Beaucoup de question !

Bonjour, J'aimerais vivre en suisse, mon fiancé est suisse, j'aimerais pouvoir le rejoindre, nous avons le projet d'avoir un petit bout de chou, mais je n'ai pas trouver de travail, j'ai 22 ans et cela fait quelque années que je passe mes week-end avec mon fiance chez lui donc en suisse, et je ne sait pas comment je pourrais faire, je ne veux pas vivre illégalement en suisse sachant que c'est interdit et que je ne veut pas vivre ma futur grossesse comme cela. Ai-je le droit au regroupement familial ? Je suis a la sécurité social, serais-je assure en suisse ? Pourrais-je être suivie pendant ma grossesse en suisse sans avoir encore eu mes papiers suisse ?
J'ai très peur de ne pas faire les choses correctement, Nous avons des projets avec mon fiance et j'ai peur qu'ils ne soit pas réalisable.
Je vous serait reconnaissante de m'aider a voir clair dans tout ça !

Merci d'avance

Bonjour,

Si on épouse un(e) citoyenn(e) suisse ou une personne détenant un permis C en Suisse, on obtient le permis de résidence suisse (B, valable 5 années et qu on doit prolonger après).

Salutations,

Je te conseille de te renseigner auprès de l'office de la population du canton de Neuchâtel.

Comme vous n'êtes pas mariés, les conditions peuvent être différentes à un couple marié.

Le mariage es assez cher si je ne me trompe pas, on n'a pas vraiment les moyens, ou alors de faire un tout petit mariage mais ce n'est pas notre bute ...
J'irait me renseigner demain a l'office de la population, on verra bien, mais je n'ai pas les moyens de vivre sans activiter en suisse

J'ai vue sur un site internet que pour ce marier avec un suisse, il fallait faire une authentification de mes papiers français, le coup serait de 1500 .-
c'est vrai ou je suis tomber sur un mauvais site ?

Non, ça ne coûte certainement pas CHF 1'500, au pire on vous demandera de faire une copie certifiée conforme ce qui coute quelques dizaines de francs.

Vous pourriez même vous marier en France et faire reconnaitre le mariage.

Dans tous les cas, au niveau de l'administration ça ne dépassera pas quelques centaines de francs avec frais de dossier etc...

Pour le permis de séjours, 3 choix:

1) Vous marier avec votre compagnon
2) Trouver un travail
3) Tenter de faire valoir que vous êtes en concubinage depuis longtemps et bénéficier d'une exception (c'est long, ca demande beaucoup de paperasse et toutes les administrations ne l'acceptent pas).