Projet en Algarve

bonjour, nous sommes nouveaux sur votre forum, et nous prévoyons un projet de vie au Portugal. Marie est déjà en retraite depuis plusieurs années, et moi, je le serai normalement en fin d'année. D'ici là, nous allons mettre en vente notre maison à Berck sur Mer où il fait déjà bon vivre, mais 300 jours de grisaille nous pèsent désormais, et nous cherchons donc le soleil, pour nos vieux os...
Nous avons déjà pris un peu le pouls de votre blog, et nous souhaitons donc nous y intégrer, histoire de ne pas faire ce projet seuls... et d'avoir les bons conseils aux bonnes personnes...
Merci d'avance de votre aide pour ce projet qui nous tient à coeur.
Bien cordialement.

Bonjour Jeanmimarie, Nous sommes dans la même démarche que vous mais un peu plus avancés. Nous nous installons l'automne prochain au Portugal. Mon mari est canadien, moi d'origine belge vivant au Canada depuis 8 ans, Nous rêvions nous aussi d'un climat plus clément loin de la grisaille belge ou des longs hivers canadiens. Nous avons été de suite séduits par la Côte d'Argent qui est une superbe région (proximité de la mer, paysages très vallonnés, région agricole de vignes, de fruitiers...) Une région probablement moins touristique que l'Algarve, plus authentique. L'agence immobilière que nous avions contacté nous a offert d'excellents services dans toutes nos démarches et ceci en français (agent, avocat).
Nous serons proches de la ville de Caldas da Rainha , jolie petite ville avec tous commerces et un marché quotidien,  à 20 minutes des jolies plages de Foz do Arelho et Sao Martino do Porto et proches également d'Obidos, magnifique petite ville fortifiée.
Si je peux vous renseigner d'avantage, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Thérèse-Marie

Bienvenue!! 300 jours de soleil, on s'y habitue très vite...Le froid de Belfort ne me manques pas..

merci beaucoup, nous ne sommes pas forcément fixés à l'Algarve, plus chère, je pense que la côte d'Argent... Nous envisageons d'ailleurs une excursion en juin prochain. Nous serons heureux de connaître votre expérience et vos conseils. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de vie sur place... petit marché, petite ville où l'on trouve tout... etc... et bien sûr un aéroport pas trop loin.
Bien cordialement.
Jean-Michel et marie

Faites une recherche sur la ville de Loulé, vous allez bcp aimé...

JEAN MI MARIE BONSOIR ,
Avant tout on vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 .
Nous nous arrivons de la Région  Parisienne et nous avons acheté une maison en Algarve a Vilamoura .
Si vous avez besoin de conseils n'hésiter pas .
A bientot .....Francoise David    :top:

merci bien. Je vous souhaite également une très bonne année qui semble prometteuse pour vous. Bravo pour vous être engagés dans ce beau projet... Etes-vous passé par une agence pour faire votre achat ?
Merci de vos conseils

Bonsoir à vous. bonne année.
On nous a effectivement parlé de Loulé, et nous y avions repéré une très jolie villa... mais c'est un peu tôt pour nous engager, puisque nous devons vendre ici pour acheter là-bas...

bonsoir et bonne année a tous. Si vous avez des questions plus diriger sur la réhabilitation au moment d acheter, n hésitez pas a me demander , je répondrai a vos questions... acheter une villa et refaire des travaux est souvent un gage de plus value intéressante et de personnalisation de son bien. souvent on y est gagnant, A CONDITION, de bien savoir gérer  la phase projet et travaux... je pourrai écrire un livre ( ou presque) avec tous les conseil, si vous avez donc des besoins doutes spécifique je suis a votre écoute. salutation

Bonjour a vous ,
Oui nous sommes passés par une agence , et je pense pouvoir vous dire que l'on a fait une très bonne affaire .
Parce que l'agent immobilier a très bien su négocier , nous avons d'ailleurs achetées 2 maisons une pour la location saisonnière il y a 4 ans et l'autre il y a 2 ans pour nous que nous avions mis aussi a la location quand on était absent .
La location fonctionne très bien .
Si vous voulez en savoir plus n'hésiter pas .
A bientot ....Francoise David  :top:

Merci Françoise de vos renseignements. Nous sommes un peu bloqués par la vente de notre maison... mais c'est vrai qu'en attendant on pourrait louer la maison achetée... il y a toujours un risque, mais quand on est entouré et bien conseillé, on peut prendre ce risque. Nous sommes donc preneurs de tous conseils dans ce sens.
Merci à vous.