Immatriculation d’un véhicule

bonjour, je m'appelle Jean-Marc et je suis toujours actif en France. Actuellement marié, nous souhaitons partir vivre au Maroc dans 4 ou 5 ans. C'est à dire quand je serai à la retraite. Ma question est la suivante : pourrais-je faire immatriculé mon véhicule en plaque Marocaine car celui-ci aura plus de 10ans?
En effet, j'ai entendu dire que les véhicules étrangers de plus de 10 ans ne peuvent pas être immatriculés en Marocain.
Merci pour votre réponse.

Bonjour
Non vous ne pourrez pas
Les voitures de plus de cinq ans ne sont acceptées que 3  ou 6 mois (tourisme )

Bonjour

Comme dit sur le post précèdent ce n'est pas possible ,seul les véhicules de moins de cinq ans sont dédouanable ,mais avec +/- 32% de taxes
La meilleur solution est d'acheter un véhicule NEUF au Maroc
Oubliez les véhicules d'occasions
:)

Donc ça veut dire que je devrais me débarrasser de mon véhicule en France et en acheter une autre au Maroc. C'est ça ?

Merci pour vos réponses.

Re

Exact , pas d'autre solutions
Et pour éviter les soucis ,il faut acheter du neuf (meme premier prix )
Car l'occasion au Maroc ça n'a rien a voir avec l'occasion en Europe ( compteurs débrancher ,entretient non effectuer, bricolage en place de réparation etc etc )
:)

Et ben comme ça je suis averti. Le neuf sera nettement mieux. Merci

oui mais pour acheter et surtout immatriculer une voiture il faut la carte de resident ..et pas seulement le récépissé
je suis entrain de vouloir faire cet achat mais comme je n'ai que le récépissé pour l'instant il faut que je patiente

Bonjour

Exact ,il faut etre résident pour acheter un véhicule
C'est pour ça qu'il faut demander la carte de résident des l'arriver dans le royaume
Ca facilite grandement pour la suite
:)

Oui j'imagine que c'est un peu galère au début. Combien de temps pour l'obtention de la carte de résident ?

Re

Ca dépend des villes ! pour Rabat / Salé c'est régler en un mois , pour Marrakech  3 mois !

:)

toutafais
je me suis fait un peu avoir 😊
ce devrait être réglé fin de mois
ici tout est histoire de patience
dépôt demande..6juin
récépissé. .23 juillet
et normalement carte fin du mois 8
inchalah

meknes environ deux mois

vous venez pour 3 mois légalement avec votre voiture
vous deposer votre demande de carte immédiatement  pour pouvoir avoir celles-ci dans les 3 mois (attention ..la carte  ..pas que le récépissé )
au bout des 3 mois vous sortez votre voiture du maroc et a votre retour vous pouvez acheter un véhicule