Travailler quelques mois par an et plus si affinités

Bonjour,
Nouvelle sur le forum depuis hier,
J'ai une activité de Vendeur à Domicile Indépendant en France qui commence à bien tourner.
J'ai visité l'ile Cet été et elle me semble un bon point de vente pour mes activités.
J'aimerais tenter l'experience Cet hiver, sur deux ou trois mois de venir et vendre.
Quels seraient les démarches administratives ?
Est ce que je peux déclarer en France et travailler moins de 6 mois à Maurice ?
Qu'en dites vous ? Le temps de me constituer une clientèle.
Ensuite en fonction, si je souhaite rester à l'année quelles seraient les démarches ?

Bonjour et bienvenue Lilycaps,

avant tout, je vous invite à parcourir le guide de l'expatrié à Maurice ; vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions ;)

Nonne journée,

Julien

Merci, je me renseigne à la CCi France Maurice...
j'espere Qu'ils sauront me dire plus précisément 😊

Ben la grande question, c'est "qui facture" ? une entité française pour de la vente à domicile à Maurice, voilà une bonne colle car cela me semble être un cas tres spécifique ..

😅 À suivre. Si je pouvais juste « faire de la vente » et rentrer chez moi, ça serait juste TOP 😊.  Et plus si affinités 😎.
Merci

    Ben la grande question, c'est "qui facture" ? une entité française pour de la vente à domicile  à Maurice, voilà une bonne colle car cela me semble être un cas tres spécifique ..        -@Julien,


bonsoir, dites moi, oui, qui facture ? je suis VDI statut independant. (je suis multicasquette en vrai :) ) et quelle incidence ?

Bonjour,


Si la société dans laquelle vous évoluez en tant que VDI n'est pas ouverte à Maurice, vous n'avez pas le droit de vendre à Maurice.

Et si votre société est ouverte à Maurice, il faudra dans tous les cas changer de statut. Vous devrez vous enregistrer en Self Employed à Maurice.


Vous n'avez pas le droit de travailler à Maurice avec un visa touriste dans tous les cas.


Une autre solution est possible c'est le visa premium en télétravail valable 1 an et renouvelable une fois.  Mais vous ne pourrez pas avoir de clientèle mauricienne.