Location appartement Porto/Lisbonne

Bonjour,

Mon objectif est d'habiter sur Porto ou Lisbonne dans un appartement meublé de 300€ maximum par mois (si je peux trouver moins cher c'est l'idéale) et ce pour une durée de 7 mois le plus tôt possible. Ceci-dit le problème étant que je ne parle pas le Portugais et que je ne connais strictement rien de ce pays.

Je suis donc à la recherche d'agences immobilières (bilingue dans l'idéale) à contacter, ou si jamais vous avez une liste de sites un peu comme «  LeBonCoin » pour la recherche d'appartement entre particulier, je suis alors preneur.

Dans l'espoir d'avoir quelques réponses, conseils, aides et astuces… :)

Bonsoir,

A ce prix là, vous n'aurez pas grand chose à Porto et encore moins à Lisbonne !!
Ce n'est pas le tiers-monde ici !!

Allez sur Custojusto, olx...

Cordialement,
Mars60

bonjour,

regardez sur le site " idealista" quelques annonces quand même  ...  ( certains sont décidément très susceptibles  sur ce site ! )

Désolé mais avec ce prix vous ne trouverez pas sur Porto même ou Lisbonne, peut être aux alentours mais il vous faudra un moyen de locomotion.

Je m'excuse Mars60 si je vous ai offensé avec ma question ^^ Heureusement que j'ai déjà trouvé des appartements en France pour 300€ et sauf erreur de ma par ce pays ne fait pas partie du tiers-monde ;)
Enfin ceci-dit j'avais lu à plusieurs reprises que les loyers étaient ~ 50% moins cher quand France, je croyais donc trouver un appartement si petit soit-il pour 300€.

Pour rebondir sur le message de GoncalvesML c'est justement ma problématique … Car si je ne dis pas de bêtise nous ne pouvons garder une voiture « Française » au-delà d'une durée de 2 mois ?   Résidant logiquement pour une durée de 7 mois et ne parlant pas la langue, je ne suis pas sur que cela soit judicieux de m'embarquer dans une multitude de démarches administratives … Démarches qui prendrons sans doute fin à la fin de mon séjour, sauf si finalement c'est plus simple que je ne le pense ?

Pour l'immatriculation il faut 6 mois dans le pays pour devoir faire une immatriculation portugaise.

Allez vous gardez une adresse en France ? J'imagine que oui si votre séjour n'excederapas 7 mois. Peut être existe il un moyen de garder votre immatriculation française  pour un mois de plus ?



https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … tugal.html

Bon courage pour vos recherches.

Merci pour votre réponse ^^ Finalement durant ces 7 mois au Portugal je n'aurai plus de résidence en France.

Je ne suis donc pas sur que cette règle des 6 mois soit applicable dans mon cas ?

mars60 a écrit:

Bonsoir,

A ce prix là, vous n'aurez pas grand chose à Porto et encore moins à Lisbonne !!
Ce n'est pas le tiers-monde ici !!

Allez sur Custojusto, olx...

Cordialement,
Mars60


bonjour,
Mars 60 a parfaitement raison et je ne pense pas qu'il soit susceptible.

Si vous trouvez un appartement meublé à 300 euros en France, ce ne doit pas être à Paris, Lyon ou Lille
et encore il doit s'agir d' un petit meublé pour étudiant et encore. Si vous expliquiez votre situation, vous êtes retraité, allez travaillé è mois au Portugal ? mais où à Porto ou à Lisbonne ?
C'est un peu flou ce que vous nous dites.


Bien cordialement.

Sérieusement vous comparez véritablement Paris l'une des villes les plus chers au monde avec Porto ou Lisbonne … Evidement que sur Paris c'est 700/800€ minimum. Mais effectivement j'ai déjà eu des appartements entre 300 et 350€ sur Nice, Lyon, Bordeaux … Avec un smic à 676€ comparativement à 1 480€ en France je trouve ça relativement étrange de ne pas trouver d'appartement à ce prix. Bref passons ce débat ^^

Ceci-dit je vais résidait au Portugal pour une raison personnel et non professionnel et je ne travaillerai donc pas durant ce séjour (je ne suis pas retraité). Cela ne pausera pas vraiment de problème car j'ai dans l'optique de payer en une seule fois mes 7 mois de loyer, sachant qu'au Portugal c'est possible (à ce que j'ai lu en tout cas).
Donc je cherche tout simplement un appartement dans l'une des deux plus grandes villes du Portugal pour avoir cette facilitée de déplacement grâce au transport en commun.

A ce prix là vous ne trouverez qu'une chambre chez l'habitant et encore-----pas d'appart à ce prix là...

pour ce qui est du véhicule et compte tenu de la "chasse" du service des douanes sur les immatriculations étrangères (car les flics gardent 30% de l'amende qu'ils vous appliquesn: 350 euros et saisie de la carte grise) … il vaut mieux éviter les problèmes ….

surtout si vous faites un NIF avec adresse portugaise c'est la date de l'émission du NIF qui fera fois ….

vous aurez un an pour faire la légalisation du véhicule si vous roulez avec la déclaration de la mairie française précisant le changement d'adresse sur le Portugal lorsque vous repartez au bout de 7 mois rechanger l'adresse fiscale …. sinon ...