Codofil 2019-2020

tlampure a écrit:

Salut tout le monde,
Avez vous reçu vos DS2019 ? Moi toujours pas.
Des news du Codofil ?
A+.
T.


Bonsoir Tlampure,
Non pas encore de DS reçu.
Quelles nouvelles du Codofil attends-tu ?

Coucou tout le monde!

Toujours pas de DS2019 non plus. Concernant l'affectation, j'ai envoyé un mail à Nicolas Torres car je ne recevais rien et c'est lui qui me l'a donnée ainsi que les coordonnées de futurs collègues.

Rien de mon côté non plus! Ça devrait arriver! 🙂

Compton29 a écrit:

Pour ceux affectés à Nola, je vous conseille personnellement d'éviter la collocation entre français. Essayez de profiter de cette superbe experience pour découvrir une autre culture. Vous allez déjà passer beaucoup de temps dans un cadre franco-français :D.


Bonsoir Compton et Lait Fraise,

Je suis d'accord aussi, mais j'ai du mal à trouver des infos, des sites internet qui proposent des colocs. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Caroline

Comme ils nous l'ont proposé dans leur mail, j'envisage de demander au lfno,  de me trouver une famille d'accueil pour mon arrivée autour du 15, 16 17 ? et chercher avec eux un logement, peut être effectivement pas spécialement entre français ?
J'ai regardé des sites comme Zillow mais c'est très dur de choisir sans connaître les quartiers, je pense attendre d'être sur place...
Avez-vous déjà réservé votre billet d'avion ? Les prix vont grimper, les anciens ont-ils une compagnie à nous recommander ?
Merci
Christine

Je pense faire comme toi! Sauf si une bonne occasion se présente, je chercherai sur place.
C'est sûr que c'est un peu plus l'inconnu... mais bon! On verra 🙂

Bonjour,

Rien pour le DS non plus.

Je serai sur Lake Charles

annesophiecodofil a écrit:

Coucou,
Je suis intéressée par ces documents , serait-ce possible de me les envoyer stp?
Merci!


Pas de soucis mais il me faut ton adresse mail. Merci

Compton29 a écrit:

@Jerome Ran

Hello! Ca dépend vraiment du nombre de chambres. C'est rare de trouver quelque chose en dessous de $1000 Uptown et ça c'est plutôt pour une seule chambre. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur Zillow, Trulia ou même dans le group Facebook "Tulane Classified".  Moi je suis à $1450 pour une petite maison 3 chambres (sans les frais d'eau et d'électricité).


Merci de m'envoyer ton adresse mail pour que je te fasse parvenir les docs.

Chabosse a écrit:
Compton29 a écrit:

Pour ceux affectés à Nola, je vous conseille personnellement d'éviter la collocation entre français. Essayez de profiter de cette superbe experience pour découvrir une autre culture. Vous allez déjà passer beaucoup de temps dans un cadre franco-français :D.


Bonsoir Compton et Lait Fraise,

Je suis d'accord aussi, mais j'ai du mal à trouver des infos, des sites internet qui proposent des colocs. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Caroline


Poster une annonce ou chercher les annonces sur le groupe Tulane classified sur Facebook.

Laitfraise a écrit:
Chabosse a écrit:
Compton29 a écrit:

Pour ceux affectés à Nola, je vous conseille personnellement d'éviter la collocation entre français. Essayez de profiter de cette superbe experience pour découvrir une autre culture. Vous allez déjà passer beaucoup de temps dans un cadre franco-français :D.


Bonsoir Compton et Lait Fraise,

Je suis d'accord aussi, mais j'ai du mal à trouver des infos, des sites internet qui proposent des colocs. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Caroline


Poster une annonce ou chercher les annonces sur le groupe Tulane classified sur Facebook.


Merci, je vais explorer cette piste !
Bonne journée
Caroline

Pour les coloc je crois qu'il y a aussi une page spécifique sur Craigslist.

Hello tout le monde, j'ai reçu un sms pour me prévenir que mon fedex arrivait lundi. Les autres devraient donc suivre... on y est !!!

Bonjour, c'est pareil pour moi, Fedex doit passer lundi.

Christine 77300 a écrit:

Comme ils nous l'ont proposé dans leur mail, j'envisage de demander au lfno,  de me trouver une famille d'accueil pour mon arrivée autour du 15, 16 17 ? et chercher avec eux un logement, peut être effectivement pas spécialement entre français ?
J'ai regardé des sites comme Zillow mais c'est très dur de choisir sans connaître les quartiers, je pense attendre d'être sur place...
Avez-vous déjà réservé votre billet d'avion ? Les prix vont grimper, les anciens ont-ils une compagnie à nous recommander ?
Merci
Christine


Moi j'avais pris un billet aller retour chez air france environs 1200 euros aprés avoir fait mon visa en juin départ le 17/07. C'était changement à Atlanta. A la fin de l' année j'ai modifié ma date de retour pour 150  euros de frais et Je n'ai pas eu d'ajustement de prix du billet. Une collègue a fait la même chose Mais a changé son retour avec un départ non de Lafayette Mais de Chicago. Elle a payé des frais comme moi sans plus.
Certaines ont trouvé des billets un peu moins chers Mais avec plus d'escales ou arrivée dans un état et location de voiture pour rejoindre son état d'affectation. D'autres ont eu des escales plus longs.
Gardez  bien en tête que vous n'avez pas trop le choix que de reserver votre billet une fois le visa prêt ....juste par précaution.

Salut à tous, j'ai reçu une nouvelle affectation je suis affecté à Evangeline elementary school à Lafayette.
j'aurai en charge un premier grade

y -a-t-il d'autres candidats dans cette école ?

oui moi, en kinder.

gribouille42 a écrit:

oui moi, en kinder.


Bonsoir Gribouille,
Pourrais Tu mettre Titi97234 en relation avec Joey la maitresse de kinder à qui Tu as envoyé un Mail pour des infos sur ton grade. Joey sera l'année prochaine en first grade. Elle pourra donc mieux renseigner Titi sur le fonctionnement. Moi Je n'ai pas ses coordonnées et mon adresse email prof ne fonctionne plus puisque Je ne fais plus partie du personnel.
Pour ceux qui ont des grades preK Sachez que ce grade ne fonctionne pas du tout comme les autres ni même comme les kinder. Vos collègues de kinder et + ne pourront pas vous aider au niveau administratif et en ce qui concerne les formations, les evaluations.... Les infos vous les aurez avec une personne coordinatrice qui fera le lien entre vous et le service school board qui s'occupe des preKs. Et aussi avec les collègues americains qui ont des preKs réguliers de votre école.

Salut,
Comment as-tu pu recevoir une nouvelle affectation (erreur sur le premier poste qu'ils t'ont donné?)?

Fedex reçu ce matin...

Pareil pour moi, sans sms avant.

Idem pour moi mais avec une erreur sur ma ville de naissance..,

NoémieFR a écrit:

Salut,
Comment as-tu pu recevoir une nouvelle affectation (erreur sur le premier poste qu'ils t'ont donné?)?


Salut,
J'ai juste reçu un mail disant que par rapport à mon profil il me donnait une nouvelle affectation,j'ai donc aussi changé de niveau.
J'avais un pre-k, maintenant j'ai un first grade

Je viens de trouver une autre erreur sur mon ds 2019. Vérifiez bien le vôtre! :)

et on fait quoi en cas d'erreur ? moi c'est juste "du" au lieu de "de" dans la ville de naissance, il n'y a pas mon deuxième prenom et il manque un tiret pour celui ma fille.... on laisse comme ça ?

gribouille42 a écrit:

et on fait quoi en cas d'erreur ? moi c'est juste "du" au lieu de "de" dans la ville de naissance, il n'y a pas mon deuxième prenom et il manque un tiret pour celui ma fille.... on laisse comme ça ?


Demande au Codofil, mais je crois qu'il vaut mieux en demander un nouveau. Tu n'as pas envie qu'un douanier tatillon te refuse l'entrée Aux USA parce qu'il ne correspond pas à ce qui est écrit sur ton passeport !

J'ai renvoyé un mail à Nicolas Torres et à Florence Thunissen. Je voulais aussi savoir si c'était quand même possible de remplir le DS sur le site internet et prendre rdv à l'ambassade.

Pour les gens en recherche de voiture, une amie vend la sienne.
C'est une Honda Accord de 2004 avec 132 000 miles. Prix: 3700 dollars à négocier.
C'est une voiture manuelle, pas une automatique.
Pour plus d'information (notamment des photos): [email protected]

Salut à tous,

Petit conseil pour vos billets d'avion,  notamment pour ceux qui passent par Atlanta : 1h30 d'escale ne suffit pas avec le contrôle d'immigration ! Prenez bien plus, Air France a tendance à donner peu de temps d'office...

Salut,
Je viens de tout remplir et de prendre RDV pour nous... Le 5 juillet, pas possible avant. On va être tendu jusqu'au bout.
A+
Tony

Olaura a écrit:

J'ai renvoyé un mail à Nicolas Torres et à Florence Thunissen. Je voulais aussi savoir si c'était quand même possible de remplir le DS sur le site internet et prendre rdv à l'ambassade.


du coup tu as quand même fait ta demande de visa ?

Non, j'attends sa réponse...et en plus le site de l'ambassade  est en maintenance….

gribouille42 a écrit:
Olaura a écrit:

J'ai renvoyé un mail à Nicolas Torres et à Florence Thunissen. Je voulais aussi savoir si c'était quand même possible de remplir le DS sur le site internet et prendre rdv à l'ambassade.


du coup tu as quand même fait ta demande de visa ?

Bonjour à tous !
Une question pour ceux qui ont fait venir leur famille en décalé : est-ce que certains ont pu faire venir leurs enfants seuls (ados) ? Par la suite cela ne me pose pas de problème, mais pour le premier passage à l'immigration....

Bonjour !
Je me présente : Justine, 25 ans, PES d'un CE2-CM1-CM2 dans les Bouches-du-Rhône. 
J'adorerais partir enseigner à l'étranger et la Louisiane m'a toujours attiré. Le programme codofil qui donne l'opportunité de partir là bas sans passer par la case dispo me paraît idéal.
Je suis seule, j'ai une licence d'anglais avec des expériences de jobs en Angleterre, je pense avoir mes chances...
Par contre, je vois qu'il faut avoir fait deux années en tant que titulaire pour candidater. Hors, je veux essayer de faire candidature dès mon année T1. Là est ma question : pensez-vous que ma candidature puisse être retenue malgré tout ou non pas du tout, T2 sinon rien..?
Merci d'avance.

je crois que c'est surtout une condition incontournable pour l'obtention du visa, à vérifier sur le site du codofil

KiddoB a écrit:

Bonjour !
Je me présente : Justine, 25 ans, PES d'un CE2-CM1-CM2 dans les Bouches-du-Rhône. 
J'adorerais partir enseigner à l'étranger et la Louisiane m'a toujours attiré. Le programme codofil qui donne l'opportunité de partir là bas sans passer par la case dispo me paraît idéal.
Je suis seule, j'ai une licence d'anglais avec des expériences de jobs en Angleterre, je pense avoir mes chances...
Par contre, je vois qu'il faut avoir fait deux années en tant que titulaire pour candidater. Hors, je veux essayer de faire candidature dès mon année T1. Là est ma question : pensez-vous que ma candidature puisse être retenue malgré tout ou non pas du tout, T2 sinon rien..?
Merci d'avance.


Salut,
je crois qu'il y en a peu, mais il y a des exemples de gens recrutés T1. Tu peux toujours tenter, la constitution du dossier n'est pas trop chronophage...

Salut,
Est-ce que d'autres ont pu prendre RDV à l'ambassade ? C'est aussi tard que nous ?
A+
T.

Gribouille, tlampure merci pour vos réponses !

Tlampure, oui j'ai bien envie de tenter. Tant mieux si le dossier n'est pas trop chronophage.

gribouille42 a écrit:

je crois que c'est surtout une condition incontournable pour l'obtention du visa, à vérifier sur le site du codofil


Effectivement. Je ne me suis pas encore bien renseignée mais, apparemment, il faut le visa J1.  Et de ce que je vois sur le site des critères d'obtention de ce visa pour les profs, ils disent :"Have a minimum of two years (24 months) of teaching or related professional experience"... Du coup, mon année de PES peut être compter dans ces two years...  :cool:

Bonsoir,
Je suis le fil des conversations...
Question : un aller simple n'est pas intéressant pour le billet d'avion?
On ne sait pas dire quand on reviendra en France, mais à priori pas avant l'été prochain vu les prix....
Du coup on partait plutôt sur juste un aller? Des avis svp?

Sinon on va peut être réussir à faire voyager nos enfants seuls, accompagnés d'une très gentille codofilienne déjà en place.
Je ne trouve pas de documents officiels sur internet qui pourrait aider pour qu'elle voyage en toute légalité, hormis sortie de territoire??
J'ai envoyé un message à Nicolas Torres, on verra.

Merci à vous , courage, on va y arriver :)
Séverine &Jerôme LFNO

Lahoche a écrit:

Bonsoir,
Je suis le fil des conversations...
Question : un aller simple n'est pas intéressant pour le billet d'avion?
On ne sait pas dire quand on reviendra en France, mais à priori pas avant l'été prochain vu les prix....
Du coup on partait plutôt sur juste un aller? Des avis svp?

Sinon on va peut être réussir à faire voyager nos enfants seuls, accompagnés d'une très gentille codofilienne déjà en place.
Je ne trouve pas de documents officiels sur internet qui pourrait aider pour qu'elle voyage en toute légalité, hormis sortie de territoire??
J'ai envoyé un message à Nicolas Torres, on verra.

Merci à vous , courage, on va y arriver :)
Séverine &Jerôme LFNO


Avec Air France un aller simple coûte le double... Tu peux prendre des billets modifiables avec 150€ de frais et la différence (je l'ai fait cette année ça m'a coûté 190€ au total). A voir avec les low cost du genre Iberia, etc (jamais testé personnellement).