Habité au environ de tunis

Bonjour 
Que pensez vous du quartier de la goulette pour s installer en temps que retraités français.

Bonsoir,
La Goulette est une ville sympathique, ou cela bouge toute la journée et principalement le soir, du fait de ses très nombreux restaurants de poisson.
Il y a un train de type métro léger pour se rendre à Tunis. Passages réguliers.
Pour ma part, je réside a Tunis ville, quartier Alain Savary Cité Jardins.

Et moi je vais habiter lundi au Kram 1 km de La Goulette....

Dans les années 50-70, c'était un quartier cosmopolite où habitaient juifs, musulmans et chrétiens, français et italiens. Aujourd hui, tous partis, il reste très peu de juifs.

Mon avis : quartier populaire de la banlieue nord, sympa mais bruyant, très mouvementé, bcp d'embouteillage. Alors, si vous aimez le calme, euh, ce n est pas pour vous.
l eau de la mer n'est plus suffisamment propre pour s y baigner. Mais vous pouvez apprécier la vue du port.
Si vous êtes véhiculé, le stationnement est difficile, trouvez d abord une place de parking privée. Si pas véhiculé, c'est bien, vous aurez ttes les commodités près de vous.
C'est un quartier populaire donc les prix pratiqués restent corrects, pour acheter du poisson, fruits et légumes mais aussi pour la location, grand choix de resto populaires sur tte l avenue Roosevelt.
vieille architecture dans l'ensemble, à part les 2 nouveaux projets immobiliers qui surplombent le port et là, les prix grimpent.
il y a une ligne de train direct (le TGM) qui relie la Goulette à Tunis et à la Marsa.

Bonjour Zara,
Ta description de la goulette est complète, bien résumé !
De mon coté, j'ai prévu de m'installer à la Marsa au mois d'octobre, avec mon épouse.
Pour les expats, beaucoup sont installés dans la banlieue nord de tunis;

Ç très bien résumé, perso si c pour le prix j'y habite mais si tu peux mettre un peu plus j'irais plutôt à  la Marsa où il y a tout aussi et si tu as une voiture tu peux aller dans les restos de le Goulette de temps en temps.

Bonjour,
Pour une approche moins standard, tout dépendra de votre jeunesse et dynamisme. Car, si vous n'êtes pas à une journée près de transport et si vous êtes motorisés, pourquoi, ne pas envisager de vous installer au sud Tunisie comme Tozeur, Nefta .
D'abord c'est une nouvelle vie différent de l'Europe, c'est une aventure aux portes du Désert " Monod", on peut se rendre utile dans un milieu où on a besoin de l'expérience et de l'instruction.  Boucler sa vie en étant utile à l'humanité, cela vous procure un très grand plaisir et une joie. De plus, le charme des Oasis  et les promenades quotidiennes à l'ombre des palmiers!!   c'est le paradis avant l'heure et vous fera oublier les 40 ans de boulot.
Changer! c'est pour mieux et différent, Puis si cela ne vous va pas, vous pouvez intégrer la ville et ses trottoirs bondés, de plus après une expérience de quelques années, vous allez repérer un coin Paradisiaque de la Tunisie  qui vous conviendra.
retraité, Franco-Tunisien, c'est mon regard si j'étais Un Français de souche

Bonsoir "Zihi",
si votre réponse a le mérite d'être originale,vous imaginez le "grand écart" ??
Tout le monde n'est pas fait pour vivre à Tozeur ou Nefta... :idontagree:

@ Zihi
Bonjour,
tout le monde n'est pas Théodore Monod ou Charles de Foucault  ;):)

ZIHI a écrit:

Bonjour,
Pour une approche moins standard, tout dépendra de votre jeunesse et dynamisme. Car, si vous n'êtes pas à une journée près de transport et si vous êtes motorisés, pourquoi, ne pas envisager de vous installer au sud Tunisie comme Tozeur, Nefta .
D'abord c'est une nouvelle vie différent de l'Europe, c'est une aventure aux portes du Désert " Monod", on peut se rendre utile dans un milieu où on a besoin de l'expérience et de l'instruction.  Boucler sa vie en étant utile à l'humanité, cela vous procure un très grand plaisir et une joie. De plus, le charme des Oasis  et les promenades quotidiennes à l'ombre des palmiers!!   c'est le paradis avant l'heure et vous fera oublier les 40 ans de boulot.
Changer! c'est pour mieux et différent, Puis si cela ne vous va pas, vous pouvez intégrer la ville et ses trottoirs bondés, de plus après une expérience de quelques années, vous allez repérer un coin Paradisiaque de la Tunisie  qui vous conviendra.
retraité, Franco-Tunisien, c'est mon regard si j'étais Un Français de souche




En qualité de tunisien de souche, pourquoi avez opté de résider à Bizerte!
Un peu ras le bol de ces binationaux donneurs de conseils!

C'est l'occasion qui fait le larron Monod ou Foucault, au début c'est le Hasard

Ah, j'ai bien précisé au départ des condition s physiques, de volonté de partager des activités de volontariat et que ce serait un projet moins standarsd, vu que je ne connais pas les qualité de l'émetteur. Il faut lire toute la réponse avec ses conditions