Assurance Retraite Centralisée à Malte ????

Bonjour à tous les expats...
J'ai cherché sur internet et je n'arrive pas à trouver la réponse .. et difficile de joindre la Caisse de Retraite..peut être que certains expats résidant au Portugal peuvent y répondre...
Ma soeur qui réside au Portugal touche une retraite de France depuis plusieurs années..
Chaque année il faut transmettre un justificatit d'éxistence à remplir par l'administration portugaise...
Cette année le document est à envoyer à une adresse basée à BELGRAD... Malte!!!! et contrairement aux autres années il n'y a pas d'enveloppe jointe pour renvoyer le document, mais une toute petite étiquette collée sur l'envelope d'envoi avec une adresse à  BEOGRAD (BELGRAD)...SRBIJA......(SERBIE) ...MALTE...!!!!!
Aves vous connaissance de cette plateforme de la Caisse de Retraite basée à BELGRAD....avec un cachet de poste....MALTAPOST.(Curieux)
Merci pour vos réponses
Manmen

Complément information.....

https://www.retraite.com/dossier-retrai … anger.html

Manmen a écrit:

Bonjour à tous les expats...
J'ai cherché sur internet et je n'arrive pas à trouver la réponse .. et difficile de joindre la Caisse de Retraite..peut être que certains expats résidant au Portugal peuvent y répondre...
Ma soeur qui réside au Portugal touche une retraite de France depuis plusieurs années..
Chaque année il faut transmettre un justificatit d'éxistence à remplir par l'administration portugaise...
Cette année le document est à envoyer à une adresse basée à BELGRAD... Malte!!!! et contrairement aux autres années il n'y a pas d'enveloppe jointe pour renvoyer le document, mais une toute petite étiquette collée sur l'envelope d'envoi avec une adresse à  BEOGRAD (BELGRAD)...SRBIJA......(SERBIE) ...MALTE...!!!!!
Aves vous connaissance de cette plateforme de la Caisse de Retraite basée à BELGRAD....avec un cachet de poste....MALTAPOST.(Curieux)
Merci pour vos réponses
Manmen


Curieux en effet .....pour ne pas dire bizarre. :lol:
*  Demander à cette administration portugaise confirmation de cette procédure (passage par Belgrade et Malte). Ils ont peut être externalisé leurs services là bas?
* A moins que ce ne soit une arnaque type hackers?

Bonjour,

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre…………….

Bien sur que c'est une arnaque aussi grosse que la classique du Béninois qui à reçu 10 millions d'Euros et qui vous demande si vous voulez bien les encaisser à sa place…………….

Bonjour à toutes et tous,

La Cnav de Paris m'a adressé 2  courriers qui m'ont été réexpédiés depuis Beograd en Serbie par la société :

SMS logistics  d.o.o
CI 100 Bilećka 22 /2
11040 Beograd, Srbija
  :dumbom:

Ces 2 lettres ont mis 2 mois pour me parvenir.
L'un de ces courriers concernait le fameux certificat d'existence.

Avez-vous connu le même problème ?

Bien cordialement.

Gérard

Bonjour,
Oui, effectivement. Selon la bonne habitude de la CNAV de ne pas enregistrer le certificat d'existence envoyé bien avant la date fatidique demandée, la CNAV m'a annoncé qu'elle m'enverrait un courrier.
La lettre datée du 10 juin m'est parvenue le 27 juillet, l'enveloppe comportait des cachets de la Serbie et de Malte.
Aucune enveloppe n'était jointe, normalement, nous recevons une enveloppe avec une adresse à Paris, alors qu'il convient d'envoyer le certificat d'existence à Noisy le Grand.
Les services rendus par la CNAV sont déplorables, implicitement et quelque fois explicitement lorsqu'elle n'enregistre pas le certificat c'est de la faute du retraité (absence d'envoi du courrier), jamais une quelconque responsabilité de cette institution n'est envisagée.
Il semblerait que les agents de cette institution aient une notion du service à rendre minimaliste.
D'autre part, j'ai constaté que la demande du certificat n'est plus annuelle, mais plutôt tous les 9 mois.
J'espère que les CARSAT soient plus responsables que la CNAV de la région parisienne.
Souhaitons-nous bien du courage pour les années qui suivent.
Cordialement

Bonjour,
nous venons de recevoir ce jour 2 courriers de la CNAV qui sont effectivement partis de BEOGRAD en SERBIE  le 9 juin 2018 soit 2 mois.
Je pense que les envoie se font maintenant de SERBIE.
Cela va encore aider les communications.
Cordialement

Bonjour,
le prix du timbre même "courrier lent" doit être beaucoup moins cher de ces pays là....vive la solidarité avec "La poste" qui voit son nombre de courriers baissé et donc le prix du timbre augmente chaque année....mais chacun voit "midi à sa porte"...

voici l'adresse de la CNAV Paris :

https://www.lassuranceretraite-idf.fr/h … alite.html

et une autre pour poser la question par courrier électronique du pourquoi de ces envois ???

https://www.lassuranceretraite-idf.fr/h … aites.html

pour tout contact :

https://www.lassuranceretraite-idf.fr/h … acter.html

Cdlt,
Serge

Merci pour l'info
Je pense qu'il est plus prudent d'envoyer en France
Cordialement
Manmen

" *  Demander à cette administration portugaise confirmation de cette procédure (passage par Belgrade et Malte). Ils ont peut être externalisé leurs services là bas?"
(mon post 3)
J'avais donc vu juste ! :)
* J'ai même lu qq part que les demandes ne seront plus annuelles mais tous les 6 mois!
On avance, on avance! (c'est une évidence!)

rodanat a écrit:

" *  Demander à cette administration portugaise confirmation de cette procédure (passage par Belgrade et Malte). Ils ont peut être externalisé leurs services là bas?"
(mon post 3)
J'avais donc vu juste ! :)
* J'ai même lu qq part que les demandes ne seront plus annuelles mais tous les 6 mois!
On avance, on avance! (c'est une évidence!)


Bonjour,
1/ ce n'est pas l'administration portugaise, c'est la CNAV de Paris qui a du faire appel à un "routeur" qui lui est passé par les pays dont le prix du timbre est bas.....et que les délais de réponse "il doit s"en tamponner un peu....", mais la CNAV paris aura fait son "travail"....et si les "retraités" rencontrent des difficultés dans leurs paiements de pension c'est pas "sa priorité"...
Cdlt
Serge

Bonjour
Je viens d'envoyer le document à CNAV de Noisy le Sec avec une lettre d'accompagnement .....peut être qu'on va avoir une réponse dans quelques mois....si ça passe par Malte puis Belgrade...
Je ne manquerai pas de vous informer
Manmen

Le lien ne donne aucune information quand à l'adresse à laquelle il faut envoyer le certificat de vie!
par ailleurs, la demande postée le 14 juillet me parait bizarre, elle ne m'est parvenue que ce jour nous somme le 20 aout! et  mon certificat doit parvenir avant le 10 septembre!
Chapeau pour la CNAV, on dirait qu'ils font tout pour nous empercher de recevoir notre dû!

RickyTouitou a écrit:

Le lien ne donne aucune information quand à l'adresse à laquelle il faut envoyer le certificat de vie!
par ailleurs, la demande postée le 14 juillet me parait bizarre, elle ne m'est parvenue que ce jour nous somme le 20 aout! et  mon certificat doit parvenir avant le 10 septembre!
Chapeau pour la CNAV, on dirait qu'ils font tout pour nous empercher de recevoir notre dû!


Bonjour,
voir le post N° 8 et les liens, vous aurez une adresse en France....
quant à moi, je n'enverrai rien à l'étranger.....et je le ferai savoir à la Carsat qui va bien...
Cdlt
Serge

Bonjour Gerard 64, cela tombe bien car j'ai été surpris, sur le site de la retraite, on peut télécharger l'imprimé de preuve d'existence mais aucune adresse n'est indiquée pour l'envoi.

Merci Serge j'ai retenu l'adresse,

CNAV Assurance retraite Ile de France
CS 70009
93166 NOISY LE GRAND CEDEX

Effectivement j'ai déjà communiqué mon certificat de vie en début d'année.

L'adresse à laquelle j'adressais mon courrier était la suivante

CNAV
Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse
75951 PARIS CEDEX 19

j'ignore à quoi jouent les dirigeants de notre pays  qui n'ont aucune considération pour leurs ressortissants.

idem pour moi.
Daniel Régis

Bonjour à toutes et tous,

Compte tenu des problèmes rencontrés avec les courriers de la CNAV qui mettent 2 mois ou plus a nous parvenir car transitant par des pays "exotiques ", j'ai pris contact avec les services de la poste en France.
Ceux-ci me conseillent de prendre contact avec la CNAV.
Cet organisme ne répond pas aux messages envoyés sur leur site dédié .
Je viens donc d'adresser un mail à notre députée et vous suggère d'en faire autant.
Plus nous serons nombreux à réagir mieux ce sera.
Voici ses coordonnées :

[email protected]

Cordialement

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Compte tenu des problèmes rencontrés avec les courriers de la CNAV qui mettent 2 mois ou plus a nous parvenir car transitant par des pays "exotiques ", j'ai pris contact avec les services de la poste en France.
Ceux-ci me conseillent de prendre contact avec la CNAV.
Cet organisme ne répond pas aux messages envoyés sur leur site dédié .
Je viens donc d'adresser un mail à notre députée et vous suggère d'en faire autant.
Plus nous serons nombreux à réagir mieux ce sera.
Voici ses coordonnées :

[email protected]

Cordialement

Gérard


Salut Gerard
j'ai déjà envoyé hier un mail à notre députée ainsi qu'à la rédaction des journaux de TF1 et France2
je ne me fais pas trop d'illusion mais on peut toujours essayer ... :):cheers:
cdlt

pour info j'ai reçu un message que notre dépitée était en vacances et ne rentrera que le 27/8 .... :sosad:

pacha08 a écrit:
Gérard 64 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Compte tenu des problèmes rencontrés avec les courriers de la CNAV qui mettent 2 mois ou plus a nous parvenir car transitant par des pays "exotiques ", j'ai pris contact avec les services de la poste en France.
Ceux-ci me conseillent de prendre contact avec la CNAV.
Cet organisme ne répond pas aux messages envoyés sur leur site dédié .
Je viens donc d'adresser un mail à notre députée et vous suggère d'en faire autant.
Plus nous serons nombreux à réagir mieux ce sera.
Voici ses coordonnées :

[email protected]

Cordialement

Gérard


Salut Gerard
j'ai déjà envoyé hier un mail à notre députée ainsi qu'à la rédaction des journaux de TF1 et France2
je ne me fais pas trop d'illusion mais on peut toujours essayer ... :):cheers:
cdlt

pour info j'ai reçu un message que notre dépitée était en vacances et ne rentrera que le 27/8 .... :sosad:


Bonjour Pacha,

Bien entendu, je ne compte pas en rester là...
Je vais également saisir le médiateur de la CNAV.
Fin septembre, si je n'ai pas obtenu de réponse ou si la réponse ne me convient pas j'adresserai le dossier complet au Canard et à Mediapart .

Bonne journée.

Gérard

Bonsoir,

Je reçois ce jour une réponse de la CNAV au sujet des courriers transitant par la Serbie.

Voici un extrait :
"Nous sommes en train d'étudier cette situation anormale pour y mettre un terme "

Wait and see...mais pas trop longtemps.

Bonne soirée.

Gérard

Bonsoir....
Merci Gerard 64 de nous avoir remonté l'information....
De mon coté je n'ai toujours pas de réponse de la CNAV ....
Une autre connaissance résidant au Portugal ne reçoit plus son allocation depuis plus de 3 mois...après avoir envoyé le document à cette adresse....Plusieurs appels depuis le Portugal n'ont pas résolu le problème...Celà commence à devenir critique pour elle car elle n'a que ce revenu et est toute seule.....
Donc méfiance...
J'espère en ce  qu'à écrit la CNAV......."Nous sommes en train d'étudier cette situation anormale pour y mettre un terme "
Bonne Soirée
Manmen

Pour information....


Les justificatifs d'existence
Si vous habitez à l'étranger et que vous percevez une retraite (personnelle ou de réversion) du régime général de la Sécurité sociale, vous recevrez chaque année un justificatif d'existence. Vous devez répondre quelle que soit votre nationalité.

   
A noter
Vous n'avez pas reçu votre justificatif à la date habituelle ? Téléchargez un exemplaire vierge à faire compléter par l'autorité locale compétente et à envoyer à la caisse qui vous verse votre retraite de base. Toutefois, l'utilisation du formulaire vierge doit rester exceptionnelle : si vous avez reçu votre justificatif par courrier, utilisez-le car il contient un code-barres qui facilite un traitement optimal de votre dossier.

Si votre caisse de retraite ne reçoit pas le justificatif d'existence, elle sera dans l'obligation de suspendre le paiement de votre retraite.

Bonjour à toutes et tous,

Voici la réponse reçue de la CNAV ce jour :

"Nous avons connaissance d'un retard au niveau du délai d'acheminement du courrier vers l'étranger.
Ce dysfonctionnement a pu être identifié et résolu.

Cordialement"

Bonne journée

Gérard

Merci Gérard pour ce retour.
A voir si le problème est bien résolu dans les prochaines semaines.
Si des lecteurs peuvent apporter leurs témoignages, ce sera bien pour vérifier leurs dires.

:cheers:

Merci Gérard pour l'info...
Pour ma part je n'ai toujours pas de réponse de la CNAV..

Manmen a écrit:

Merci Gérard pour l'info...
Pour ma part je n'ai toujours pas de réponse de la CNAV..


Bonjour,
le réponse écrite doit passer par un pays où le timbre est "à bas coût"...

peut être que la CNAV, n'a pas encore compris que les mails étaient gratuits ????

peut être "un Enarque" à sa tête ???....

Cdlt,
Serge