Comment recruter de jeunes Malgaches pour un emploi à Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

je vous écris de l'ile Maurice, où Expat.com est basée. Depuis quelques temps nous avons décidé l'élargir nos recrutements à Madagascar, et je me demandais si vous aviez des conseils ; existe-t-il des sites (hormis https://www.expat.com) sur lesquels vous me conseilleriez de poster nos annonces ?

Nous recherchons en priorité des développeurs web expérimentés, mais je pensais me rapprocher de l'université pour proposer des stages de pré embauche, pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Voici deux exemples d'annonces de recrutement

Développeur Web Full Stack Senior

Développeur Web Back-End Senior

Merci d'avance pour vos conseils, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Bonjour
Je suis moi même sortant d'une grande université d'informatique a Madagascar ISPM(institut supérieur polytechnique de Madagascar) voici notre site web ispm-edu.com . Je viens de terminée ma 5em années cet année et je prépare mon ingeniorat, j'ai monté une petite PME qui prend des projets de tous (particulier, entreprise etc...) voici notre site web "bigdevcompany.com". En faite nous aimerions travaillé avec des grande entreprise pour développé des fonctionnalités ou si il on beaucoup de travaille nous pourrions les aidé a concevoir les projets en attente. Voilà nous sommes toujours disposée à toutes propositions.
Merci

Bonjour,
Il existe des cabinets de recrutement à Tana, mais je ne connais pas vraiment le sujet, le plus simple serait d'interroger Monsieur google  .-)

Il existe aussi plusieurs sites d'annonce en ligne sur Mada, certains sont régulièrement fréquentés; la plupart sont gratuit pour de simples annonces (payant pour annonces premium).

merci pour vos réponses, si qq'un à des sites à recommander, ou des universités à contacter ... je prends :)

@brillant5 j'ai répondu à votre MP hier il me semble

oui voila un site PORTAL JOB

Les postes seront basés à Mada ou à Maurice ?

Bonjour

je vous prie d'excuser ma réponse tardive, les postes sont basés à Maurice (Port Louis)

merci beauocup pour vos conseils,

Julien

Bonjour Julien,
J'aimerais exaptrier à l'il Maurice.est ce que il y a une offre dans le domaine du tourisme ou hôtellerie et restauration ?sand

Bonjour Sand, j'ai déplacé votre message précédent sur le forum Ile Maurice, vous devriez bientôt recevoir quelques conseils sur cet autre forum ;)

Bonjour Julien,

Je ne connais pas les agences de recrutement mais la meilleure école d'informatique à mada est la ENI (Ecole Nationale d'informatique). Et en 2eme , il y a l'ISPM.

Bonjour, je m'excuse pour ma réponse tardive.

L'université qui forme des informaticiens est : l'ENI Fianarantsoa,
A l'université d'Antanananrivo il y a aussi une formation en mathématiques appliqués
L'ISPM est une université privée qui forme aussi des informaticiens

Les sites d'emploi à Madagascar sont :
- Portaljob Madagascar
- Job Mada
- orange.mg
- http://emploi-madagascar.com/
- http://www.offre-emploi-madagascar.com/
- dans le divers des petites annonces de moov.mg
- e-tady.mg

Mais vous pouvez tapez sur Google : offre d'emploi à Madagascar et vous y retrouverez des sites pour ce type d'annonce y compris l'adresse des cabinet de recrutement.
http://www.optioncarriere.com/ aussi est intéressant car il y existe des annonces puis l'adresse des annonceurs pour vous aider à connaitre des éventuels cabinets de recrutement.

Espérant vous aider.

Salutations

Bonjour,

Il y a la MISA à l'Université d'Antananarivo qui est l'équivalent (à peu de choses près je crois) de l'ENI de Fianarantsoa. Il faut faire une offre.
Si vous voulez je peux me charger d'afficher l'offre à l'Université. Vous rédigez l'offre avec vos contacts, je l'imprime et le fait valider par le chef de département la-bas. Envoyez l'offre en MP svp. A bientôt

daniella.rakotojaona a écrit:

Bonjour, je m'excuse pour ma réponse tardive.

L'université qui forme des informaticiens est : l'ENI Fianarantsoa,
A l'université d'Antanananrivo il y a aussi une formation en mathématiques appliqués
L'ISPM est une université privée qui forme aussi des informaticiens

Les sites d'emploi à Madagascar sont :
- Portaljob Madagascar
- Job Mada
- orange.mg
- http://emploi-madagascar.com/
- http://www.offre-emploi-madagascar.com/
- dans le divers des petites annonces de moov.mg
- e-tady.mg

Mais vous pouvez tapez sur Google : offre d'emploi à Madagascar et vous y retrouverez des sites pour ce type d'annonce y compris l'adresse des cabinet de recrutement.
http://www.optioncarriere.com/ aussi est intéressant car il y existe des annonces puis l'adresse des annonceurs pour vous aider à connaitre des éventuels cabinets de recrutement.

Espérant vous aider.

Salutations


à mon avis, c'est job mada qui est le plus populaire

sinon, étant sortant de l'I.S.P.M, je vous conseil cet école qui à fait de moi un informaticien digne de ce nom, vous pouvez aussi me passer par M.P votre brochure pour que le remet au responsable de l'école.

Bonjour,

un grand merci à tous pour vos réponses, nous relançons nos recrutements la semaine prochaine, et vos renseignements nous serons d'une aide précieuse !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Bonjour,

De rien Julien

:)

Bonjour,

Je connais quelques uns seulement dont:
- portaljob
- jobmada
Cordialement,

Iarinaivo

Effectivement, le plus facile est de proposer des stages de pré-embauche, mais dans ce cas oubliez l'expérience. Mais après, il faut les retenir, si vous arrivez a les faire rester dans votre entreprise pendant 1 ou 2 ans, vous aurez déjà gagné.

Mais vous aurez de la forte concurrence, car des entreprises comme EtechConsulting (le plus grand SSII à Madagascar), squatte également les nouveaux diplômés faute de trouver des développeurs expérimentés.

Mais votre atout sera votre localisation car les malgaches ont rarement l'opportunité de voyager à l'extérieur de l'île, du coup un emploi sur l'ile Maurice pourra convaincre beaucoup de gens.

Mais, il faudra les retenir, que votre offre ne soit pas juste un tremplin pour d'autres destinations comme le Canada (très demandeurs de développeurs aussi)

brillant5 a écrit:

...
voici notre site web ispm-edu.com


Bien faite , la présentation de vos services sur votre site. J'en prends note.

Le site c est moov . Mg

bonjour. je suis intéressé pour travailler à l'ile Maurice mais seulement le seul problème c'est que je sui récemment diplômé donc que me conseillerez vous?
merci

Bonjour

merci encore pour vos conseils, je reviens sur la discussion car nous recrutons des développeurs senior web front end et back end, j'ai besoin de recruter 5 personnes au plus vite.

Si quelqu'un a une ou plusieurs connaissances qui pourraient être intéressées, et qui sont compétentes en développement web bien évidemment, cela m'intéresse fortement (pour participer au développement de la nouvelle version d'Expat.com)

merci et bonne journée,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour

merci encore pour vos conseils, je reviens sur la discussion car nous recrutons des développeurs senior web front end et back end, j'ai besoin de recruter 5 personnes au plus vite.

Si quelqu'un a une ou plusieurs connaissances qui pourraient être intéressées, et qui sont compétentes en développement web bien évidemment, cela m'intéresse fortement (pour participer au développement de la nouvelle version d'Expat.com)

merci et bonne journée,

Julien


Bonjour Julien,

Comment fait-on pour envoyer les dossiers? Y aurait-il une adresse email?

Merci

Sweetiiie

Bonjour je vous envoie un MP

bonjour,
Intéressé,un peu de détail en MP, si ce n'est trop demandé.
Remerciements.

Bonjour,

merci pour vos messages.

Voici les descriptions de poste :

Senior Back-End Web Developer https://www.myjob.mu/Jobs/Senior-Back-E … 69506.aspx

Senior Front-End Web Developer https://www.myjob.mu/Jobs/SENIOR-FRONT- … 69075.aspx

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

Bonjour!!

Le site qui est le plus visité à Mada je pense que c'est portal job mada.

Maurice recherche de temps en temps des développeurs web à Madagascar et je pense que vos offres sont surtout basées sur l'informatique.

Je recherche actuellement des contacts pour postuler la bas. Avez vous des contacts à me proposer!? Mon domaine c'est surtout l'éducation mais je suis quand même polyvalente.

Espérant vous aider et dans l'attente de votre retour.

Cordiales salutations.

Bonjour Henintsoa Miandra,

vous devriez indiquer dans votre profil que vous souhaitez vous installer à Maurice, et poser votre question sur le forum Maurice directement :)

Le voici  : Forum Ile Maurice, à bientôt

Bonjour Julien,


Je viens de lire votre message , je fais partie d'une ESN nous cherchons des partenaires , pouvons nous nous contacter pour échanger de vive voix?


Merci d'avanve Pour votre retour, au plaisir de vous lire.

Bien à vous

Salia

Bonjour Salia,

j'en serai ravi, mais je suis en déplacement en Europe en ce moment. Peut-etre pourrai-je vous mettre en contact avec l'équipe ? pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer vos coordonnées en message privé ?

merci d'avance, je vous souhaite une excellente journée,

Julien