Achat appartement en 3 jours

bonjour
j'ai visité en avril un appart que je voudrais maintenant acheter, j'ai donc contacté l'agence avec une offre, acceptée par le propriétaire, et je lui ai donc dit, par telephone, que j'allais venir en juin pour signer un compromis;
l'agent immobilier me dit  que la vente pourrait etre conclue et signée dans les trois jours de mon sejour en juin;
cela m'étonne, car en France ça serait impossible!
je précise que j'ai déjà mon NIE avec une autre adresse en Espagne;
d'autre part je lui ai demandé si l'acte de vente pouvait etre établi en 2 langues, espagnol et français; il ne me l'a pas garanti; puis-je l'exiger? et quel est le surcout éventuel?
merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre;
jp

bjr c est impossible ca sent l arnaque faite vous aider par un avocat
cdlt association le monde degaelo

3 jours j'en doute.

Il y a un certain délai entre le compromis et la signature de l'acte définitive, environ 15 jours ou 3 semaines minimum.

Comme dit au dessus, je vous recommande de vous faire accompagner par un avocat indépendant.

+1 pour prendre un avocat

Merci pour toutes ces reponses concordant; savez vous quel est le cout moyen d'un avocat lors d'un achat? et quel est le role exact de l'avocat?

C'est variable, cela dépend des cabinets entre 0,6 et 1,5% du prix d'achat.

L'avocat s'occupe de tout :

    Vérification des charges et titularité au registre de la propriété (vérification contenu nota simple) et cadastre
    Vérification des licences urbanistiques et éventuelles restrictions de jouissance (obtention cédula urbanística le cas échéant)
    Vérification paiement du précompte (IBI), connections eau et électricité (le cas échéant)
    Suivi certificat énergétique (le cas échéant).
    Vérification des titres de propriété et des charges éventuelles de copropriété, obtention des certificats nécessaires le cas échéant : Afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune dette du propriétaire.
    Vérification des actes authentiques d'achat et de vente.
    Assistance lors de la signature chez le Notaire et/ou représentation du client lors de l'acte.
    Suivi formalités paiement des impôts, retenues non-résidents, inscription au registre de la propriété.

merci Sylvain pour ces precisions;
dans le cas d'un achat par agence immobilière, ce serait donc l'agence qui ferait ces demarches?

En théorie oui.

merci