Vivre à Naxos

kalimera

Mon mari et moi avons pour projet de partir vivre à Naxos, d'ici 2 ou 3 ans
Nous avons la cinquantaine mais nous apprenons le grec et nous sommes très motivés
Nous avons parcouru votre site cela semble difficile de s'y installer mais c'est un vrai projet de vie : Franchir le pas n'est pas un pas si grand quand on aime ce pays comme c'est mon cas, depuis que je suis ado
J'ai visité la Grèce à plusieurs reprises seule avec ma famille ou avec des amis et je suis une vraie passionnée de la Grèce
Nous sommes prêts à entamer une formation pour préparer notre départ mais laquelle car nous aimerions y avoir une petite activité, de quoi subvenir à nos besoins
Nous ne voudrions surtout pas aller à l'encontre de la vie économique des gens de l'île
Serions nous bien accueillis ? Quel métier peut-on y exercer ?
Est-ce mieux d'acquérir un bien immobilier en Grèce depuis la France ou bien vaut-il mieux partir en repérage quelques mois avant de s'y installer définitivement
Y a-t-il des personnes qui ont connu ce parcours là ?
Merci de pouvoir poster ce message
À bientôt
Daphni

Bonjour,

Pour ce qui est de monter une activité, type restaurant, chambres d'hotes ou commerce en général, c'est un peu le parcours du combattant. On peut vous mettre des batons dans les roues, et ça n'a rien à voir avec le fait que vous soyez étrangers. Ils voient juste d'un mauvais oeil tous les "nouveaux" (Grecs ou pas) qui viennent s'installer car cela peut faire du tort à leur commerce.
Évidemment tout le monde n'est pas comme ça mais il y a toujours 2 ou 3 personnes mal intentionnées et ça suffit pour vous pourrir la vie.
En plus il faudra vous armer de patience pour affronter l'administration grecque.
Idem si vous voulez trouver un travail salarié, déjà il ne faut pas s'attendre à des sommes folles (le salaire moyen est de 700 euros) et ensuite si vous ne parlez pas couramment le grec ça risque d'être compliqué.

Quant à la maison, il vaut mieux venir en repérage avant.
Commencez aussi par venir passer tout un hiver sur l'ile pour voir comment vous aller supporter, l'humidité, le peu d'activités, les magasins fermés etc etc.

Bon courage

Bonsoir Elenitsa
Je vous remercie pour votre réponse et c'est bien ce que je pensais
Dommage nous commencerons par y vivre un peu hors saison et en y allant déjà cet été, en Crete
Merci encore et à bientôt sur votre site
Daphni

bonjour, nous sommes deux amies souhaitant gouter au charme de Naxos pour 3 mois voir 4. nous recherchont un appartement, des conseils et des expat pouvant repondre a nos question si besoin . nous somme tres emballées par ce projet

Bonjour,

Pouvez vous préciser votre projet? quand voulez vous partir? quelle période? que comptez vous faire là bas? travailler?
Vous trouverez facilement des appartements sur airbnb par exemple.

Pas de travail, juste vivre et profiter du calme de la Grèce . Nos dates: 31/10/2020 au 01/03/2021
Merciiiii

Bonjour,

Alors c'est très simple, allez sur booking ou Airbnb vous trouverez des tas de logements.

Sachez par contre que les iles sont très humides en hiver et qu'il n'y a pas grand chose à y faire. Beaucoup de magasins fermés. Seules quelques tavernes et bars sont ouverts.