S'installer en Algarve

Bonjour à tous, mon mari et moi avons le projet de nous installer sur Faro en Algarve, je suis moi-même d'origine portugaise je comprend la langue mais ne sait pas très bien le parler, mon mari étant français commence à apprendre. Nous sommes parti cet été là bas et avons décidé de nous y installer d'ici juin prochain pour laisser le temps à notre fille de passer son CAP en France pour qu'elle puisse nous suivre. Notre grand resterai en France, il est actuellement en 2ème année licence puis veux enchainer sur 5 années d'ostéopathie.
Nous voudrions créer 2 commerces, un salon de coiffure pour moi (je suis coiffeuse depuis 27 ans) et un petit resto pour mon mari qui est un ancien cuisinier avez vous des conseils à nous donner ?
Ma grand mère ayant un appartement sur faro nous serions logé dans un 1er temps pour nous laisser le temps de tout mettre en place.
Merci à tous de votre aide.

Dans le commerce tout est dans la situation .
Un resto dans une rue paumée sera sans avenir.
Faut juger en saison du passage .
Il n'y a guère  que 4 mois pour gagner l'argent de l'année, en etant tres économe.
Et les anglais s' en vont  ,soit facile 30% de la clientele .
Tout est possible ,rien n'est facile .
Un peu de réflexion  rapporte souvent plus que d'aligner les heures de travail.
Alors coiffure salon de thé ,glacier ,ca peut plaire aux femmes ,et si ca plait aux femmes vous êtes sauvés !