Recherche Cours de Portugais sur Sao Paulo pour Visa Etudiant

Bonjour,

Je prepare mon depart au Bresil en fin d'annee (debut novembre).Je vais habiter a Sao Paulo.
Souhaitant y rester environ 1 an pour apprendre le portugais je vais demander un visa etudiant.
Cependant mes recherches de cours non pas vraiment ete fructueuses sur Internet. Les tarifs trouves sont tres tres chers.

Il semble que je pourrais avoir un visa etudiant meme avec quelques heures de cours par semaine.

Quelqu'un aurait-il des infos sur des ecoles proposant des cours de portugais (quelques heures par semaine)a prix modere et me permettant d'avoir un visa etudiant ???

merci beaucoup
Isabelle

Salut , je compte partir a sao paulo l annee prochaine pour m y installer avec ma copine qui est de sao paulo.

Je compte egalement suivre des cours de portugais.
Voici ce que ma copine a trouver pour moi

le lien est

faap.br/convenios/aprenda.asp

*************************************************************


Dear Prospective Student:



Greetings from FAAP, São Paulo, Brazil!!

Thank you for your interest in our courses.



Please, find enclosed the application and price list for the Portuguese Courses. The most recommended course for a basic level student is the Extensive Portuguese I (next term begins on March 1st and runs until July 14, 2011). There's also the option of applying for one complete year - Extensive Portuguese I and II, from March – December, 2011.



For enrollment, please complete the application attached and send it back by e-mail with a copy of the first page of the passport, a presentation letter and a résumé.



Portuguese Courses details:

faap.br/convenios/aprenda.asp



After acceptance, FAAP will charge 30% of the total amount of the course as down payment:

R$4,800*30%=R$1,440, paid by wire transfer. FAAP will send you an invoice to be presented at the bank.

You can also pay by credit card.



FAAP will provide an acceptance letter for the application for the student visa (mandatory to take courses longer than 1 month). Meanwhile, you should check in the closest Brazilian Embassy/Consulate what other documents are required for the student visa.



Please let me know if you have further doubts!!



Regards,


***************************************************************


A plus

Si j`ai bien compris tu cherches des cours de portugais avec un organisme officiel, pour obtenir un visa?

OU

Tu as le droit a 6mois de visa touristique, et il y a des cours de portugais gratuit le Mardi & Jeudi de 7pma 8:30pm

Situe dans une ecole publique, a LAPA, rua Guaicurus 1000

:)

Merci enormement pour cette info
Je vais me renseigner sur ces cours tout de suite pour voi si je peux y participer des mon arrivee.

Au depart je cherchais un cours qui me permet de rester au Bresil plus de 6 mois. Mais pour cela il faut trouver une ecole agree MEC.
J'ai trouve des cours a un prix vraiment resonable a l'universite Mackenzie - mackenzie.br/portugues_estrangeiros.html
Mais les inscriptions ne commencent que le 15/12 et je serais deja a Sao paulo depuis le 7. Comme il faut avoir le visa etudiant avant d'entrer dans le pays, je n'y entrerais qu'en tant que touriste avec un retour 6 mois plus tard. Je vais quand meme essayer de m'inscrire a cette universite, mais je ne suis pas sur de pouvoir y etudier si je n'ai qu'un visa touriste !

merci encore pour l'adresse de cette ecole publique