Traversée Espagne Maroc

Bonjour,

Je dois me rendre au Maroc vers le 10 juillet, et je souhaiterai savoir dans quelle ville (Ceuta, Algégiras) il vaut mieux prendre le bateau pour la traversée ? Y a t il des bon plans ? Faut il réserver à l'avance ?
Merci

bonjour
cela dépend aussi  d'ou vous venez, de Marseille ou de Paris la route n'es pas la même donc le port non plus

Je viens de Marseille

à voir avec le prix de la traversée...

Bonjour moi aussi je part pour le  maroc habite avignon la traversée pour Tanger j'ai choisie sete tanger .faites vite car les prix grimpe moi j'ai déjà mon billet .acheter votre billet directement au port si vous habitez Marseille.

Et vous pouvez  prendre le bateaux à barcelone pour tanger.a vous de voir .

oui comme dit plus haut vous pouvez prendre a Sete assez cher, ensuite Barcelone entre 25 et 35 h de mer dans les 300 euros , vous pouvez également prendre Motril environ 6 h de mer pour une centaine d'euros Motril se trouve en dessous d'Alicante environ 4 h de route,

merci à tous pour vos réponses

Algésira /Ceuta  ou Algésira/Tanger Med j'ai déjà pris et comme je viens de l'ouest je prend parfois Tarifa /Tanger

je prend par le net j'ai le temps de regarder...voici le lien

https://www.directferries.fr/?utm_sourc … y6EALw_wcB

Bonjour,

Je viens de regarder votre lien, il faut toujours partir de Sète, c'est très loin et beaucoup d'heures de navigation. De plus les prix sont plus que prohibitifs.

Tarifa - Tanger est le mieux (rapide 35 min.) Et mieux organisé.
Vous débarquez directement dans la ville fe Tanger

ABDEL41 a écrit:

Tarifa - Tanger est le mieux (rapide 35 min.) Et mieux organisé.
Vous débarquez directement dans la ville fe Tanger


bonjour

Je ne crois pas que dans son cas se sois la meilleure solution
en effet il faut 17 heures sans s'arrêter de Marseille a Tarifa pour un coup de minimum 170 euros  diesel et péage  plus la traversée tarira Tanger plus de 100 euros cela fait déjà  270 sans les hôtel l(attende tu ferry la fatigue et les risque de la route , pour 250, a 300 euros vous prenez un Barcelone ranger med

perso je viens d'essayer le lien algésira / tanger et cela fonctionne

Bonjour

C est sur! Quand on est seul avec un véhicule ça ne vaut pas le coup de descendre jusqu'au sud de l Espagne.
La traversée de Barcelone est un meilleur choix (prix , fatigue)
Je ne connais pas Tanger Med y a t il des hôtels à proximité? Je débarque vers 8h du soir et dois me rendre à Agadir aussi je préfère passer la nuit et prendre la route le lendemain. Si vous connaissez un hôtel propre je suis preneur.
Merci pour votre aide

Bonjour, je connais bien la "descente" vers le sud de l'Espagne, si l'on prend en compte le coût il est évident que de descendre de Marseille coûte plus cher que de descendre de Nantes, pourquoi ?

-La Catalogne fait payer au m^me prix à peut près l'autoroute alors que le côté Ouest de l'Espagne est pratiquement gratuite.

Comment payer moins cher ?

-Personnellement j'utilise blablacar et prend 3 covoiturés quand je suis seul, cela me paye pratiquement tout le voyage y compris le ferry. Par ailleurs cela me fait de la compagnie pour discuter et rester éveillé mais aussi échanger. Je ne parle pas Espagnol mais sur mon annonce je le précise avec un traducteur et demande une personne qui aime communiquer et cela nous permet un minimum d'échange

Pour la question des hôtels, je connais pas mal le Pays car j'y habite. 2 années à Marrakech et maintenant Tanger. J'utilise booking et pas en dessous de 7.5 de notation. Pour Tanger Med c'est une zone franche, pour 30 mn de plus allez jusqu'à Tanger ville. Vous avez de tous les hébergements mais attention c'est très demandés en été. Dans la médina le souci sera d'aller vers les ryad et maisons d'hôtes car il est presque impossible de s'y rendre en voiture. Vérifiez si l'hebergement possède un parking privatif ou très très proche.
Suivant les moyens j'aime bien le Continental qui fait face au port et possède dans la médina un petit parking (très petit) Il est un peu désuet mais c'est un véritable musée et le personnel est sympa. Ceci est une indication en aucun cas je ne sais s'il y a de la dispo pour vous.

Lou-Dona a écrit:

Bonjour

C est sur! Quand on est seul avec un véhicule ça ne vaut pas le coup de descendre jusqu'au sud de l Espagne.
La traversée de Barcelone est un meilleur choix (prix , fatigue)
Je ne connais pas Tanger Med y a t il des hôtels à proximité? Je débarque vers 8h du soir et dois me rendre à Agadir aussi je préfère passer la nuit et prendre la route le lendemain. Si vous connaissez un hôtel propre je suis preneur.
Merci pour votre aide


Je viens de vous répondre j'ai homis de mettre votre texte en collé. Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas, par ailleurs Agadir est à pas mal de km de Tanger si vous voulez vous faire une pause dodo sur le parcours je peux peut être vous donnez aussi des indications. Vous ne donnez pas vos dates c'est dommage.

Merci Newrev pour vos indications

Cordialement

Dans le cadre du coût ne pas oublier non plus, ce que je n'ai pas vu dans les postes, et je l'ai fait, que de prendre le coût d'une location de voiture sur place est à prendre en compte, compter 20 euros minimum une picanto si plus de 7 jours soit 140 euros hebdo cette dépense non prise en compte est pourtant un poste important dans le budget . Par ailleurs dans sa voiture on peut emmener une grosse valise ce qui en low cost avion est de 50 euros plus de 20 kg par voyage.

hôtel propre et pas cher a Manger Ibis budget 30 euros par nuit dans la zone franche de Tanger avec parking fermé et garder

Merci Ouarzazou