Codofil 2019-2020

Bonjour à tous,
Et bien voilà, c'est fait ! Une petite discussion toute neuve pour ceux qui tenteront leur chance pour la rentrée 2019!
Pour ma part, je tenterai bien une candidature pour un poste de FLE même si les postes sont rares.
(car je suis prof d'anglais en secondaire). Et qui ne tente rien n'a rien ....

Et vous?
A +
Peg

Bonjour à tous !
A priori, rien pour cette année puisque mon épouse ne travaille pas à temps plein  :(
Nous espérons pouvoir tenter l'aventure une prochaine fois, mais je vais continuer à participer à la vie du forum, vos avis et expériences nous intéresse !

Bonne chance à ceux qui tenteront l'aventure  :top:

Serait-il possible que les collègues actuellement en poste en Louisiane nous fassent remonter la tendance actuelle en termes de postes ? Ouvertures, fermetures, quelles zones/villes sont plutôt avantagées, etc etc...

Ce serait vraiment bénéfique pour les futurs candidats de profiter de leur expérience.

Merci à eux  :top:

J'ai lu les threads des années précédentes!
J'ai envie de tenter l'aventure mais j'ai peur (normal me direz vous)
Besoin de retour d'experiences actuels/récents!

Ce qui m'inquiète un peu pour le moment:
- le climat (saison des tornades etc)
- devoir repasser le permis
- les dépenses à prévoir à l'arrivée (achat de voiture, location d'appart etc)
- louer mon appart' en France et les frais engendrés
-le rythme des journées aux US qui semblent mêga chargées
-en tant que prof d'anglais en Fr à quels types de postes je peux prétendre?
-me retrouver au milieu de nulles parts...
Oui ça fait beaucoup...

Bonjour,
Marie57, moi c'est tout pareil! Un aspect rêve, un aspect craintes ...
Tu partirais en famille? Nous oui, avec mon mari et mes fils.

Aliator, d'accord avec toi, quelques retours nous feraient le plus grand bien ! Je crois que les collègues doivent etre tres occupés en Louisiane. Ça leur fait une bien longue periode sans repos.

Bonjour à tous,