Bagage en cabine EasyJet

Bonjour à tous,

Peut-être qu'une personne de ce forum voyageant sur EasyJet pourra m'informer sur cette compagnie et supprimer mes doutes.

Pourriez-vous me dire si EasyJet faisant les vols vers le Maroc accepte le bagage en cabine aux dimensions réglementaires 56x45x25 cm

Cette question est posée à la personne qui connait bien ce type de réglementation.

Remerciements,

Cordialement,

poeta

Bonjour poeta
Voici le lien de la compagnie easyjet Easyjet
Vous y trouverez tous vos renseignements
Temps en temps une petite recherche sur internet facilite les choses 😉
Cordialement
jmb34  :cheers:

Bonjour jmb34

Merci pour votre réponse,

Cette recherche je l'ai déjà faite sur le net plusieurs fois en me connectant directement sur leur page de réservation mais le bagage en cabine est bien noté sur au bas de chaque vol en cliquant sur celui-ci la dimension du bagage en cabine n'est pas bien spécifiée raison pour laquelle je m'adresse sur ce forum afin de mieux me renseigner et ainsi éviter des erreurs lors de l'embarquement.

Cordialement,

poeta

Re bonjour
Regardez bien dans la rubrique supplement et charge, ils parlent bien des bagages entre autre bagages en cabine
Cordialement
jmb34

Hello les gens. ! Ce bien les bonnes dimensions ,pour le poids du bagage cabine le politique easyjet et simple , pas de limitation de poids à condition d être capable sans assistance de mettre le bagage cabine dans le compartiment à bagage . Pour infos je prend cette compagnie environs 4 fois par an depuis 7 ou 8 ans pour me rendre au Maroc .

Tout est  vrai sur ce qui à été dit pour les règles en vigueur ..  pour l'instant.
Le format est ok.
Pas de limite de poids.
Un petit bémol tout de même...  surtout dans le sens du retour...  de plus en plus le personnel d'enregistrement oblige carrément de mettre le sac cabine en soute pour des motifs  nuls.
Donc on voyage sans bagage mais avec une valise  au norme cabine que l'on doit mettre en soute gratuitement.
Et donc primo si comme moi c'est une valise qui contient des affaires fragiles on se fait massacrer le contenu par le personnel NUL des services bagages des aéroports ... de tous pays.
Faudra s'y faire.
Le client perds ses droits de plus en plus.
Bref .......

Hello les  gens !! Bien d accord sur le point de détail des bagages cabine en soute , l alternative , ces d avoir un speed boarding ,sous réserve de réservations de siège donnant cet option , dans ce cas il faut juste leurs dire que ces hors de questions de mettre le bagage en soute et ce tenir à cet décision,  il ne peuvent vous y obligée.

D'accord avec vous mais......  pas entièrement.

Le personnel d'embarquement  se permet.....   par exemple  à Marrakech...
D'empêcher l'embarquement si on  n'obéit pas  à leurs ordres donnés par la cheffe  d'escale.
Ils se croient tout permis  et en fin de compte ils ont raison.
J'ai passé ma vie dans les avions mais le lowcost, surtout quand une  compagnie a un monopole, il y as pas trop le choix.
On étaient des clients........  Après  de numéros et maintenant des petits pions.
On appelle ça le progrès.
Amin

cayoum78 a écrit:

Hello les  gens !! Bien d accord sur le point de détail des bagages cabine en soute , l alternative , ces d avoir un speed boarding ,sous réserve de réservations de siège donnant cet option , dans ce cas il faut juste leurs dire que ces hors de questions de mettre le bagage en soute et ce tenir à cet décision,  il ne peuvent vous y obligée.


Ils ne peuvent et pourtant...vous y obligent sournoisement...surtout à  Agadir. 
C'est lorsque vous passez la porte pour aller embarquer - prioritairement - sur la piste qu'ils s'en saisissent...avec vigueur.
Peu importe la compagnie puisque c'est le personnel de l'aéroport.

Celui qui n'a qu'un bagage cabine est alors obligé de l'attendre à l'arrivée...

Jamais celas ne nous es arrivée.  A plusieurs reprises nous avons dis non , et celas n as jamais étais plus loin .

EasyJet est censée accepter les bagages de taille 56x45x25, c'est à dire le format cabine "domestique"

il existe un autre format cabine "international" qui est plus petit......

Je vole sur EasyJet (RAK/NCE) au moins une fois par mois, je suis EasyJet Plus et EasyJet FlightClub, je n'ai jamais eu de problèmes pour mes bagages à main en cabine, si ce n'est au départ de Marrakech ou les gens abusent car il y a moins de contrôle.

ATTENTION toutefois, si vous n'êtes pas en Speedy Boarding, vous risquez de vous retrouvez avec les caissons pleins, et pas forcement au-dessus de votre place car beaucoup de gens ont pris l'habitude de mettre leurs bagages des qu'ils trouvent de la place en entrant dans l'avion, donc si vous êtes loin dans la queue......

Je suis très satisfait de cette compagnie, si ce n'est qu'ils abusent de plus en plus sur les tarifs car ils sont en monopole sur le Nice/Marrakech, toujours pleins.... Au début il m'est arrivé de payer un A/R moins de 60€, maintenant ca dépasse les 600€ en période de vacances scolaires, ca fait beaucoup pour un vol de 2h30, et même si on s'y prend très en avance, faire venir mes enfants pour les vacances demande maintenant un sacré budget..... (pour info je fais régulièrement Nice/Singapour pour moins de 500€ et 15h de vol)

Très bonne journée

Bonjour
Je fais souvent le voyage par Easy Jet et je pense que c'est bonne compagnie. Pour les bagages les valises sont acceptée en cabines mais il faut bien respectées en cabine mais bien respecter les dimensions inscrites sur votre billet. Bon voyage.

Merci pour le conseil
À bientôt

mhu74200 a écrit:

Tout est  vrai sur ce qui à été dit pour les règles en vigueur ..  pour l'instant.
Le format est ok.
Pas de limite de poids.
Un petit bémol tout de même...  surtout dans le sens du retour...  de plus en plus le personnel d'enregistrement oblige carrément de mettre le sac cabine en soute pour des motifs  nuls.
Donc on voyage sans bagage mais avec une valise  au norme cabine que l'on doit mettre en soute gratuitement.
Et donc primo si comme moi c'est une valise qui contient des affaires fragiles on se fait massacrer le contenu par le personnel NUL des services bagages des aéroports ... de tous pays.
Faudra s'y faire.
Le client perds ses droits de plus en plus.
Bref .......


ryanair aussi