Achat immobilier PDS

Bonjour,
Ma famille et moi aimerions nous expatrier dans 4 ans à Maurice. Nous ne savons pas encore la formule que l'on utilisera pour pouvoir nous y installer càd  investir ou acheter un immeuble en PDS.
L'achat immobilier PDS nous (notre petite famille) permettrait de pouvoir avoir un permis de résidence.
Le seul soucis : mon fils ainé aura 23 ans quand nous partirons.....lorsqu'il aura 24 ans, pourra t'il encore résider sur l'île ou devra t'il effectuer certaines démarches?  Car dans les renseignements pris, il est indiqué que le conjoint et les enfants jusqu'à l'âge de 24 ans obtiennent par filiation ce permis de séjour.....et ensuite?
Un grand merci pour votre réponse!
Bonne soirée

c est le res qui donne le permis de residence il me semble, après tu peux toujours prendre le statut de retraité , plus de 50 ans et 25 000 euros par an, pour les enfants je ne sais pas du tout, mais a mon avis c est mort

Bonsoir Jobic,
J'ai la réponse à ma question....je l'ai trouvé dans la revue de l'expat : apparemment, mon fils qui aura 23 ans à notre arrivée pourra avoir un permis de résidence de 11 ans (10 ans à partir de 24 ans). Il aura alors le temps d'étudier et choisir les différentes possibilités pour son avenir.
Pour le statut de retraité, je n'aurai que 45 ans donc pour une fois, je peux dire que je suis trop jeune  :D

oui le pds donne le statut mais c est 500 000 dollar soit 400 000 euros à investir dans de la construction bas de gamme!!! le ferait pas perso

Sandy Ruz a écrit:

Bonsoir Jobic,
J'ai la réponse à ma question....je l'ai trouvé dans la revue de l'expat : apparemment, mon fils qui aura 23 ans à notre arrivée pourra avoir un permis de résidence de 11 ans (10 ans à partir de 24 ans). Il aura alors le temps d'étudier et choisir les différentes possibilités pour son avenir.
Pour le statut de retraité, je n'aurai que 45 ans donc pour une fois, je peux dire que je suis trop jeune  :D


Faites attention, vous mélangez peut-être les choses. Votre fils peut avoir ces 10 ans sous vous, j'ai des doutes.

Une autre petite question :
Combien coûte la copropriété (service de gardiennage, entretien piscine,....) en PDS?
On ne stipule nulle part les charges que ça incombe.
Merci

nous avons acheté une maison en RES
mon conseil: si possible acheter une revente car les délais et la qualité sont rarement respectés.
Les pouvoirs publique ne peuvent pas intervenir sur les promoteurs.
Les prix d'achat sont le double des prix du marché, le résidence permit coûte donc cher.
La bonne nouvelle, il semblerait que L'EDB qui remplace l'ex BOI (Board of investment) veuille reprendre le contrôle.
Autrement la vie est agréable ici.

Salut Sandy,

Il faut aussi savoir que effectivement l'achat permet d'obtenir un permis de résidence mais pas le permis de travailler....

Bonjour,
Merci pour vos réponses ☺
Et si je désire être indépendant ou ouvrir ma société?
Bonne journée!