Changement de vie

Bonjour,
Vivre en Espagne pour tout recommencer... je suis à un tournant de ma vie ou je me projette de tout plaquer pour partir ... et l' Espagne serait ma destination. A l'aube de mon projet... car j'emmène quand même du monde avec moi... j'aimerai connaître un peu plus les possibilités de se recréer une nouvelle vie...Je suis infirmière de formation mais j'ai également beaucoup d'expérience dans l'horeca...

Bonjour
C'est ce que nous avons fait il y a 13 mois, changé de vie, mais pas dans le but de tout plaquer, c'était une décision réfléchie et prise en commun avec mon mari.
Certes c'était un risque mais nous étions déjà à l'étranger, nous avions déjà quitté la France et ne souhaitions pas y retourner.
Nous connaissions la Costa del Sol et un peu l'Andalousie, pour nous c'était une évidence de venir y vivre avec nos enfants. Un jour pendant les vacances nous étions dans un magnifique parc et nous avons vu les enfants en sortie scolaire, puis venir à la place de jeux en sortant de l'école. Ce fut une révélation à une époque de l'année où nous n'aurions pas pu le faire chez nous où il faisait trop froid pour sortir...
C'est à notre retour que nous avons décidé de déménager dans cette ville, quand on a vu les loyers et le coût de la vie on a vite cherché une maison et 4 mois plus tard nous emménagions.
Bien entendu notre travail nous a permis de vivre ici, sans ressources nous n'aurions pas pu nous y installer.

Première question, ou envisagez vous de partir en Espagne ? Connaissez-vous la région ? Avez vous des enfants ? Fait des recherches pour voir si vous pouviez exercer votre profession d'infirmière ?

C'est très personnel comme décision, mais nous concernant c'est la meilleure qu'on ait prise pour notre famille, c'est tellement enrichissant et surtout faisable quand on s'organise bien et si on parle un minimum la langue, et l'anglais sur la Costa del Sol

Bonne chance !!!!

J'aimerais les environs d'Allicante. Bien entendu je dois tout mesurer et réfléchir. J'ai également des enfants... Le dernier terminé sont cycle de primaire. Au niveau du logement combien faut il compter pour une maison 3 chambres ?