Quelles sont nos options ? quel visa tenter ?

Bonjour à tous,

Je rejoins aujourd'hui le forum pleine d'espoir (j'ai aussi laissé un mot dans le topic de présentation)

Je suis française et j'habite en France. Il y a quelques temps j'ai été en République Dominicaine dans le but de bronzer et de nager dans les eaux cristallines. Mais c'est l'amour, que je ne cherchais pas, que j'ai trouvé.

Notre histoire est jeune, mais notre histoire est déjà solide. Après mûre réflexion, nous avons décidé de nous donner une chance. Nous voulons être ensemble, d'une façon ou d'une autre. Je suis de retour en France, il est resté à Higuey.

Là où ça devient compliqué c'est qu'il est Haitien. C'est là que commencent mes interrogations : quelles sont nos options ? quel visa tenter ?... Nous somme prêt à tout tenter.

Nous sommes dans le flou total. La seule chose dont nous soyons sûrs, c'est que nous nous aimons et que nous voulons être ensemble.

J'espère que je trouverai ici quelques réponses ou conseils.
Par avance merci à tous !

Bonjour Etoilemontaante,

Bienvenue sur le forum.

Une petite question....vous souhaitez vivre ensemble, en France, Haiti ou en République Dominicaine ?

Cordialement,
Bhavna

Bonjour et merci pour votre intérêt,

Avant de me rencontrer, il souhaitait faire sa vie en République Dominicaine.

Nous avons beaucoup discuté et nous souhaitons nous installer chez moi, en France. 

Nous sommes prêts à essayer toutes les options pour être ensemble.

Les questions se bousculent : tenter un visa pour la France ? Se marier chez lui d'abord ?

Si vous avez des conseils...

Je pense que les membres du forum France seront plus aptes à vous conseiller, je déplace donc votre discussion sur ce forum. Pour un long séjour, effectivement, parce que vous souhaitez vivre ensemble, ça risque d'être un peu plus compliqué.

https://france-visas.gouv.fr/web/france … -d-un-visa

Si vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à faire en Haiti, le forum est ici : Forum Haiti

Bonne continuation,
Bhavna

Très bien.
Merci d'avoir répondu.
J'espère trouver des réponses ou des témoignages sur l'autre forum...

etoilemontaante a écrit:

Je suis française et j'habite en France. Il y a quelques temps j'ai été en République Dominicaine dans le but de bronzer et de nager dans les eaux cristallines. Mais c'est l'amour, que je ne cherchais pas, que j'ai trouvé.

!


il est trés problable que tu as affaire á un bezness .   le bezness recherche une laison  durable pour en tirer que des avantages,cadeaux ,argent , le jakpot  est le marriage pour avec des papiers , pour celas il est même prêt á te faires des gosses  ,quitte as vous abondonner une fois son avenir assuré en France .  le tir aux pigons est ouvert . le  bezness fait de la prostition son métier , aprés toi une autre , il est capable de pleurer quand tu part , et une heure plus tard de se retrouver avec une autre  ,pour lui c' est un commerce d#ou le nom de bezness qui vient du mot buzness (affaire)  .  j ean luc  ;)

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je comprends parfaitement votre message, j'entends la mise en garde.
Je ne suis pas naïve et bien sûr me suis posé ces questions. dès le départ.
Vous avez peut-être raison, mais aussi peut être tort. En fait seul l'avenir me le dira. Pour le moment je vais suivre mon instinct et nous faire confiance.
Bonne journée à vous

Bonjour etoilemontaante,

Mon premier conseil serait de poser directement votre question sur le Forum République dominicaine où votre question a atterri par personne interposée ( jean luc1 ). Pourquoi ? Parce que seuls les gens qui vivent là-bas ont l'expérience et le recul nécessaire pour vous donner une réponse qui tienne la route.

Le deuxième serait de lire, sur ce forum-là, les nombreuses réponses qui ont été postées au fil des années sur les sujets "amour", "mariage" etc ...

Puis-je vous parler franchement ? Vous n'avez aucune idée dans quoi vous mettez les pieds. Ne suivez surtout pas votre instinct car il est probable que vous n'en ayez aucun dans le domaine qui vous occupe. Confiance ? Rien qu'en écrivant ce mot vous vous condamnez déjà à l'échec.

Mais, vous pouvez faire comme bon vous semble sans vous occuper des sirènes d'alarme. C'est vous qui décidez ...

Bien à vous

Bonjour
Alors si je me fie a ce que vous dites. Cest forcément une arnaque ? Cest perdu davance ? Comment y voir plus clair sans confiance ?

Mince. Je suis encore plus perdue...

Javais posté mon sujet dans le forum Haïti. Mais Il a été déplacé.

Je me sens très mal. Je cherchais des reponses sur les options, les formalités. Je navais pas prévu de recevoir des mises en garde. Même si je les comprends

Bonjour Etoile montante,

Est-il en règle en République Dominicaine? car s'il ne l'est pas, il devra rentrer en Haïti pour faire sa demande de visa

Bonjour,
Là-bas depuis 4mois, il a fait une demande de cedula

Directeur d'une ecole primaire à Haiti, son objectif à long terme était de reprendre des études poussées en RepDom car les diplomes sont plus reconnus à l'international.

car les diplomes sont plus reconnus à l'international.
Donc le but est d'aller à l'international ! ! ! ! ! ! ! !
Je rejoins la conclusion de Jean Luc et Guineo Verde
:)

etoilemontaante a écrit:

Javais posté mon sujet dans le forum Haïti. Mais Il a été déplacé.

Je me sens très mal. Je cherchais des reponses sur les options, les formalités. Je navais pas prévu de recevoir des mises en garde. Même si je les comprends


j e comprend ton amertume  ,mais on doit prévenir aussi , toi avec tes euros au regarde des   haitiens ,tu est comme une reine trés riche , une milliardaires , alors celas attire les coinvoitises . la réponse que tu nous fait ne  nous surprend pas "merci je comprend ,mais l e mien c' est un bon " . oui dans 10% des cas ,lorsque l'on parle mariage , et voyage en Europe  rapidement c'e st 0%. je suis animateur Allemagne ,moi les bezness je l es rencontrent dans la rubrique divorce ,oú ils demandent combie n de temps qu'ils doivent  vivre  avec la personnes  pour être sûre d'avoir l es papiers  tous un programme . j ean luc  ;) .

ps: tu est majeur ,et vacciné , á toi de voir

Bonjour etoilemontante.

Je vis à Jarabacoa en République Dominicaine. Je suis dans ce pays depuis 2013. Je vais essayer de vous expliquer une certaine réalité de la vie ici.
L'île est partagée entre 2 pays. La République Dominicaine et Haïti. Un pays est plus riche que l'autre.
Les Haïtiens n'ont que le seul espoir de migrer dans le pays voisin pour tenter de subsister. Or il se trouve que dans le pays voisin, il y a beaucoup de touristes, alors que à Haïti, il n'y en a pas beaucoup.
Que représente un touriste aux yeux des Haïtiens ( et des Dominicains également ) ? Une chance de partir dans des pays aux horizons bien meilleurs.
Ce n'est pas les beaux yeux de la demoiselle qu'ils regardent, mais c'est son passeport.
Mariage, départ en Europe et c'est le jackpot
J'en ai connu tellement de ces jeunes femmes qui croyaient au bel amour..... Sans me tromper, toutes l'ont regretté amèrement par la suite.
C'est une triste réalité.
Vous êtes jeune , alors ne gâchez pas votre futur.
Il y a tellement à dire là dessus.
Il y a sur You Tube des vidéos édifiantes qui peut être pourront vous ouvrir les yeux sur cette arnaque à l'amour. Cherchez Sanki Panki en République Dominicaine et vous verrez de pauvres femmes aux mains de personnes sans aucune considération.

https://www.youtube.com/watch?v=Z2EmUSIDw2Mhttps://www.youtube.com/watch?v=Jmf4UyTrzjc

Il y en a tellement d'autres....

Cordialement

edifiant ,sans commentaires.jean  luc  ;)

la seule solution est le mariage . je  remarque que etoilemontante ne répond plus , c'est toujours la même chose lorsque que l'on donne des avertissements , ils veulent plus revenir , ils veulent rien entendre , et quand ils se font pigonner ils descendent de haut  , certaines personnes  se sont suicidés , leurs bezness eux  ont  n'on rien á foutre,tous les moyens sont bon .  jean  luc  ;)

J'ai officié comme Attaché de Sécurité Intérieure en Ambassade, en Afrique et ailleurs . Votre histoire est malheureusement banale et constante . Nous avions a régler des piles de dossiers de femmes européennes ( françaises) ayant rencontré l'amour d'un jeune apollon pain d'epice ( femmes souvent plus âgées), et il s'agissait de vrais sentiments naïfs d'un côté et de papiers de l'autre. Je vous mets donc en garde et prenez du recul . D'autre part vous n'aurez aucune aide étatique pour ce genre de demande . Reste, l'immigration clandestine pour votre amoureux .

Bonjour tout dépend de ce que vous voulez faire surtout dans le long terme je suis dans la même situation avec ma future épouse qui est camerounaise   et oui car pour les visas pour venir en France ça va être certainement très compliqué,  attention je ne connais pas les relations entre la France et la République Dominiquaines mais pour ma part le visa touristique de ma compagne à été refusé, donc vu qu'il y a beaucoup d'amour entre nous, nous avons pris la décision de nous marier et la c'est le parcours du combattant allez voir sur le site de l'ambassade de France la bas et montez votre dossier CCAM (certificat de capacité à mariage) votre compagnon sera auditionné à l'ambassade et vous mêle à la mairie de votre résidence en France soyez très patients car la lenteur administrative et les courriers qui transitent par valises diplomatique sont très lent il va y avoir une enquête pour savoir si c'est pas un mariage en gris je vous souhaite bonne chance dans vos démarches une dernière petite recommandation faite plusieurs voyages la bas on va vous demander de les  justifier par vos visas  ;) à bientôt pour avoir de bonnes nouvelles. Pas je repars la voir en décembre pour un mois et demi et espère pouvoir enfin nous marier  :heart:.

Absolument d'accord .  C'est pareil en Thaïlande, au Maroc ou à Madagascar ou je vis actuellement.

Je vous réponds sans ambage ! Oui, c'est une arnaque . Votre «  amoureux «  a senti la bonne pioche. Mais vous êtes aveuglée par vos paramètres européens et romantiques. Chez eux, c'est pas du romantisme, mais de la survie et une immigration économique. Haïti, c'est pareil. Le Benin et la Cote d'Ivoire , kif kif . Enfin vous n'ecouterez pas, mais le seul frein à votre erreur, sera l'immense difficulté a le faire venir . Quant au mariage, dans les postes consulaires nous sommes de plus en plus regardant .

Oui je le pense aussi mais attention aux généralités car il ne faut quand même pas mette tout le monde dans le même panier, vous avez certainement une expérience inconditionnelle dans ce domaine car vous traiter des dossiers plus que suspects j'en suis sûr c'est pourquoi avant de s'engager il faut avoir de longues discussions avec son ou sa compagne poser des questions puis les reposer dans quelques temps différemment pour pouvoir se faire une opinion bien réelle ensuite c'est le temps et les déplacements qui feront le reste pour ma part je suis tombé sur une perle avec une famille en or massif très éduquée bien placé dans leur pays qui n'a jamais eut besoin de moi pour vivre et nous sommes tous en contact même un de ces frères que je ne connais pas physiquement car il est au états unis mais nous discutons régulièrement ensemble comme si de rien n'était. Oui il y a des arnaques et peu importe le pays même ici en France faut pas rêver alors comme je disais dans un autre post la patience et la discussion ne pas rompre le contact si tout va pour le mieux du monde sinon c'est que c'est juste une relation économique et financière.

Surdiplomé en Haïti et jardinier à Punta Cana . Non, lorsque je vois la naïveté de certains et certaines expats. Ensuite, ce sont aux postes consulaires a régler les litiges .  Et si, par hasard, ces mariages se concrétisent sur le sol national, nouvelles catastrophes a gérer.  Un conseil, pour voir la fidélité de l'amour qu'il vous porte, proposez lui de rester, vous, ou à Haïti pour travailler en ONG , ou de trouver un travail à Punta Cana. Et vous verrez ensuite la solidité de ses sentiments.

ou de mander á des expats qui serais das le  coin de  regarde r la personnes sans se faire connaitre , mais il faut passer par mp . ou venir voir soi même sans avertir . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc.
J'ai reçu à la maison, à l'époque j'habitais à Bavaro, en République Dominicaine, une maman, accompagnée par ses 2 filles, et chacune d'elles accompagnées par son copain Haïtien.
Les 2 jeunes femmes travaillaient en France et envoyaient de grosses sommes d'argent tous les mois à leurs amoureux.
Avais je le droit de leur dire mon réel sentiment sur le sujet ? Elles ne m'auraient pas entendues de toute façon.
C'était pourtant évidant. Les 2 haïtiens ne travaillaient pas, avaient une voiture, passaient leur temps au gymnase, portaient des vêtements de classe.......
Lorsque j'avais organisé une rencontre entre expatriés français sur la plage de Macao, je les avais invité, où chacun des participants a eu le même sentiment au sujet du Haïtien.
Plus tard, la jeune femme m ' a dit au hasard d'une rencontre au supermarché que sa mère devait arriver le lendemain, car nos 2 amoureux de mariaient le samedi.
À ma question : " tu te mariés pour les papiers ? " Elle m'a a répondu : " oui, mais je l'aime quand même".
Ils se sont mariés et sont partis en France. J'ai tenté à plusieurs reprises d'avoir de leurs nouvelles, mais en vain. Mon sentiment est que cela a dû mal tourner...
J' ai aussi un autre exemple d'une jeune femme ou là, le mariage aura duré moins de 3 ans.
Ce sujet des mariages mixtes et blanc ( ou gris ) est un terrain miné. Il ne faut jamais dire jamais. Mon mariage, avec une Dominicaine, dure depuis plus de 36 ans. Mais il n'a pas été ni gris ni blanc.
Donc je pense que pour aborder ce sujet, il faut agir avec une extrême prudence.
Malheureusement, Etoilemintaante ne répond plus. Nous l'avons choquée par nos propos négatifs, alors qu'elle posait la question du visa. Elle n'est pas en mesure de nous écouter car elle est encore et toujours dans son histoire d'amour. Ce dernier rend aveugle c'est bien connu et c'est dommage.
Quel intérêt aurait on a mentir Etoilemintaante ?
Cordialement

Oui tout à fait . Moi après mes expériences en ambassades, j'ai pu prendre ma retraite . Je suis passé par des pays à pièges ( Afrique, Thaïlande et le pire Madagascar). Je n'ai eu , grâce a Dieu aucun problème et j'ai su où aller et ou ne pas traîner . Ma compagne est Malgache, mais j'ai pris soin de ne pas chercher et repousser des filles de bars ou autres. Elle est médecin, et travaille,  et le deal est clair : pas de mariage, pas d'enfant, tu viens en France en touriste et on repart. Je vis sur Mada et basta .  Il faut vraiment savoir ce que l'on veut .

Bonjour à tous et toutes,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différentes réponses de personnes expérimentées. Malheureusement, elles vont toutes dans le même sens, j'espère pour elle qu'Étoile montante en tirera les conséquences douloureuses mais logiques. J'ai bien connu aussi les situations que les membres décrivent, l'arnaque aux sentiments est extrêmement répandue. J'ai été sollicité de nombreuses fois en Afrique pour ce genre de circonstance. De toutes manière, son amoureux sera obligé de solliciter un visa au consulat français de son pays d'origine, et s'il est entré en fraude en République Dominicaine, la situation risque d'être assez compliquée. Si Étoile montante s'est fâchée en raison de nos commentaires, c'est dommage, mais cela prouve le sérieux des personnes qui lui ont répondu.
Animasana

Pierre Rep Dom a écrit:

[i]
Plus tard, la jeune femme m ' a dit au hasard d'une rencontre au supermarché que sa mère devait arriver le lendemain, car nos 2 amoureux de mariaient le samedi.
À ma question : " tu te mariés pour les papiers ? " Elle m'a a répondu : " oui, mais je l'aime quand même".
 
Quel intérêt aurait on a mentir Etoilemintaante ?


bon ,elle t'a repondu ,aprés si elle c'est pigonner,tant pis ,les escrots existe uniquement  parsqu`´ìl excite des pigeons . . tu  dit quelque chose , on te répond que tu est raciste .  jean  luc  ;)

C'est ton choix de vie et personnellement je le respecte après il faut oui savoir ce qu'on veut, tu a travaillé dans plusieurs ambassades donc certainement plus de facilité pour pouvoir faire délivrer des visas touristiques à ta compagne et tant mieux franchement, c'est pas le cas pour nous autres je pense donc le mariage est aussi une solution mais bien sûr pas sauvage il faut bien voir très bien connaître la personne et la c'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère ma future épouse est juriste et doit passer le concours pour rentrer dans une école de magistrats alors je te suis quand tu dis qu'il faut repousser les filles de bars moi quand je suis là bas elle me surprotège et n'aime pas trop sortir si nous ne sommes pas en famille bon un petit restaurant en amoureux quand même faut pas exagérer mais la vie la vas n'est pas là même que chez nous et pour ce qui est où l'arnaque ou tout simplement la  vie qui dérape je suis resté 23 ans avec mon ex femme la mère de mon fils qui va faire 24 ans et elle c'est barrée après plusieurs années de discordes alors prenons la vie comme elle vient c'est trop court et pour les enfants Ben chacun voit midi à sa porte, moi personnellement c'est comme si c'était fait je sais avec qui je suis maintenant  ;)

Comme toujours il y a ceux qui insistent lourdement sur les mauvaises rencontres.
C'est certain que c'est la réalité, mais lorsqu'on demande des conseils sur les façons d'arriver et bien il faut les donner.
Pour le visa, il est à peu près certain que votre "amoureux" ne l'obtiendra pas tant que vous ne serez pas mariée avec lui.
Donc la case mariage est pratiquement la seule solution.
Bon courage

Absolument d'accord avec vous cricri  surtout quand on arrive sur un forum sans aucune expérience et que le ton est un peu rude pas forcément par méchanceté mais par habitude de donner son avis alors que ce n'est pas forcément ce que cherche le demandeur, je me rappelle avoir été complètement perdu dans les démarches que nous étions en train de faire et puis heureusement qu'il y a eue des gens qui n'ont ni jugés ni donnés voir sommer leurs  opinions juste nous orienter dans la bonne direction et même donner rendez-vous à Yaoundé pour nous expliquer mieux la marche à suivre, ensuite petit à petit les mises en gardes qui passes mieux et que l'on écoute avec attention voilà ça s'appelle du relationnel sans stresser la personne, ce que j'applique maintenant car les histoires des autres au départ ne me regarde pas après si on peut débattre pas de soucis. Mais ne surtout pas juger au départ car toutes les histoires ne se ressemblent pas  ;)

Bonjour cricri65.
Vous êtes quand même bien gentille, mais savez vous, quand je vois quelqu'un qui tente de se jeter d'un pont, ( image ) j'essaie par mes petits moyens de l'en empêcher. Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans.
Maintenant, pour parler d'événements qui se passent en République Dominicaine, je crois qu'entre habiter Luz St Sauveur et Jarabacoa, il n'y a pas photo.
Cordialement

Bonjour cricri65

1) L'intérêt de poser des questions sur un forum est de recevoir une image globale du problème, basée sur l'expérience. Sinon, mieux vaut utiliser Google, on obtient des renseignements clairs et précis : un exemple de page trouvée en 30 secondes :

https://www.immigration.interieur.gouv. … e-Francais

Les membres du forum doivent-ils s'assoir eux-même à l'ordinateur pour chercher les renseignements dont les intéressés ont besoin ? Et puis il y a les Ambassades, il y a une superbe Ambassade de France à Saint-Domingue.

2)

cricri65 a écrit:

Pour le visa, il est à peu près certain que votre "amoureux" ne l'obtiendra pas tant que vous ne serez pas mariée avec lui.
Donc la case mariage est pratiquement la seule solution.


C'est pour cela que le mariage est une très mauvaise solution. Dans le cas d'étoilemontaante, vouloir se marier avec un inconnu sur base de quelques jours de vacances sous les cocotiers, sans aucune connaissance de l'autre, de sa culture, de sa famille, ni de ses conditions de vie, c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.

3) Tout le monde peut avoir un avis sur tout, cependant les gens qui posent des questions sur le forum ont besoin de faits , pas d'avis.  La question posée concernant  La République dominicaine et Haïti, ne serait-il pas judicieux de laisser répondre ceux qui connaissent le sujet ? En ce qui me concerne, ma femme est dominicaine, née de père et de mère haïtiens, elle a une famille kilométrique qui vit à Saint-Domingue.  Elle refuse que quiconque  d'entre eux ne s'approche de nos enfants,  c'est suffisament clair pour que je ne doive pas continuer à expliquer, n'est-ce pas ?

Sur le forum Rep. Dom. on voit défiler sans cesse des hommes et des femmes qui croient en leur bonne étoile, jusqu'au jour ils arrêtent d'écrire, les mises en gardes s'étant transformées en réalité.

Ok, il y des exceptions à toutes les règles. L'exception, c'est quand ce genre d'histoire fonctionne, pas le contraire.

Ok je suis d'accord avec vous la république dominicaine je ne connais pas du tout et j'en prends note veuillez m'excuser mais c'était juste sur un plan humain que je me suis permis de donner mon opinion et je vois mieux que la bas ça ne rigole pas alors je me retire sur la pointe des pieds avec mes plus plates excuses  ;)
Et toujours le respect bien sûr 🤗

cricri65 a écrit:

Comme toujours il y a ceux qui insistent lourdement sur les mauvaises rencontres.
C'est certain que c'est la réalité, mais lorsqu'on demande des conseils sur les façons d'arriver et bien il faut les donner.


pour non on doit pas donner de renseignements quand on a la conviction que c'est une arnarque ,sinon on devient complice de cette arnarque . moi je m'occupe du forum Allemagne , pays d'arrivé des bezness ,quand ils divorcent la premiére question porte  sur le permit de séjours , certains font même des gosses pour être  assuré de rester , car être pére d'un e nfants née dans un pays europén ,tu est plus expulsable ,on appelle ça les bébé papiers , et quand  l e besnez a  un boulot ,ses papiers , adieu femme ,enfants .  ils les abondonne   .
nos amis de dominique voit ce qui ce passe au départ,et moi á l#arrivée .jean  luc  ;)

moi je vais vous raconter une expérience que j'ai vécu en Allemagne. en Septembre 2015 l#Allemagne ouvre ses frontieres aux réfugier de pays en guerre en quelque mois 1500 000 demandeur d'asile  sont rentrer en Allemagne , quelque mois plus tard  d e nombreux refugiers ont vu leur demande asile refuser ,principalement des pays africains (refugier  economique) et des afghans ont a vu une ruée  de musulmans dans les paroisses pour se convertir aux christianisme , dans l'islam la conversion est punit de mort ,mais aussi de nombreux refugiers  se sont mis en chasse pour trouver une femme et se marier pour rester en Allemagne , moi je leur est dit que je trouvais pas celas trés morale, tous on baisser les yeux et on repondu qu'ils avaient pas le choix . Dans le mariage nous mettons une touche de romentisme, eux c'est simplement pour rester, le mariage est devenue une filiére d'immigration comme les autres . C'est une expérience personelle vécu.   jean  luc  ;)

Bonjour,

Merci à tous, en général, pour vos réponses.
Merci notamment à celles/ceux qui ont répondu sans mépris ou condescendance.

Donner des avertissements cest bien. Le faire dans le respect cest un peu mieux. Ne pas répondre à ma question est une chose, mais là on est même pas passé par la case procès, mais directement à la lecture des jugements.

Je suis totalement consciente de la naïveté qui ressort de ma question. Javais d'ailleurs beaucoup hésite à la poser.
Et pourtant, amoureuse ou pas, je ne suis pas stupide pour autant.

Pour ceux qui m'imagine petite blonde ecervelée, je suis moi même des Caraïbes (ca n'empêche en rien un mariage gris vous allez me dire) mais je connais parfaitement la situation à Haïti. Et ce que la pauvreté et le besoin d'une vie meilleure peut pousser à faire.

Comme je l'ai dit, merci à tous pour avoir pris le temps de répondre.
Et surtout  un grand merci à ceux qui ont su exprimer leurs mises en garde sans me prendre de haut, elles ont été entendues, et contribuent à ma réflexion.

Bonne journée à tous

je  comprend que tu soit amére ,mais nous on voit ce qui se passe ,alors on averti c#est tout .
la seule solution c'est le mariage avec ce que celas comporte d'engagement , un contrat de mariage seras l e beivenue. aprés demande visa regroupement familliale conjiont français . j ean  luc  ;)

C'est vrai qu'ici, étoilemontaante, il y en a qui se délectent et s'en font une joie, on dirait même qu'ils n'attendent que ça !

cricri65 a écrit:

C'est vrai qu'ici, étoilemontaante, il y en a qui se délectent et s'en font une joie, on dirait même qu'ils n'attendent que ça !


non on se delecte pas comme tu dit ,pas plus que les consulats qui avertissent aussi , je raconte post 35 une histoire vécu par moi . lit ceci http://www.leparisien.fr/antony-92160/j … 629882.php .  demandez au consulat c e q u#ils en pense ,ou plus prés de vous  l e maire de votre commune si c' est un e ville  .  jean  luc  ;)

si si vous vous délectez ! on dirait que certains ( certaines aussi ) attendent que ça pour pimenter leur vie misérable dans un pays qui ne l'est pas moins !

Fermé