Création Ste import export

Dans un post précédent, il dit qu'il a 45 ans.

Oh la, quelle mémoire !!!

Oh la, quelle mémoire !!!

Test Alzheimer.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que j'ai déjà entendu beaucoup de choses sur les farang qui créent des sociétés en Thaïlande. Mais il faut reconnaître qu'il y a pas mal de branques parmi eux.

Personnellement, je n'en connais que deux et  Ils sont ici depuis plus de 10 ans avec leur société. Cela marche bien et s'il y a de temps en temps des petits, disons soucis, ce n'est globalement pas pire qu'ailleurs.  Tout dépend évidemment aussi avec qui on s'associe.

Nous avons deux points de vue différents sur le sujet et je pense bien ni vous ni moi ne changeront d'avis.


En ce qui concerne verser l'argent sur un compte où peu importe le proprio du compte, je comprends pas. A moins d'aller dans des contrées plus exotiques, on finira toujours par s'interroger sur la provenance de l'argent.

thiof2 a écrit:

Dans un post précédent, il dit qu'il a 45 ans.


Tout à fait Thiof et dans un post, il a aussi écrit "... ma femme thai qui travaille pour le gouvernement (ministère) m'a indiquer que... " ou sur un autre post "... ma compagne travaille au gouvernement a chatuchak..."
Alors, à mon humble avis, il devrait avoir que des bonnes "astuces" pour s'amuser et faire du "business" en Thaïlande... :lol:

Henri Two 9 a écrit:
thiof2 a écrit:

Dans un post précédent, il dit qu'il a 45 ans.


Tout à fait Thiof et dans un post, il a aussi écrit "... ma femme thai qui travaille pour le gouvernement (ministère) m'a indiquer que... " ou sur un autre post "... ma compagne travaille au gouvernement a chatuchak..."
Alors, à mon humble avis, il devrait avoir que des bonnes "astuces" pour s'amuser et faire du "business" en Thaïlande... :lol:


Ben oui.

J'ai quelques points d'interrogation mais j'ai essayé de répondre sans en tenir compte.

thiof2 a écrit:

...
Personnellement, je n'en connais que deux et  Ils sont ici depuis plus de 10 ans avec leur société. Cela marche bien et s'il y a de temps en temps des petits, disons soucis, ce n'est globalement pas pire qu'ailleurs.  Tout dépend évidemment aussi avec qui on s'associe. ...


Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec mes sociétés, depuis bien plus de 10 ans...
Je trouve juste que c'est très lourd pour juste faire cela...

thiof2 a écrit:

...En ce qui concerne verser l'argent sur un compte où peu importe le proprio du compte, je comprends pas....


Quand on connait (très) bien un banquier en Thaïlande, on peut tout à fait ouvrir un compte sous un nom fantaisiste  :whistle: et avoir une carte de débit sans nom pour retirer l'argent à un distributeur  :idontagree: ... Voilà ce que je voulais sous-entendre  :proud

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:

...
.


thiof2 a écrit:

...En ce qui concerne verser l'argent sur un compte où peu importe le proprio du compte, je comprends pas....


Quand on connait (très) bien un banquier en Thaïlande, on peut tout à fait ouvrir un compte sous un nom fantaisiste  :whistle: et avoir une carte de débit sans nom pour retirer l'argent à un distributeur  :idontagree: ... Voilà ce que je voulais sous-entendre  :proud


Oui, mais là on franchit une ligne qui peut se révéler disons "désagréable".
Il vient d'arriver, je doute fort qu'il puisse faire cela ou alors, c'est comme chez nous, il arrive avec vraiment beaucoup de sous sous.

Pilouthai, vous n'allez quand même pas faire tout le travail et donner toutes les astuces à loulou5659, non mais !  :o

Oui, c'est  vrai !  :D

https://bridoz.com/wp-content/uploads/2014/07/anigif_enhanced-buzz-3732-1355608887-2.gif

Thiof a bien compris ma demande, bravo !!
Oui je suis pas vieux aussi bien pour un visa retraite, ou simplement flaner a rien faire.
Oui ma femme travaille au gouvernement a un poste très haut placé, mais par principe (surtout avec une femme thai) je melange pas l'intime est les affaires, surtout s'il y a du petit litigieux on va dire.
Bon j'avoue , je fais déja de la retro avec la Chine, mais cela reste de l'argent de poche.
Mon entreprise fait pas mal de chiffres et de se fait paye beaucoup de charge ( et j'aime pas la façon qu'est utiliser mon agent en france avec nos migrants mais c'est un autre problème). Je parle de ste d'import /export car j'ai vu, mais je retrouve plus l'info, qu'il est possible d'ouvrir un sté sans employés thai (puisque pas de vente en thailande). Pour maximiser mes bénéfices, créer une ste pour un joli visa et j'ai trouver une très bonne idée de business a faire en achetant en thailande et revendre en France. Je sais qu'on trouve beaucoup de réponse sur les forums, dont celui-ci et d'expérience, qui sont dit sans arrières penser comme va le faire l'avocat que je vais devoir rencontrer. Enfin bref, je continu mon évolution thai, qui me réussi bien jusque maintenant, step by step. Je vosu tiendrez au jus dès que j'aboutie sur du concret

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : N'apporte rien à la discussion
Je vous invite à lire la charte du forum

Nous allons tous devenir riche en Thaïlande.

En 2009 la solde d'un colonel de police était de 35 000 baht.Et il roule en BMW + villa ++++
Mais comment fait-il ?

Il a peut être gagné au LOTO

***

Oui j'ai une entreprise de produit pour les enfants, j'ai une marque reconnue et je cherche toujours des nouveaux fabricants, même en thailande, rien de très bizarre je pense.
Ma femme thai est secretaire d'un ministre, j'y suis pour rien, après ne pas mélanger ses affaires avec sa femme thai, beaucoup diront que cela est judicieux au cas ou.
Oui j'habite maintenant BKK, j'ai fais de façon logique les différentes étapes, de l'ouverture de compte jusqu'a mon condo, ou je paye entre 500 et 1000 bath par mois d'éléctricité, je paye aussi l'eau et ais pour internet, rien de plus normal, non?
Rien de bien bizarre a optimisé mes revenus a vouloir créer une entreprise sur la Thailande aussi bien pour faire de l'import export, et j'ai trouver aussi un bon business, je ne vais pas dires ce que sais, peut être que cela te gêne de pas pouvoir faire la même chose?
Franchement déçu par se forum, je comprends pourquoi, j'ai reçu des messages de soutient et plusieurs conseils qui me disent de laissé les aigris. Je ne réponds plus sur ce forum, je vais pas me rabaisser a ce niveau, j'ai bien plus important dans la vie.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le commentaire initial a été modéré.
Je vous invite à lire la charte du forum

La paix pas la guerre LOL

En tout cas j'ai appris des choses merci à tous

Bonjour Loulou5659,
Bonjour Tous le monde,

-1-Demandes divers:
Parfois je vois  sur le forum "expat.com" des demandes particuliaires pour trouver des infos  et retours d'experiences sur :
+demande/recherche d'emploi;
+creation d'entreprise;
+developpement d'activitees;
-etc...

-2-Chambre de commerce Franco-Thai:
En plus des divers commentaires aviser du Forum ou/et avocat, je me demande depuis pas mal de temps si cette organisme de la chambre de commerce Franco-Thai est adpte a aide les forumeurs qui ce posent des questions divers, comme celles de Loulou5659 ou les autres profiles metionner plus haut.

-3-Il y a t'il d'autre organismes de ce type enThailande qui peuvent aider ces profiles particuliers ou les intervenants auraient d'autres infos qui souderaient leurs recherches avec les reponses tres utiles des forumeurs.

http://www.francothaicc.com

Bonne journee tout le monde.

Thom

Bon, je n'ai toujours pas compris exactement la finalité de la chose  :unsure

- En étant marié, on peut avoir un visa de marié, non ?
- Inconvénient (s) des rétrocessions de comm sur un compe thaï ? Je n'y vois que des avantages...

Je suis pas marié, mais je me considère tout comme.

Je demande la fermeture de cette discussion , qui sera ma dernière discussion.

Merci au vrais forumeurs de vos messages en privé

Fermé