Loisirs en tant d'expatrié et bien vivre

Avec mon épouse, on se pose la question du bien être de vivre et des loisirs en Tunisie depuis la révolution et de la situation politique du moment.

Est-il mal vu pour une femme de se balader en maillots ou bikini sur les plages ?
De se balader en ville avec une petite robe ?
D'aller prendre un verre mari et femme en terrasse ?
De se balader main dans la main ?

Au point de vue sécurité vol dans les habitations ?
propreté des rues ?

Etc ....

Pourriez-vous nous apporter votre point de vue sur la qualité de vie en Tunisie ?

Personne pour répondre ?

bonsoir
en Tunisie ?  où ?
c'est très différent d'un endroit à l'autre
plus cool certainement sur Djerba

par contre la saleté est partout

Et l'intégrisme guette partout aussi...

Du moment que vous êtes etrangers tous les 2 c'est comme en Europe mais...
Ca dépend (c'est pour ça que personne ne repond) où l'on habite, ou bien sur quelle plage on est.
A éviter les bisous dans la vie courante, vous ne verrez jamais un couple Tunisien s'embrasser dans la rue, meme marié,  pudeur, pudeur..
On peut aller dans n'importe quel café , même une Tunisienne, mais il faut qu'elle soit accompagnée,  seule de toute façon elle ne rentrera pas.
L'habillement, ben c'est à chacun de voir, mais moi je pense, on n'est pas chez nous alors, respect...

ptit_belge a écrit:

Avec mon épouse, on se pose la question du bien être de vivre et des loisirs en Tunisie depuis la révolution et de la situation politique du moment.

Est-il mal vu pour une femme de se balader en maillots ou bikini sur les plages ?
De plus en plus...
De se balader en ville avec une petite robe ?
Pas trop décolletée,et courte...
D'aller prendre un verre mari et femme en terrasse ?
Ca oui !
De se balader main dans la main ?
Même les hommes  se tiennent la main...
Au point de vue sécurité vol dans les habitations ?
De plus en plus fréquents...
propreté des rues ?
:lol::lol:
Etc ....

Pourriez-vous nous apporter votre point de vue sur la qualité de vie en Tunisie ?

bellino a écrit:

Du moment que vous êtes etrangers tous les 2 c'est comme en Europe mais...
Ca dépend (c'est pour ça que personne ne repond) où l'on habite, ou bien sur quelle plage on est.
A éviter les bisous dans la vie courante, vous ne verrez jamais un couple Tunisien s'embrasser dans la rue, meme marié,  pudeur, pudeur..
On peut aller dans n'importe quel café , même une Tunisienne, mais il faut qu'elle soit accompagnée,  seule de toute façon elle ne rentrera pas.
L'habillement, ben c'est à chacun de voir, mais moi je pense, on n'est pas chez nous alors, respect...


Juste j'ai pas précisé quel endroit de la tunisie, je dirais dans la région d'Hammanet, Souse, Sfax, le grand Tunis ....

je suis d'accord qu'il y a un minimum de respect qu'il faut pas se promener en rue avec une mini jupe à ras des fesses.  D'accord que l'on s'embrasse pas en rue.

Mais je demande juste de vivre normalement sans devoir ne cacher, aller sur la plage en bikini, en ville avec une robe normal, boire sa bière même pour une femme, etc ....

Je voudrais pas vivre moins qu'en Belgique ou en France.

bonjour la révolution était en 2011 j'étais en tunisie lors de ces évènements
il n'y a aucun problème de sécurité sur Djerba
il n'y a aucun problème pour être en bikini sur la plage perso je vais sur Yati 2 à Djerba sur une plage publique et toutes les tenues sont de mises mais pas de 'string' et pas de 'bisous' trop marqué il ne faut oublier que c'est un pays musulman tout de même
pas de pb pour se tenir la main c'est plus les tunisiens qui n'étalent pas leur relation
par contre pas de robe trop courte genre sous les fesses surtout en période de ramadan
pour la sécurité j'y vis depuis 12 ans et à demeure depuis 13 mois pas de pb de sécurité si vous voulez plus d'info message personnel

Nous sommes a Hammamet, et aucun problème. Certainement dû au fait que c'est une ville "touristique" et que les autochtones sont habitués. Un peu de respect pour leurs mode de vie, et c'est tout...

sur Djerba le respect car notamment à la plage vous voyez des femmes européennes en maillot 1 pièce ou 2 pièces et le burki pour certaines tunisiennes il faut pas s'étonner

le mot " respect" semble être galvaudé par certaines!!!

Bonjour Ptit belge,
Comme on vous a déjà répondu, cela dépend de l'endroit ou vous êtes. Je vous répondrai pour Mahdia et environs. Sur les plages des hôtels, on voit toutes sortes de maillots de bain, y compris les strings ou monokinis... Dans cette tenue, il est préférable de rester devant l'hôtel et ne pas circuler sur les plages publiques alentour ! Pour se baigner sur les plages publiques, il n'y a pratiquement que des robes ou des burkinis. Je n'ai jamais entendu que  les autorités faisaient des réflexion sur la tenue des touristes mais les tenues font quelquefois bien rire les autochtones...
Pas de problème pour se promener en ville en tenue légère mais pas indécente.
Aucun problème pour aller boire un verre en terrasse en couple ou même seule, (dans certains cafés, seule, il suffit d'être déterminée !)  Pour la petite bière, moins facile sauf aux terrasses des grands hôtels. En ville à Mahdia, ce sera thé ou gazous, en dehors de 2 ou 3,  il n'y a pas d'endroits qui servent d'alcool.
Aucun problème pour se balader main dans la main.
Sécurité vol, ça ressemble de plus en plus à des villes françaises... Sécurité sur la route de plus en plus aléatoire. Il n'est pas rare de se trouver face à des véhicules sur la même voie sur la route ou dans les ronds-points...
Propreté des rues, des quartiers, des plages, cela dépend des endroits mais c'est assez catastrophique même si on note sur les forums une grande mobilisation et de multiples actions de nettoyage.
Je vous souhaite un bon séjour.

mraïs sa a écrit:

Bonjour Ptit belge,
Comme on vous a déjà répondu, cela dépend de l'endroit ou vous êtes. Je vous répondrai pour Mahdia et environs. Sur les plages des hôtels, on voit toutes sortes de maillots de bain, y compris les strings ou monokinis... Dans cette tenue, il est préférable de rester devant l'hôtel et ne pas circuler sur les plages publiques alentour ! Pour se baigner sur les plages publiques, il n'y a pratiquement que des robes ou des burkinis. Je n'ai jamais entendu que  les autorités faisaient des réflexion sur la tenue des touristes mais les tenues font quelquefois bien rire les autochtones...
Pas de problème pour se promener en ville en tenue légère mais pas indécente.
Aucun problème pour aller boire un verre en terrasse en couple ou même seule, (dans certains cafés, seule, il suffit d'être déterminée !)  Pour la petite bière, moins facile sauf aux terrasses des grands hôtels. En ville à Mahdia, ce sera thé ou gazous, en dehors de 2 ou 3,  il n'y a pas d'endroits qui servent d'alcool.
Aucun problème pour se balader main dans la main.
Sécurité vol, ça ressemble de plus en plus à des villes françaises... Sécurité sur la route de plus en plus aléatoire. Il n'est pas rare de se trouver face à des véhicules sur la même voie sur la route ou dans les ronds-points...
Propreté des rues, des quartiers, des plages, cela dépend des endroits mais c'est assez catastrophique même si on note sur les forums une grande mobilisation et de multiples actions de nettoyage.
Je vous souhaite un bon séjour.


Bonjour mraïs sa,

Je vous remercie de vos commentaires. ça donne à réfléchir