Partir vivre en californie

Bonjour a tous,
Voila je souhaiterais partir vivre au USA avec ma petite famille.  Mais il y a tellement de  question qui trotte dans ma tète et je ne sais pas par ou commencer, emploi , logement quel budget faut il prévoir y a t il une limite d age pour pouvoir s expatrier j avoue que tout sa fait un peu peur car c est l inconnus mais je veux prendre mon temps et bien préparer mon départ j attends avec impatience vos conseil et vos reponse .
Merci par avance

Bienvenu sur le forum.

Je te conseille déjà de lire Le guide de l'expatrié, de fouiller le forum.

Pour vivre aux usa il faut un visa, visa qui est demandé par l'employeur qui souhaite t'embaucher.
C'est la plus grosse difficulté comme tu pourras le lire.

N'ayant pas assez d'information sur ton profile, on ne pourra pas pour l'instant te donne plus de précisions (guide + forum =les 1eres informations).

Sache qu'aucun employeur ne peut sponsoriser pour un visa de travail.

Pourquoi la Californie ?

Et aussi savoir si c'est un projet et une envie reelle de toute la famille?
Car tu vas les embarquer dans une belle aventure certes mais attention.. une expatration est difficile deja mais encore pire si tout le monde n'est pas ok a 100%.
Ne surtout pas laisser une vie confortable pour venir "galerer" aux USA. Bien se preparer est la cle, en effet.

Si tu as une petite famille comme tu dis, tente l'expatriation que si:
- tu sais exactement avant de quitter la France où tu vas habiter et travailler.
- tu as un visa pour toute la petite famille avant meme de quitter la France.
- ton job propose une assurance maladie correcte pour toute la petite famille.
- par exemple si vous êtes une famille de 4, avec moins de $100000/an ça va pas être simple.

Ou alors tu decides de tenter l'aventure en famille et dans ce cas, pour faire face à tout il te faudra au minimum une trésorerie de $250000 avec laquelle tu pourras:
- payer la caution de ton logement.
- t'acheter une ou des voitures et les assurer.
- vous payer l'assurance maladie pour toute la famille.
- investir dans un business.
- vivre au quotidien en attendant les premieres rentrées d'argent.

merci pour ses précision  c est déjà un bon début pour moi

A savoir aussi que tous les visas de travail n'autorise pas l'époux ou l'épouse à travailler. Il faut prendre cela en compte lorsqu'on négocie son salaire.

Aussi, si vous avez des frais de santé important, un membre de la famille malade ou en situation de handicap, les Etats-Unis ne sont pas pays où la solidarité sociale existe (pas de sécu comme on l'entend en France).

Aussi, la Californie, aussi belle soit-elle est l'un des Etats les plus chers des US, le niveau de vie est très élevé. Le soleil c'est chouette - ca fait 4 ans que je vis dans la région de San Francisco - mais sincèrement, le coût de l'immobilier nous fait réfléchir à partir dans un autre Etat.

La Californie c'est sympa. Mais il y a 49 autres états. Dont certains sont très sympa et plus abordables.
Vivre aux USA n'est pas une fin en soi. "Etre heureux aux USA" est un projet plus abouti et pour cela, désolé, mais aux USA, l'argent fait le bonheur, bien plus qu'en France.
Donc, il faut aborder votre projet par le revenu : trouver un travail (porteur d'un visa) ou créer/reprendre un business.
Vous êtes au début de la quête, c'est un projet qui prend 2-3-4 ans à murir. Réfléchissez, visitez, comparez, réfléchissez puis agissez.
Bonne chance (vous avez pas mal commencé, ce forum est une mine d'or).