Carte prepayée smartphone

Bonjour,
je viens un mois en Thaïlande prochainement , après plusieurs voyage au pays du sourire,je viens me faire une idée plus précise de la vie au quotidien..
j'aurais aimé savoir quelle est la procédure pour un achat d'une carte prépayée téléphonique avec accès internet sur smartphone. est-ce au 7 eleven ou nous pouvons se les procurer?
Je n'ai pas envie d'aller dans les cybercafés car je dois être joignable par mon boulot assez rapidement..
je vous remercie
jerome

Dans mon coin, depuis plus d'un an, le seven eleven ne s'occupe plus de ça, il faut aller chez les boutiques marquées par exemple " true, one 2 call " etc ; on achète une carte sim que l'on fait recharger par la boutique ( avant on mettait soi même le numéro qui était marqué , maintenant c'est le vendeur qui fait ça à distance, en notant ton numéro dans son téléphone , il transfère le montant que tu veux ( 50 ou 100 bahts ) sur ton téléphone , ensuite tu lui donnes l'argent, évidement

Bonjour,
Ou en arrivant à l'aéroport ,il y a des boutiques qui vendent ce genre d'abonnement ( 100 baths la carte sim) .On vous proposera un abonnement au mois plus et une recharge téléphonique  du montant que vous souhaitez .
Ils vous installerons votre sim et vous donnerons votre numéro thai . Bon séjour !

Rebonjour
merci a vous deux pour la contribution..
la carte sim a 100 baths, ok.
Cependant, pour l'abonnement, il ne faut pas fournir certains documents?
Moi ce qui m'aurait interessé pour le moment, c'est payer directement une carte avec somme qui me ferait un mois et possibilité de recharge le cas échéant..mais sans m'engager a quoi que ce soit..
Peut-être ai je mal compris.
merci encore

Présenter le passeport à la boutique de votre choix.
L'abonnement au mois avec internet illimité plus 50 bahts de recharge inclus ,ensuite à vous  de la recharger  .
A noter que la Thailande  est open depuis peu ,voir avec votre fournisseur Français .Un abonnement d'un mois peut être intéressant   voir leurs conditions  et le tarif ;) .

Présenter passeport et il va vous prendre en photo ( c'est la loi ) , ça ne vous engage en rien, quand la carte est déchargée, vous n'êtes pas obligé de la recharger ; pour la faire recharger, suivre la procédure que j'ai décrite dans le premier message

ok merci a vous deux pour ces renseignements bien utiles.
je n'ai plus qu'a appliquer ça.
merci encore.

Gerardthai a écrit:

Présenter passeport et il va vous prendre en photo ( c'est la loi ) , ça ne vous engage en rien, quand la carte est déchargée, vous n'êtes pas obligé de la recharger ; pour la faire recharger, suivre la procédure que j'ai décrite dans le premier message


Ce n'est d'ailleurs pas la seule possibilité : On peut tout à fait se charger de la recharger soit-même... Soit avec son propre téléphone, soit en faisant un virement depuis son compte bancaire via Internet : c'est ce que je fais pour mes numéros sur Dtac et AIS !

A l'aéroport en arrivant ,il me semble plus pratique d'acheter son abonnement d 'un mois ,personnellement  la dernière fois en avril j'ai pas été pris en photo! sauf par le monsieur de l'immigration vip à qui j'ai fais un grand sourire d'un voyageur fatigué...

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Présenter passeport et il va vous prendre en photo ( c'est la loi ) , ça ne vous engage en rien, quand la carte est déchargée, vous n'êtes pas obligé de la recharger ; pour la faire recharger, suivre la procédure que j'ai décrite dans le premier message


Ce n'est d'ailleurs pas la seule possibilité : On peut tout à fait se charger de la recharger soit-même... Soit avec son propre téléphone, soit en faisant un virement depuis son compte bancaire via Internet : c'est ce que je fais pour mes numéros sur Dtac et AIS !


Bonjour,

j'ai la même carte sim DTAC à recharger tous les mois depuis au moins 2 ans. Appli DTAC sur l'iphone, carte de débit thai pré-enregistrée dans l'appli et en moins d'une minute j'ai rechargé ma carte (montant mini = 20 THB). Une fois j'ai oublié de la recharger, je ne l'ai fait que 2 semaines après l'échéance : la carte n'a pas été désactivée et j'ai pu la recharger sans problème.

Cdt

Personnellement ,quand je fais recharger   ma carte sim ,elle reste valide un an ,en le demandant poliment à la boutique Je peux donc rentrer en France et la faire recharger à mon retour en Thaïlande en gardant le même numéro thai et la même carte sim. :)

"]mais sans m'engager a quoi que ce soit..
Peut-être ai je mal compris."
merci encore
Bonjour,

Plus de précisions :
En fait ,c'est un abonnement  valable un mois sans engagement ,avec donc internet illimité et chargement d' unités à votre choix  100bahts et plus ...
A  savoir, beaucoup d'hôtels ou appartements dans les lieux touristiques sont équipés de wifi gratuite  .
Nous espérons avoir répondu à votre questionnement ?!

chamloom a écrit:

A l'aéroport en arrivant ,il me semble plus pratique d'acheter son abonnement d 'un mois ,personnellement  la dernière fois en avril j'ai pas été pris en photo! sauf par le monsieur de l'immigration vip à qui j'ai fais un grand sourire d'un voyageur fatigué...


On est pris en photo quand on achète une nouvelle carte Sim , pas pour un rechargement ; ça m'est arrivé il y a 3 jours, quand j'ai acheté une nouvelle carte , car mon portable ( que je n'utilise presque pas, je préfère le desktop pour Internet ) a été perdu ou volé ( j'ai repris un Asus, j'aime les smartphones Asus  :lol: )

Depuis son smartphone et avec l'application "K+" de la Kasikornbank, il est possible à tout moments de recharger avec DTAC ou AIS, n'importe quel numéro de téléphone au débit de son compte bancaire...je procède ainsi pour les 4 numéros de ma famille..., depuis des années plus d'achat de tickets à gratter ou obligation d'aller dans une boutique pour un rechargement online.

Bonjour,ici dans ma région,on demande au Facteur qui recharge votre carte( donc pas de déplacement)....il met 50 ou 100 baths à votre convenance.

chamloom a écrit:

en arrivant à l'aéroport ,il y a des boutiques qui vendent ce genre d'abonnement ( 100 baths la carte sim) .On vous proposera un abonnement au mois plus et une recharge téléphonique  du montant que vous souhaitez . Ils vous installerons votre sim et vous donnerons votre numéro thai


De mémoire au 2nd floor à l'aéroport de Suvarnabhumi et petite cerise sur le gâteau avec l'abo Free à 19.99€ 25 Go de données mobile !

Bonjour,
Perso j utilise une carte prépayé AIS, et je recharge, par un des nombreux moyens possibles,  la carte avec 1000 tb peut etre trois fois/an.
Ensuite je debloque depuis mon smarphone, chaque semaine ( qd je suis en Thailande), un forfait 4g data de 1.5 GO a la demande, pour 7 jours pour 79 tb,  il faut rentrer un code et c est instantané. Un petit rappel sur l agenda et hop..
Comme je passe 5 mois /an en dehors de la thailande, ca me va très  bien. Et je ne paye que 7 mois d utilisation.
Bon c est pas avec ca que je vais remplir ma cave de Bordeaux ( surtout au prix de vente en thailande), mais c est toujours ca.
Bonne journée