Visa temporaire

bonjour,
je veux venir Brésil SP pour collaborer bénévolement avec une asso que j'ai rencontré en venant au Brésil. je peux faire la demande avec un courrier de l'asso justifiant ma venue ce que je ne sais pas c'est le temps que dure ce visa. Est 6 mois ou ans ou plus ???
qui peux me renseigner ?
merci merci
joelle

Bonjour Joelle!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement ;)

Amicalement
Armand

bretanha a écrit:

bonjour,
je veux venir Brésil SP pour collaborer bénévolement avec une asso que j'ai rencontré en venant au Brésil. je peux faire la demande avec un courrier de l'asso justifiant ma venue ce que je ne sais pas c'est le temps que dure ce visa. Est 6 mois ou ans ou plus ???
qui peux me renseigner ?
merci merci
joelle


il manque des mots dans ton message ;) et des renseignements de ta part qui permettrons ensuite de te faire une réponse  .... quel type de visa tu envisage ???? ensuite est tu déjà venu au Brésil, si oui, quand ?  combien de temps ? et de quelles dates à quelles dates ?

bonjour,
je suis actuellement au Bresil encore pour 2 mois cela fera 6 mois au total, je suis en relation avec cette asso que j'ai rencontré ici à SP, pour travailler avec elle je peux faire la demande d'un visa temporaire, mais je ne sais la durée de ce visa, pour que l'on fasse un projet en commun l'asso et moi il faut savoir combien de temps je dispose ici 6 mois 1an ? on envisage un travail sur un an mais est ce possible . Merci
joelle

Voila les infos que j'attendais pour te répondre...
quand tu dis cela fera 6 mois au total....ta date d'arrivée et ta date de sortie et sous quel statut tu es ici au Brésil ?  arrivée comme touriste ayant bénéficier de 90 jours auquel tu as demandé une extension de 90 jours ou autre ?

Pour la suite..déjà je t'informe que tu sera obligé de revenir en France pour au moins 6 mois....

oui j'ai un statut de touriste que je suis d'ailleurs :-)
donc meme si je suis invitée à collaborer avec cette asso je dois rester 6 mois en france avant de pouvoir revenir... si j'ai une invitation pour faire un workshop (je suis pédagogue de la voix aussi) je ne peux pas venir avant 6 mois ?? !!!

merci pour tes réponses en tous les cas
joelle

En tant que touriste et possesseur d'un visa ayant une date de validité de fin....une fois que celui-ci sera fini, il faudra rentrer en France pour 181 jours minimum...

Ensuite dés que tu sera en France, si tu souhaite revenir avant au Brésil, tu peux faire une demande de visa temporaire et c'est là que tout va se compliquer , je te donne la procédure qui correspond à ta demande

'après la Résolution Normative 68/05 du "Conselho Nacional de Imigração"- CNIg, un visa VITEM I peut être accordé au citoyen étranger qui voyage au Brésil en mission de bénévolat auprès d'une institution religieuse ou sociale.

La délivrance de ce visa dépend impérativement de l'autorisation préalable du Ministère des Relations Extérieures du Brésil.




PIÈCES À FOURNIR AU CONSULAT GÉNÉRAL:



1 - Par le demandeur

    * photocopie des quatre premières pages du passeport valide pour six mois au moins
    * document portant les noms complets des parents
    *
      formulaire de demande de visa
    *
      une photo récente, format identité (3,5x4,5), de face et sur fond clair
    *
      extrait de casier judiciaire nr.3 récent (moins de trois mois).
      Le visa ne sera accordé que sous présentation d'un extrait en cours de validité.
    * attestation de formation ou d'expérience dans l'activité bénévole


2 - Par l'institution d'accueil au Brésil


    *
      lettre d'invitation adressée au demandeur, dans laquelle sont spécifiés la nature bénévole du travail à être entrepris au Brésil, l'absence de contrat de travail et de paiement à partir d'une source brésilienne
    * acte de constitution ou statut social de l'institution
    * acte d'affectation, désignation ou élection de la direction de l'institution
    *
      justificatif d'inscription, si l'institution est inscrite auprès du "Conselho de Assistência Social" du Brésil
      OU
      attestation de classement, si l'institution a été classée "société civile à intérêt public" par le Ministère de la Justice du Brésil
    *
      justificatif du bon fonctionnement de l'institution, émis par l'autorité brésilienne compétente
    *
      lettre dans laquelle sont spécifiées les activités prévues, la nature bénévole du travail a être entrepris et le lieu de la mission
    *
      original du document par lequel l'institution d'accueil s'engage à subvenir aux besoins du demandeur et de ses dépendants, ainsi qu'à le(s) faire quitter le Brésil au terme de la mission.
    *
      original du document par lequel l'institution d'accueil prend à sa charge tous frais médicaux et d'hôpital du demandeur et de ses dépendants.

N.B.: Après avoir déposé votre dossier complet, veuillez vous adresser au Consulat général pour savoir si les autorités brésiliennes concernées ont donné leur accord à la délivrance du visa
par mail: [email protected] adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou
par télécopie au numéro 01.43.59.03.26
ou
par lettre adressée au 34 bis Cours Albert Premier, 75008 Paris



PIÈCES À FOURNIR AU CONSULAT GÉNÉRAL APRÈS RÉCEPTION DE L'AUTORISATION DU MINISTÈRE:

    *
      passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.
      Le passeport biométrique ou de lecture optique n'est pas exigé
    *
      une photo récentes, format identité (3,5x4,5), de face et sur fond clair
    * mandat compte de 60€

merci merci merci, j'ai déjà vu les demarches à faire biensur je sais que cela ne va pas être facile mais ce que ne sais pas c'est si je peux demander d'être la une année pour le projet avec l'asso ou si de toute façon c'est 6 mois et basta mais peut être tu ne sais pas ou que cela dépend de la demande....
merci en tout les cas du temps que tu prends pour me donner les renseignement c'est vraiment sympa
joelle

En fait le visa temporaire peut avoir une durée maximum de 12 mois....donc il faut que ton association demande que tu vienne sur place 12 mois dans le cadre d'un projet qu'elle devra argumenter que ce soit dans le contenu comme dans la durée...et une fois le visa en poche, tu peux revenir tout de suite peu importe combien de temps tu sera resté en France, puisque tu aura une date de départ et de fin de validité de visa...

muito obrigada senhor chicobrasil :-)