Pension militaire

Bonjour,

Qui peut me renseigner  :/ , je n'ai pas demandé au service concerné de peur que ce soit une erreur.

Appelé j'ai effectué mon service militaire de 6 mois en France et 22 mois en Algérie. Je perçois une pension de l'armée de 375€ chaque 6 mois.

Est-ce pour cela, ou est-ce parce que j'étais sergent, ou parce que j'ai été décoré de la valeur militaire.

Merci d'avance.
                           jclaude

Bonsoir,
pendant la durée légale de l'époque (PDL) c'est un dû a la nation,
pas de solde,au delà (ADL) vous percevez une solde,et donc une
pension (Payée par l'IRCANTEC)

Bonsoir,
ou c'est la pension d'ancien combattant par le service de l'ONACVG ?

Les militaires et dans certaines conditions les civils ayant pris part :
aux combats en Tunisie entre le 1er janvier 1952 et le 2 juillet 1962,
aux combats au Maroc entre le 1er juin 1953 et le 2 juillet 1962,
à la guerre d'Algérie entre le 31 octobre 1954 et le 2 juillet 1962,
aux conflits armés et opérations et missions menées conformément aux obligations et engagements internationaux de la France depuis 1945 (par exemple : guerre du Golfe, opérations en ex-Yougoslavie)

Quelles sont les conditions à remplir ?

La règle de base est d'avoir appartenu à une unité reconnue combattante pendant au moins 90 jours. La nature des conflits postérieurs à 1945 a conduit à l'élaboration de nouveaux critères :

les actions de feu ou de combat de l'unité (9 actions sont exigées),
les actions de feu ou de combat personnelles (cinq au moins),
4 mois de présence pour la guerre d'Algérie, les combats au Maroc et en Tunisie,
4 mois en présence pour les OPEX

de 748,80 €, depuis le 1er septembre 2017, payable semestriellement à terme échu à la date anniversaire.

Bonjour Aliboron et Pat27,

J'ai compris que cela m'est dû car j'ai effectué un certain temps en Algérie mais cela ne colle pas avec  l'organisme, voici un copié/collé de mon relevé bancaire : "EVI DSFIP POUR L ETRANGE
PENSIONS ETAT 06/06/2018" et le montant vient de diminuer d'environ 2€, il est exactement de 374,40€ donc je suppose que le montant indiqué par Pat27 est annuel.
Merci à vous deux.

Cordialement
                       jclaude

Bonjour Jean Claude,
j'ai assimilé votre situation a la mienne un peu vite...En fait, voir ici :
http://www.fnaca.org/service-social-et- … combattant

Bonjour, la DSFIP c'est ça :
http://www.assemblee-afe.fr/modalites-d … rance.html

oui montant annuel, payé par semestre  ;)

bonne journée,

Bonjour Aliboron et Pat27,

Ca y est, j'ai tout compris. Merci à vous deux.

Une chose que je regrette c'est de ne pas m'être engagé pour deux ans (c'était possible lors de mon appel) au début je suis parti, comme tout le monde, pour 18 mois donc pas question de faire 6 mois de rab, puis le service est passé à 2 ans, j'ai pensé mer.e si j'avais su, puis ensuite cela a été 28 mois là j'ai enragé; comme beaucoup je suppose.

Cordialement
                        jclaude