Codofil 2019-2020

Bonjour à tous (et notamment ceux qui sont en mode "Sevis" et autre.

Fedex récupéré ce matin et frais de SEVIS payés.
Là je regarde un peu pour la suite (notamment DS)

Pour info (Je ne sais si cela a déjà été mis en ligne ici) :  Aide remplissage Visa

Idem mais en français

tlampure a écrit:

Salut,
Est-ce que d'autres ont pu prendre RDV à l'ambassade ? C'est aussi tard que nous ?
A+
T.


Hello! Je ne sais pas si c'est différent ici car nous sommes en Belgique, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de prendre rendez-vous à l'ambassade... on vient de remplir les formulaires pour les DS160, nous avons envoyé le paiement, et seulement après nous pourrons regarder le calendrier des rendez-vous à l'ambassade : )

Bonsoir à tous,
Rv pour pris pour le Visa ce matin : le 9 juillet.... rien de disponible plus tôt sur le site de l'ambassade.
Caroline

Nouvelle affectation pour moi car le poste sur lequel je devais être n'ouvrira finalement pas. Je serai donc au Lycee Francais de la Nouvelle Orleans (mais je ne sais pas encore le campus) - so happy-. Qui a été affecté là-bas?

Hello tout le monde, rdv pris pour le visa hier... 11 juillet. Nous voulions arriver pour le 15, ça sent le roussi. Les délais pour les rdv sont trop longs cette année. Je ne suis même pas certaine d'être là pour le stage. Parfois il faut 2 semaines pour recevoir les visas... pas cool ce stress...

NoémieFR a écrit:

Nouvelle affectation pour moi car le poste sur lequel je devais être n'ouvrira finalement pas. Je serai donc au Lycee Francais de la Nouvelle Orleans (mais je ne sais pas encore le campus) - so happy-. Qui a été affecté là-bas?


Bonjour Noémie,

Nous sommes 17 nouveaux codofiliens au lycée français !
La DRH Mme Schoene va certainement t'envoyer son mail d'accueil avec le calendrier scolaire, la liste des nouveaux, la liste de tous les personnels du lycée.
Dans cet envoi tu connaîtras ton niveau de classe, à moins que tu ne le saches déjà.

Bon courage pour toutes les démarches !
Caroline

Idem pour nous ! Le 11 juillet, tout en que l'on rend notre logement le 15 juillet et que nos Ds envoyés par Florence Thenussen comportent des erreurs. Beaucoup de stress oui !!...

popi2607 a écrit:

Hello tout le monde, rdv pris pour le visa hier... 11 juillet. Nous voulions arriver pour le 15, ça sent le roussi. Les délais pour les rdv sont trop longs cette année. Je ne suis même pas certaine d'être là pour le stage. Parfois il faut 2 semaines pour recevoir les visas... pas cool ce stress...

Olaura a écrit:

Idem pour nous ! Le 11 juillet, tout en que l'on rend notre logement le 15 juillet et que nos Ds envoyés par Florence Thenussen comportent des erreurs. Beaucoup de stress oui !!...

popi2607 a écrit:

Hello tout le monde, rdv pris pour le visa hier... 11 juillet. Nous voulions arriver pour le 15, ça sent le roussi. Les délais pour les rdv sont trop longs cette année. Je ne suis même pas certaine d'être là pour le stage. Parfois il faut 2 semaines pour recevoir les visas... pas cool ce stress...



Salut !
Du coup tu as quand même fait ta demande de visa en attendant de recevoir le DS modifié ? Moi je récupère mon nouveau passeport aujourd'hui, ça va être chaud pour y être le 22 !

Et encore plus chaud pour nous car les nouveaux passeports de nos enfants sont en cours de renouvellement (on ne les aura pas avant une semaine). Je pense prendre un rendez-vous à l'ambassade sans DS160 des enfants mais je ne sais pas si ça va être bon pour leurs visas...

oui nous on vient de le recevoir a l instant nous sommes aux antilles du coup ce sera la barbade l ambassade bcp de stress comme vous dites car on s est apercu que toute la famille est presente dans les formulaires sauf moi , bon courage a toutes et a tous .

Bonjour à tous,
À l ambassade des USA de Barbade, une fois le rendez-vous obtenu, il serait possible de le faire avancer avec un justificatif de travail (une promesse d'embauche par exemple). Je suppose que cela est aussi possible à l ambassade des USA de Paris.
Savez-vous s'il y a des vaccins obligatoires à faire ? (Désolée si la question a déjà été posée...)
Bon courage à tous.
Ps: Nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fils est valable jusqu'en 2020....
Pour ceux qui se sont mariés ou qui vont se marier, n oubliez pas de faire une traduction en anglais de l acte de mariage. Chez nous, cela prend 3 semaines.
We can do it  :)

Pour info: pas besoin de faire une traduction de l'acte de mariage : il suffit de demander l'acte en plurilingue (toutes les mairies doivent le fournir).

Onyva123 a écrit:

Bonjour à tous,
À l ambassade des USA de Barbade, une fois le rendez-vous obtenu, il serait possible de le faire avancer avec un justificatif de travail (une promesse d'embauche par exemple). Je suppose que cela est aussi possible à l ambassade des USA de Paris.
Savez-vous s'il y a des vaccins obligatoires à faire ? (Désolée si la question a déjà été posée...)
Bon courage à tous.
Ps: Nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fils est valable jusqu'en 2020....
Pour ceux qui se sont mariés ou qui vont se marier, n oubliez pas de faire une traduction en anglais de l acte de mariage. Chez nous, cela prend 3 semaines.
We can do it  :)


Bonjour à tous et à vous Onyva et Jerôme RAN.

Moi j'ai fait machinalement  :| sur le site de France pour voir après qu'il y avait plus proche (de Guadeloupe). J'ai envoyé des mails (et appellerai tout à l'heure aussi pour voir) pour savoir ce qui peut être fait.
Mais : Comment se passerait le retour sans le passeport ? :/
Merci de votre éclairage

<bonjour, LanaMarie,
Moi aussi j'ai prévu d'aller à Barbade faire mon visa, je suis de la Martinique;

Tes infos seront les bienvenues.


Bonne journée à tous

Nous irons aussi certainement à la Barbade idem si on peut se faire parvenir des infos ça serait pas mal .

Re bonjour à tous

j'ai deux questions à propos des visas

Est-ce que le J2 est obligé de voyager en même temps que le J1 auquel il est rattaché  ?

Est-ce que pour l'entretien à l'ambassade, le RDV doit être le même jour pour tous les membres de la familles (J1 et J2) ?

Merci pour votre éclairage

NoémieFR a écrit:

Nouvelle affectation pour moi car le poste sur lequel je devais être n'ouvrira finalement pas. Je serai donc au Lycee Francais de la Nouvelle Orleans (mais je ne sais pas encore le campus) - so happy-. Qui a été affecté là-bas?


Si c'est bien toi qui arrives en CM1, c'est le campus de Johnson.

Chabosse a écrit:
NoémieFR a écrit:

Nouvelle affectation pour moi car le poste sur lequel je devais être n'ouvrira finalement pas. Je serai donc au Lycee Francais de la Nouvelle Orleans (mais je ne sais pas encore le campus) - so happy-. Qui a été affecté là-bas?


Bonjour Noémie,

Nous sommes 17 nouveaux codofiliens au lycée français !
La DRH Mme Schoene va certainement t'envoyer son mail d'accueil avec le calendrier scolaire, la liste des nouveaux, la liste de tous les personnels du lycée.
Dans cet envoi tu connaîtras ton niveau de classe, à moins que tu ne le saches déjà.

Bon courage pour toutes les démarches !
Caroline


Marina Schoene n'est pas notre DRH mais bien notre CEO 😉

Onyva123 a écrit:

Bonjour à tous,
À l ambassade des USA de Barbade, une fois le rendez-vous obtenu, il serait possible de le faire avancer avec un justificatif de travail (une promesse d'embauche par exemple). Je suppose que cela est aussi possible à l ambassade des USA de Paris.
Savez-vous s'il y a des vaccins obligatoires à faire ? (Désolée si la question a déjà été posée...)
Bon courage à tous.
Ps: Nous venons de nous apercevoir que le passeport de notre fils est valable jusqu'en 2020....
Pour ceux qui se sont mariés ou qui vont se marier, n oubliez pas de faire une traduction en anglais de l acte de mariage. Chez nous, cela prend 3 semaines.
We can do it  :)


Pourquoi une traduction en anglais de l'acte de mariage? À moins que cela soit nouveau, nous n'en avons jamais eu besoin.

Salut,
Pour celles et ceux qui ont un rdv tard,
Appelez le numéro (sélectionner visa non immigrant au standard) sur cette page :

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv/i … contact_us

Vous devriez pouvoir changer la date de votre rdv (nous avons le notre le 17 juin maintenant)

A+,
T.

salut lanamarie
Gros coup de stress pour nous car nous nous sommes aperçu hier que les passeport des enfants s arrêtaient en 2020 et 2022 du coup on pense que ca ne va pas le faire pour les visas j-2 on va donc les refaire mais ca peut prendre jusqu a 3 semaines .
on ne sais pas si on va pouvoir remplir les formulaires avec ces passeport la ou si il faut qu on attende les nouveaux et dans ce cas la ca risque d être tres juste pour avoir  un rdv a temps a la Barbade.
si des personnes on des infos a ce sujet niveau passeport et date de validite si on peut remplir quand meme les formulaires et attendre le  rdv ?

tlampure a écrit:

Salut,
Pour celles et ceux qui ont un rdv tard,
Appelez le numéro (sélectionner visa non immigrant au standard) sur cette page :

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv/i … contact_us

Vous devriez pouvoir changer la date de votre rdv (nous avons le notre le 17 juin maintenant)

A+,
T.


La personne que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu savoir... seulement que j'annule mon rdv du 9/07 et que je redemande un rdv en urgence via le site sans aucune garantie que ça marche....

tlampure Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii,

j'ai appelé et on m'a dit que je pouvais reprogrammer un rdv directement sur le site. Effectivement, à ma grande surprise, il y avait cette fois-ci pleins de rdv dispo... Rdv pris le 12 juin. C'est quand même dingue, il n'y avait aucune date il y a deux jours. Mais tant mieux pour nous  :D

Ton rdv est le 9/07 c est bon non ?

jerome Ran a écrit:

Ton rdv est le 9/07 c est bon non ?


J'ai rererappelé et là ça a marché, RV le 12/06. Le 9/ 07 n'était pas confortable, un peu court s'il y a des compléments à apporter suite au rdv et pouvoir arriver en Louisiane plus tôt que la veille du stage.

Caroline

Re bonjour

Bon, je passe les détails sur le VISA, tout le monde a les mêmes problèmes apparemment.
Ma question est concernant la couverture sociale.
Sur la lettre de F Thunissen que nous avons reçu avec le DS 2019, elle nous dit de bien vérifier que nous sommes bien couverts jusqu'au 1octobre.

Question : Est ce que la couverture actuelle suffit pour les 3 mois (genre comme si on etait en voyage) et que c'est a partir du 1octobre qu'on adhère à CFE+ MGEN (ou tout autre ...) Ou est ce qu'il faut direct avoir la couverture internationale?

Je me demande ça, parce que si on peut économiser 1 trimestre de CFE/MGEN.... vu que ça coute un bras.... ça serait pas de refus.

Merci pour les réponses,

Comment fais-tu pour accéder au site qui propose les rendez-vous ? Faut-il d'abord appeler pour créer un compte ou on peut tout faire sur internet ?
Je vois que tout le monde est dans la même galère, ça me rassure presque !

Comment fais-tu pour accéder au site qui propose les rendez-vous ? Faut-il d'abord appeler pour créer un compte ou on peut tout faire sur internet ?
Je vois que tout le monde est dans la même galère, ça me rassure presque !

clemence_7 a écrit:

Comment fais-tu pour accéder au site qui propose les rendez-vous ? Faut-il d'abord appeler pour créer un compte ou on peut tout faire sur internet ?
Je vois que tout le monde est dans la même galère, ça me rassure presque !


Tu fais tout sur internet, c'est THE marche à suivre pour avoir un RV (après avoir donné le bras qui te restait pour payer le VISA et les frais administratifs SEVIS),
Après avoir eu une date ahurissante de RV, sur internet également tu demandera a changer le RV. Il faut te servir du DS 2019 qui a les infos qu'on te demandera.

Si tu n'a pas réglé les frais de VISA, tu ne peux pas avoir de RV.... c'est la loi chez les cow-boys

(haha, oui, je sature ce soir)

@ joana svt, il faut cfe + mgen internationale en arrivant. C'est juste qu'à partir du 1er octobre, on pourra prendre la mutuelle de l'école si c'est plus intéressant.

@clemence_7, tu fais tout sur internet pour ta demande de rdv. Tu dois te connecter sur
https://ais.usvisa-info.com
Ensuite tu suis.
Bon courage !

J'ai bien payé les frais de visa mais impossible de mettre la main sur le lien pour prendre le rendez vous. Tu pourrais me le donner stp ?

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv

AHHHH super ! Merci beaucoup !!!  :D

clemence_7 a écrit:

Comment fais-tu pour accéder au site qui propose les rendez-vous ? Faut-il d'abord appeler pour créer un compte ou on peut tout faire sur internet ?
Je vois que tout le monde est dans la même galère, ça me rassure presque !


Bonsoir Clémence
Tu vas sur ce lien de l'ambassade autre rendez-vous     et lis n°1 et 2.

Tout est détaillé.

Tu iras sur la page d'accueil et tu cliqueras sur Continuer et tu suivras les indications...

J'ai fait tout à l'heure et j'ai changé du 11 juillet au 24 juin

jerome Ran a écrit:

salut lanamarie
Gros coup de stress pour nous car nous nous sommes aperçu hier que les passeport des enfants s arrêtaient en 2020 et 2022 du coup on pense que ca ne va pas le faire pour les visas j-2 on va donc les refaire mais ca peut prendre jusqu a 3 semaines .
on ne sais pas si on va pouvoir remplir les formulaires avec ces passeport la ou si il faut qu on attende les nouveaux et dans ce cas la ca risque d être tres juste pour avoir  un rdv a temps a la Barbade.
si des personnes on des infos a ce sujet niveau passeport et date de validite si on peut remplir quand meme les formulaires et attendre le  rdv ?


@ Jerome Ran
Je vois !  As-tu essayé de laisser un message pour expliquer la situation et questionner sur le site de l'ambassade contacts ambassade ?
C'est là où j'en avais laissé un hier de même que sur celui de la Barbade. Et ces derniers ont déjà répondu.

@Jerome Ran + Onyva
Finalement je garde le rendez-vous à Paris car autrement il faudra recommencer pour le paiement des frais sur le site de la Barbade. Sans compter que même si le vol n'est pas cher, il n'y en a pas tous les jours et qu'il faudra tenir compte de l'hébergement et du transport là-bas.
En France je peux être hébergée chez un parent qui habite sur Paris même. Donc après calcul je suis moins perdante.
Bon courage !

Est-ce que certains ont-ils fait l'erreur de payer avant de remplir le document DS_160 ? Parce que là on me demande de repayer pour que je puisse prendre RDV sur internet ...

Chachacha6 a écrit:
Lahoche a écrit:

Bonsoir,
Je suis le fil des conversations...
Question : un aller simple n'est pas intéressant pour le billet d'avion?
On ne sait pas dire quand on reviendra en France, mais à priori pas avant l'été prochain vu les prix....
Du coup on partait plutôt sur juste un aller? Des avis svp?

Sinon on va peut être réussir à faire voyager nos enfants seuls, accompagnés d'une très gentille codofilienne déjà en place.
Je ne trouve pas de documents officiels sur internet qui pourrait aider pour qu'elle voyage en toute légalité, hormis sortie de territoire??
J'ai envoyé un message à Nicolas Torres, on verra.

Merci à vous , courage, on va y arriver :)
Séverine &Jerôme LFNO


Avec Air France un aller simple coûte le double... Tu peux prendre des billets modifiables avec 150€ de frais et la différence (je l'ai fait cette année ça m'a coûté 190€ au total). A voir avec les low cost du genre Iberia, etc (jamais testé personnellement).


Bonsoir,
J'ai questionné American Eagle aujourd'hui (en Guadeloupe) sur l'aller-simple. Leur réponse : uniquement pour les citoyens américains. Donc aller-retour obligé. Pas encore pris de renseignement du côté d'AF.

clemence_7 a écrit:

Est-ce que certains ont-ils fait l'erreur de payer avant de remplir le document DS_160 ? Parce que là on me demande de repayer pour que je puisse prendre RDV sur internet ...


bonsoir Clemence,
Le 1er paiement est pour le SEVIS
Puis tu remplis en ligne le DS
Le 2nd paiement est pour le visa (quand tu vas sur le site de l'ambassade et que tu cliques sur Postuler). C'est lors de cette étape qu'on te proposera un r-vous

Donc on paye deux fois : 180$ pour le Sevis et 160$ pour les frais de visa ? Merci pour l'éclairage  :top: mais j'ai demandé à celle qui s'occupe de l'administratif elle m'a bien dit qu'on devait payer qu'une seule fois

clemence_7 a écrit:

Donc on paye deux fois : 180$ pour le Sevis et 160$ pour les frais de visa ? Merci pour l'éclairage  :top: mais j'ai demandé à celle qui s'occupe de l'administratif elle m'a bien dit qu'on devait payer qu'une seule fois


Ah bon ??

Mais le SEVIS est une chose et le visa autre chose d'après ce que j'ai pu lire sur Internet et autres posts sur le forum cf :  exemple