante pour vos informations.
Cordialement.

Bonsoir Andressan,
Je vous en prie, je reste à votre disposition avec plaisir.
Port Canigo

Dans mon message du 19 octobre, je parlais de l'agence française qui m'avait vendu mon appartement, et qui est implantée à Rosas.

Je rectifie [b]ce sont des Belges implantés à Rosas et non des français.

Je cite :
Pour ce qui est de l'agence, pour ma part je suis très mal tombée, (pourtant grande et ancienne agence,  française, implantée sur Rosas),  je pensais sincèrement que ce serai mieux... Jusqu'à la signature, c'était super, ensuite... Enfin, c'est mon opinion.

Nouvelle discussion