Résider au Portugal 7 à 8 mois /an

Bonjour, Mon épouse et moi-même aimeraient passer 7 à 8 mois / an à la retraite au Portugal pour bénéficier des avantages fiscaux notamment , en plus de la vie au soleil , pouvons nous garder notre habitation en France ,ou faut il ne plus avoir de domicile (propriétaire) ?
Merci de vos réponses en espérant créer des liens par le biais du forum .

bernard 46 a écrit:

Bonjour, Mon épouse et moi-même aimeraient passer 7 à 8 mois / an à la retraite au Portugal pour bénéficier des avantages fiscaux notamment , en plus de la vie au soleil , pouvons nous garder notre habitation en France ,ou faut il ne plus avoir de domicile (propriétaire) ?
Merci de vos réponses en espérant créer des liens par le biais du forum .


Bonjour,
si votre projet n'est que de "bénéficier" du statut RNH (tout dépendra de vos différentes sources de revenus...car le fisc français veille...) vous allez au devant de pas mal de déconvenues...mais chacun ses choix.
Il suffira d'éviter de flirter avec les 183 jours...pour plus de tranquillité...

Votre résidence en France sera considérée comme "secondaire" et votre résidence portugaise comme "principale"....et il faudra faire toutes les formalités obligatoires pour devenir résidents fiscaux portugais...
vous avez sur ce blog toutes les réponses aux questions qui pourraient vous intéresser.

Voici le lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

et il suffit de taper les mots clés "RNH, Santé, etc..." pour voir toutes les discussions sur ces sujets, sans ouvrir une discussion par sujet qui vous intéresse...

Cdlt
Serge

Bonjour Serge
Merci de votre réponse !
Vivez vous au Portugal ?

bernard 46 a écrit:

Bonjour Serge
Merci de votre réponse !
Vivez vous au Portugal ?


Bonjour,
il suffit de cliquer sur "l'avatar" et vous accéder aux profils des différentes personnes qui interviennent sur le blog et si elles ont fait une présentation vous saurez à qui vous vous adresser...
il existe aussi une discussion "nouveaux arrivants ou membre du forum", qui vous permet de vous présenter ou de présenter votre projet...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751189

Cdlt,
Serge   au Portugal depuis plus de 4 ans...