LOUISIANE CODOFIL 2016

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous, je tente ma chance avec CODOFIL.
Je suis professeur d'anglais depuis 15 ans et j'ai une licence d'anglais mention FLE ainsi qu'une certification FLE depuis cette année pour faire passer le DELF. Pacsé (le mariage sera d'actualité si jamais je suis pré-sélectionné, je sais je suis un romantique! :))

Je suis ouvert à tous les conseils que vous pouvez avoir, notamment tous les enseignants qui ont déjà eu la chance de partir pour mettre toutes les chances de mon côté. Je suis en train de remplir le dossier et la lettre de motivation donc si vous pouvez me donner des pistes sur quoi mettre en avant, n'hésitez pas! Au contraire, je vous en serai reconnaissant.

Merci par avance à tous.
Sébastien

Bienvenu sur le forum !

Tu peux aussi lire les différents topics sur je codofil sur le forum.

Bonjour Sébastien,
Je suis aussi prof en lycée (en HG), j'ai été sélectionnée  l'an passé aux entretiens mais pas retenue, donc mon conseil ne vaut que pour ce que j'ai lu sur le forum 2015, ce que j'ai personnellement ressenti aux entretiens et ce que les collègues qui y étaient m'ont aussi dit. Déjà, les postes en secondaire sont très peu nombreux par rapport à ceux du primaire, nos chances sont donc très limitées. Cela varie chaque année selon les départs des collègues codofiliens qui restent 1, 2 ou 3 ans mais quand nous faisons notre dossier, personne ne sait combien de postes seront vacants l'an prochain. Il faut se dire que ce n'est pas gagné, tout aussi solide soit le dossier!