Vivre en Espagne

Bonjour, a tous
nous envisageons de vivre à Costa Blanca ou Costa del sol définitivement pour l'année 2019 , nous sommes Belge  et nous donner  quelque renseignement concernent les   démarche a suivre . merci

En premier faites les démarches pour obtenir le NIE, quand vous l'aurez vous pourrez louer un appartement;  obtenir une ligne téléphonique etc... bonne chance !

Merci beaucoup nous envisageons d'acheter une maison

Bonjour Andorant

moi c'es Mario installé depuis bientôt 3 ans en andalousie près d'Almunecar si vous avez des questions n'hésitez pas toute les régions d'Espagne offrnt des bons et moins bons côtés ici j'i trouvé une trés belle qualité de vie et des paysages superbes..un coût plus abordable que la France un accueil chaleureux et un grand soleil généreux...que de bons ingrédients...au plaisir

Merci beaucoup je cherche plus un coin microclimat

Bonsoir Monsieur,

Est-ce dur de s'installer en Espagne et surtout de trouver du travail ?  Mon mari est cariste.
Moi je n'ai plus de travail car j'instruis nos filles à domicile.

Bonjour Andora1962

En ce qui concerne les démarches, vous trouverez toutes les infos dans le Guide de l'expatrié publié sur notre site.

Bonne chance pour la réalisation de votre projet

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci beaucoup

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide  :D

Cordialement

calinou22 a écrit:

Bonsoir Monsieur,

Est-ce dur de s'installer en Espagne et surtout de trouver du travail ?  Mon mari est cariste.
Moi je n'ai plus de travail car j'instruis nos filles à domicile.


Avec le taux de chômage (16%) et la crise passé, ça doit pas être très facile de trouver un boulot de cariste. De plus il faut savoir que les salaire sont inférieur à la France ou Belgique.
Votre mari parle t'il l'espagnol ?

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse. On va laisser tomber alors et chercher ailleurs car en plus on ne parle pas du tout Espagnol. Très bonne soirée

Bonsoir
Le NIE après des belles pt maison 3 chambres 2 salles de bain pour 145 M€  sur la Costa Blanca