Nanny visa

Bonjour,

J'imagine qu'il doit y avoir de trés bonnes babas à Sao Paulo mais je pense que pour mes enfants et pour moi ;-) cela faciliterait notre installation si on pouvait ramener notre nanny actuelle avec nous au moins pour quelques temps.

Est ce que quelqu'un à déjà fait ça ? Est ce envisageable au niveau du visa ?

Merci pour votre aide

Josephine

Bonjour!!

Bon je pense que cela doit se faire chez certains, mais ce doit être assez particulier,  je ne connais pas ce principe, ni les conditions de visas, ni si cela impliquera des conditions juridiques brésiliennes d' embauche. est elle indienne (d' Inde ?) A verifier toutes les conditions. J' espère que quelqu' un sur ce forum pourra t' informer.

Maintenant, si je peux me permettre, je ne crois pas que cela  facilitera ni ton integration ni celle de tes enfants. Même provisoirement.

Le mieux, c' est le plongeon direct dans le bain.

Parce que ta nanny ne connais pas le pays, ni les us et coutumes, ne parle pas la langue, que peu de brésilien  parlent, voire pas du tout anglais, et que d' avoir une employée du cru, ça aide pas mal et facilitera certainement plus votre installation et votre intégration, et tu pourras même pratiquer ton portugais derechef avec elle et rapidement prendre tes repères.

Ta Nanny dans ce nouveau pays risque elle même de ne pas s' y sentir à l' aise, loin des siens et de son pays. Ce sera plus compliqué qu' autre chose à mon avis et des risques non négligeables que cela peut engendrer.

Certains brésiliens lors de leurs déplacements emmènent leurs employés, la baba, restau, shopping, voyages internationnaux, nationaux (ici les hotels offrent un desconto pour les fonctionnaires accompagnants, se renseigner), mais ils sont brésiliens des 2 côtés en général.

Maintenant c' est à toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix.

On a tous envie d' emmener nos chères perles rares par delà les frontières....................

Oui pas facile de les laisser c'est sur !  Mais tu as peut être raison au fond ...Enfin je vais quand même encore y réfléchir et peser le pour et le contre. Qu'entends tu par "risques non négligeables que cela peut engendrer " ?

Josephine

Impossible pour vous d'importer votre aide ménagère, elle n'a aucun titre de séjour particulier, ni liens familiaux avec vous,  sans compter qu'elle est d'une nationalité différente (Inde) qui l'oblige d'avoir un visa même pour se rendre au Brésil pour 2 semaines et moins en tant que touriste ce qui n'est pas le cas des Français qui sont exonérés de visa pendant 3 mois...


Donc idée à abandonner

Merci Chicobrasil

Effectivement si c'est à ce point là il va falloir faire une croix dessus pauvre nounou :(
Mais je n'ai pas bien saisit la fin de votre phrase "et moins en tant que touriste ce qui n'est pas le cas des Français qui sont exonérés de visa pendant 3 mois..." ?

Josephine

un touriste Français bénéficie de 3 mois de séjours sans besoin de visa au Brésil tous les 6 mois...

Un Indien doit demander obligatoirement un visa auprès d'un consulat du Brésil pour venir au Brésil, même dans le cadre d'un séjour touristique

Ok c'est clair maintenant ;-) merci

sans parler du visa qui serait mission impossible
Je suis assez d'accord avec allspice pour l'intégration, s'expatrier c'est aussi s'ouvrir au pays qui nous accueille.