Prise en charge financière - Visa long séjour visiteur

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils concernant la prise en charge financière par une tierce personne en France pour le visa long séjour - visiteur.
Mon compagnon français souhaite être mon garant financier lors de mon séjour en France.  J'ai fais mes recherches et décidé de contacter l'ambassade de France à Maurice ; on m'a informé qu'il faut que je sois pacsé avec lui afin qu'il puisse subvenir à mes besoins ou de choisir de me marier (la solution la plus simple selon eux) Nous souhaitons vivre encore quelques mois ensemble avant de faire le grand saut mais sur la plupart des forums, les gens choisissent plutôt de se marier (quoique ça se comprend avec ce parcours du combattant). Ma question est : avec une lettre d'attestation, 3 derniers bulletins de salaires et autres justificatifs, mon compagnon peut-il subvenir à mes besoins sans être pacsé ? Selon lui, oui. En naviguant sur le net, j'en ai aussi l'impression mais comme je l'ai précisé un peu plus haut je retrouve plutôt des tonnes de témoignages où ils décident de se marier et rien n'est précisé à ce sujet sur le site de l'ambassade de France à Maurice.
Ça me trotte car sur les autres sites d'ambassade de France (Vietnam/ Colombie/ Copenhague) ils précisent qu'une tierce personne en France peut être notre garant. Mon compagnon n'a jamais compris l'ambassade m'avait dit cela. Selon lui, la lettre d'attestion et les autres justificatifs conviennent parfaitement sans le pacs.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

tout dépend du visas  pour etude oui une tierce personne suffit  , un visas shengen  un menbre de la famille ou une tierce pesonne oui , pour rejoindre le compagnon non , lá il est préférable d'être marier ou pacé . un visas avec  une garantie par une tierce personne  peut être refuser , pour rejoindre un conjiont (marier ou pacer) c'est beaucoup plus rare . la meilleur solution c'est le mariage  .  alors tu peut tender le visas shengen ,mais avec un gros risque de refus  . jean luc  ;)

Bonjour,
lire ceci :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … l-etranger
"la déclaration conjointe doit être effectuée auprès de l'ambassade ou du consulat du lieu de la résidence commune."
Vous étant à Maurice,et Lui en France... :gloria
Pour un visa de court séjour (90 jours),une attestation d'accueil :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2191
"le niveau de ressources exigé par jour de séjour dans Schengen est de 32,50 € pour un
étranger détenant une attestation d'accueil. "

+ une assurance prenant en charge à hauteur de 30 000 € minimum les dépenses pour
les soins pouvant être reçus pendant le séjour en France,et rapatriement.

Bonsoir Jean-Luc,

Merci beaucoup pour votre réponse. :) Je réalise qu'un long périple nous attends mais mon compagnon semble convaincu de cette solution (garant financier). Toutefois, il va se renseigner sur les démarches à suivre pour le PACS. Nous opterons possiblement pour le PACS afin d'éviter un refus.
Petite question, en faisant des tonnes de recherches et en voyant des témoignages, j'ai pu constater que le visa ne s'obtenait pas facilement voire rarement. Pensez-vous que nous pouvons essuyer un refus:
Il fournir les justificatifs financiers + attestions (PACS à voir mais fort possible que nous irons dans ce sens)
Titre de propriété à son nom
L'attestion sur l'honneur de ne pas travailler.

"Logiquement", nous avons un dossier solide (selon nous) (même sans le PACS) mais je crains le pire avec tous les refus de visa long séjour visiteur que j'ai pu constater.
Vous avez une petite idée ou un petit conseil? J'ai l'impression que ça sera quitte ou double.

Merci beaucoup Aliboron ! :) Ces liens me seront vraiment utiles pour commencer mes démarches !  :top:
Nous verrons d'ici là avec mon compagnon !

Bonjour,
lire ceci :
Étranger pacsé :
Si vous êtes partenaire d'un Français, d'un Européen ou d'un étranger en situation régulière, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale si vous pouvez notamment prouver :
- avoir conclu un Pacs,
- la réalité de la relation avec votre partenaire,
- et l'ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).
https://www.service-public.fr/particuli … its/F31039

Bonjour pour notre cas avec ma compagne le visa lui a été refusé pourtant elle devait venir faire une formation à Strasbourg dans la fondation René Cassin institut international des droits de l'homme rien que ça et même la pas de visa qu'ils ont encaisser quand même alors je suis allé au Cameroun en décembre dernier et nous avons convenu de nous marier, donc remplie le certificat CCAM que j'ai renvoyé à mon retour 15 jours après réponse de l'ambassade de France et prise de rendez-vous pour ma future épouse le 22 mai, je pense que c'est la meilleure solution et de toute manière l'un comme l'autre ne peut plus vivre éternellement à l'autre bout du monde. Alors il faut avoir de la patience et surtout un grand amour pour pouvoir surmonter les obstacles, le temps, mais au bout il y aura la délivrance car personne ne pourra nous faire changer d'avis. La France bloque et serre de plus en plus COURAGE à tout ce qui sont dans ce cas là et se dire que l'amour remportera toujours.

Si vous étés assez serious d'être ensembles il n'y a pas de problem pour se pacser. L'ambassade veut savoir si le relation est vrai. Si c'est juste une amitié ce n'est pas  nécessaire d'être pacsé. Un demande séjour long tourist est le bon en ce cas. Les autres seront refusés.

smdj20 a écrit:

Si vous étés assez serious d'être ensembles il n'y a pas de problem pour se pacser. L'ambassade veut savoir si le relation est vrai. Si c'est juste une amitié ce n'est pas  nécessaire d'être pacsé. Un demande séjour long tourist est le bon en ce cas. Les autres seront refusés.


faux le pacs ne donne pas droit au visas . jean luc  ;)