Javea ou orihuela

Bonjour,acheter appartement à Javea ou à la zenia.Quel région est la moins cher et la moins calme en hiver merci pour vos réponses.

Samyn roland a écrit:

Bonjour,acheter appartement à Javea ou à la zenia.Quel région est la moins cher et la moins calme en hiver merci pour vos réponses.


Bonjour,

Pour moi , aucun des deux....je n'aime pas cette région Anglo-Franco-Belgo-Scandinave-etc........située en Espagne , Javéa c'est bétonné , trop de " touristes " rien à voir avec l'Espagne........à moins que vous vouliez vivre comme chez vous hors de votre pays......

Cordialement,

Jean

Bonjour,

Javea bétonné ? je pense que vous n'y avez jamais mis les pieds. Au contraire c'est la ville la plus verte de la CB. Pas de hautes constructions mais uniquement des villas blotties dans les pinèdes. Il est vrai qu'en hiver c'est plutôt calme. L'immobilier y est aussi beaucoup plus cher que dans le sud de la CB ou là vous allez retrouver le béton et la foule.

Cordialement.

Bonjour,
Et Villajoyosa ?
QUI connaît cette ville ?    "Bétonnée" ou pas ? :lol:
Des gens bilingues, trilingues ou uniquement l'espagnol ?

Bonjour,pourquoi Javea est plus cher,il paraît que les prix sont comparables à la ville de knokke(Belgique) et qu'il n'y a qu'une plage de sable et quand est-il pour le prix des appartements.

Les prix sont plus chers car ce n'est pas un tourisme de masse genre Benidorm ou Torrevejia. Très peu d'hôtels (4 - 5) mais uniquement des villas et appartements (max. 3- 4 étages). En effet un peu comparable à Knokke ou St-Tropez notamment pour ses beaux établissements (bars, restaurants, magasins) et concentration de belles voitures de luxe.
La plage est suffisamment grande pour accueillir les touristes même en haute saison.
Pour un appartement neuf 2 chambres comptez 300.000€ mais il est facile de trouver moins cher en revente.

Pour moins cher un peu plus loin que penser vous de candia ou Oliva  c'est le même environnement que javea merci

Ce qui serait bien, c'est que tu regardes sur Google Earth, tu verras précisément quel est l'environnement, il y a une chouette fonction de zoom.

Les différents types de bâtiment sont aisément identifiables  ;)

Bonjour Alain,

oui les maps mais il faut vraiment se rendre sur place pour voir exactement de quoi il retourne et si ça te plait..

Bonjour,

Si je donne mon opinion sur Javéa , c'est que je connais cette partie de la côte , je ne suis pas du genre à parler de l'ours sans ne l'avoir jamais vu....., ensuite , votre agressivité est déplacée ...je vous rappelle que la question était " que pensez vous de......" j'ai donné mon avis tout simplement .

Cordialement,

Jean

Oui, bien sûr. Toutefois, Samyn semble ne pas avoir encore porté de choix.

J'ai moi-même fait de très nombreuses recherches sur GE à l'époque où je recherchais précisément mon futur lieu de vie. On me proposait en m'indiquant les coordonnées, ou j'identifiais le bâtiment par comparaison visuelle avec les photos fournies, et cela m'a permis d'éliminer très rapidement nombre d'offres - à priori fort intéressantes - dont la situation géographique ne me convenaient en fait pas. Gain de temps et de déplacements.

Bien entendu, j'ai par la suite fait plusieurs milliers de km sur place pour confirmer les choix "à priori", en éliminant bien d'autres offres... et en ajoutant bien d'autres, introuvables sur les sites  :D

Raison de mon conseil, à distance ou sur place, cela permet de "voir", et percevoir, l'environnement proposé.

Merci de vos réponses.Mais je ne sais pas si je suis difficile,Mais si on achète un bien il ne faut pas se tromper,près de la mer? Ou à distance 3 à 4km pas isoler en hiver.

C'est vous qui avez la réponse.... il fera , en principe , plus calme éloigné de la mer , à vous de voir , vivre dans une urbanisation à 3 ou 4 kms d'un centre ville vous éloigne des facilités .....,

Voici une des raisons pour laquelle nous allons depuis 25 ans à Javea :
source : Office Mondial de la Santé (OMS)
Jàvea a été désignée par l'OMS comme la ville ayant le 2 ème meilleur climat du monde, derrière Rio de Janeiro. Jàvea doit ce climat très doux toute l'année à un important massif : Montgó, d'une hauteur de 753m. En effet, comme la ville est nichée entre les caps de San Antonio et de la Nao, elle profite de la protection du massif du Montgo. Grâce à cette barrière montagneuse, la ville est protégée du froid l'hiver et jouit des vents marins l'été.

Merci Pauletteb pour votre description sur Javea,voilà nous comptons acheter un appartement 2 chs mais pas dans l'immédiat.quels  sont les quartiers à conseiller et la meilleure période pour y aller je suppose octobre où novembre (hors vacances).car juillet ou août nous le mettons en location.

Personnellement nous allons à partir de mi-avril à mi-juin et ensuite mi-septembre à fin novembre.
Nous évitons ainsi la foule et les grosses chaleurs tout en profitant de températures très agréables.