Recherche d emploi ou création de entreprise

Bonjour je suis métro et avec mon épouse on aimerait s installer a Madagascar  on recherche du travail moi en tant que électricien froid panneaux solaires tout ce qui touche le domaine électricité et mon épouse s occupé des enfant dans une école ou créer mon entreprise j aimerais que des personnes me donne des conseils ou au pire si il connaissent des entreprises qui recrutent cordialement mr et Mme coutarel

Voilà une bonne idée que de vouloir monter son entreprise d'électricité, froid et panneaux solaires...
Il faudrait faire venir de La Réunion ou de la métropole les panneaux et les fournitures, car il semblerait qu'en terme de qualité, les produits qu'on trouve sur place sont BOF...
Je ne sais pas si c'est viable, mais vu le nombre de vazaha, si ils savaient pouvoir compter sur un bon électricien doublé d'un bon installateur de système de panneaux solaires,ça fait, rien qu'avec les Français sur place un potentiel de 30 000 clients... histoire d'être en autonomie face à la jirama  ( fournisseur d'électricité à Mada')
Bien évidemment, l'île étant TRES grande, il faut penser à s'installer là ou il y aurait le plus grand potentiel de clientèle, à savoir Antananarivo...

D accord merci pour cette réponse rapide mais est ce difficile de créer sont entreprise au départ et surtout comment effectuer les démarches depuis la réunion

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum Monsieur et Madame Coutarel.
Selon l'article 43 du code du travail malgache, les étrangers ne peuvent pas occuper un emploi à Madagascar sans l'autorisation d'emploi délivrée par le Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Administration et du Travail et des Lois Sociales.
Vous trouverez des infos ci-dessous concernant ce sujet. Mais étant donné que le chômage touche 90 % de la population, il sera très difficile de trouver un emploi quel qu'il soit ou alors en se contentant d'un salaire de moins de 50 euros par mois...