Le Permis de Conduire au Brésil

Vous aimez le Brésil, un pays merveilleux ou il fait bon vivre sous les tropiques. Pouvoir balader cheveux au vent.

Alors vous allez adorer le permis de conduire brésilien.

Après une lutte pour avoir sa merveilleuse carte et repasser une visite médicale tous les 5 ans.
Vous allez aimer la nouvelle version, il faut revalider son permis tous les 5 ans en passant chez le médecin. Mais attention à partir de juin il faudra payer 50 heures de cours et faire une épreuve. Si vous avez trop d'erreur plus de 9, vous devez repasser l'épreuve et repayer.

Tous les 5 ans:

- Visite médical (tu dois payer 250 reais environ)
- Cours de 50 heures
- 1 examen.


Il faut rajouter à cela, le contrôle technique qui va être installé très bientôt.

Bonjour Arnaudbh
C'est vrai cette histoire de permis? Il va falloir faire 50 heures de leçons de conduite pour le revalider. Não acredito!

Otempo vient de rectifier l'article. Maintenant il indique 10 heures.

Resoluçao 726/18 journal officiel de l'union le 8 mars 2018.

https://www1.folha.uol.com.br/cotidiano … rica.shtml

Quand on dit que le Brésil n'est pas chère, j'en rigole.

Cette connerie vient d'être supprimé. Samedi du journal officiel.

Encore une fausse alerte de ta part.
Tu cours derrière les mauvaises nouvelles. :D

Ce projet n'est pas accepté. Point barre.

Aventurier, là réellement niveau connerie tu vas fort.

Es que tu connais le journal officiel de l'union? A vrai dire non.
La réforme a été publié sur le site de la présidence.

C'est toi qui fait fort, de balancer des news qui à l'arrivée, ne sont pas votées.
Je te dis tu cours après des mauvaises nouvelles, pour te donner raison.
Trouve une bonne raison d'être au brésil, et sois heureux d'y vivre, on est 700 mille étrangers au brésil, beaucoup comme toi prennent la nationalité. :D

Journal officiel, cela a été voté.

De toute façon je ne vais pas me disputer avec toi, nous n'avons pas les mêmes preocupations.

Pas d'enfant, pas de femme, ni même des aller retour souvent en france

Arnaud, concentre toi sur ton travail ;)
Richard

Richard , surtout sur votre retraire dorée

Pour le permis de conduire le contran vient de le modifier officiellement aujourd'hui.

http://g1.globo.com/globo-news/jornal-g … aign=gnews

le permis de conduire brésilien coûte un bras,  délivré pour une période de  5 ans, il demande pour son renouvellement un investissement en temps et en argent de l'équivalent d'un demi salaire  minimum et ces formalités administratives assujetties de tests,  sont tellement inefficaces  que le nombre de mort sur les routes Brésiliennes reste stable, faisant le pays, l'un des plus dangereux au monde avec +/- 65 000 morts..

pour un expatriés Français, rien de mieux qu'un permis international pour conduire, à montrer lors d'un control avec son permis officiel, accompagné de sa carte d'identité française, en évitant de montrer son passeport qui pourrait indiqué qu'il est résident par la nature des tampons d'entrées et sorties de territoire apposés dessus

OK? mais un permis international a une durée limitée non?

Oui, tu ne peux rouler plus de 6 mois avec après le début de ta résidence.

Attention, le permis international français n'est pas en portugais, il est préférable d'avoir son permis français avec une traduction faite au par un traducteur assermenté.

le permis international est valable 3 ans,  je viens d'en recevoir un il y a 3 semaines, même s'il n'y a pas de traduction en Portugais, tu as une traduction en Espagnol compréhensive par un Portugais...en plus tu as les pictogrammes (voiture, motos, camion, car...) en face du type de permis obtenus donc sans ambiguïté...

j'ai un ami qui roule au Brésil depuis 4 ans, résident permanent, contrôlé plusieurs fois, jamais d'amende, car présente à chaque fois  son permis Français + international voir carte identité, mais jamais son passeport.....

Pour rappel, pour ceux qui veulent rénover leur permis de conduire brésilien valable 5 ans A Sao Paulo
127,21 reais Tout compris a la poupatempo de votre coin, ou au Detran.
Visite médicale comprise. Ca prend moins d'une heure, quand vous avez pris rendez vous auparavant.

Quanto custa a renovação da CNH? (valor base 2018)
O valor da taxa de renovação da CNH pode variar de acordo com a unidade de trânsito de cada localidade. O valor para renovação em todo Estado de São Paulo é de:
- R$ 84,81 (exame médico para verificação da aptidão física e mental), pagos ao médico;
- R$ 42,41 (taxa do DETRAN.SP para emissão da CNH);
- R$ 11 (pagamento opcional para envio pelos Correios).

Mais tout va dépendre de votre Etat, pour le prix. Cela vous prend moins d'une heure, il faut prendre en compte, le temps pour aller, les bouchons à SP

Pourquoi répéter ce que j'ai écrit clairement?
Tu occupes encore ton temps comme ça a BH?

Car, tu n'as juste pas de voiture.

Si tu veux prendre un verre je suis un congonhas pour 1 heure. Par contre avec 20 reais, il n'a pas grand chose à SP ;)

Ben bien sûr que non. Je loue.là je vais passer a coter dans 1 heure pour descendre a Guaruja.

Je vais toujours au salon VIP bradesco en haut a Congonhas. Avant c'était chez Hs Premier.

Bon vol a toi!

Bonjour,


Sur Fortaleza j'avais pas mon passeport que mon permis international il on téléphoné a la PF et on leur a donné ma dernière date d'entrée au Brésil donc résultat multa. Aujourd'hui il son connecté et même ma femme qui n'avait pas renouveler son permis de conduire a reçu un courrier ou elle devait se présenter dans les 15 jrs au detran suite à notre contrôle.

a+

J'ai vu des contrôles aujourd'hui à BH, vu que les IPVA doivent être payé, c'est tablette, multa par correspondance et il check tes papiers via le site du DETRAN.

Après le seul truc qui on un peu de mal, c'est si tu as la double nationalité. Ton permis de conduire est celui de ta résidence et là à moins que la DPF fasse une investigation, ils ne seront rien, vu pas de carimbo.

Tu as eu une multa à combien?

Normalement il parlait de environ 850 réal  mais après avoir pleuré un peu et avec le sourire de ma femme j'ai du payer 150 réal en fait j'ai payé uniquement le fait de ne pas avoir mon passeport et vu que le reste était payer ( IPVA SEGURO) et que je n'avais pas de multa en retard il on été gentil mais bon la prochaine fois ça sera 850 réal........

Oui, quand tu as une voiture en régle IPVA et le SEGURO ils peuvent parfois être un peu plus cool.

Mais à Rio ville et Sao paulo, il aligne sec.

Pour ton passeport, tu fais une photocopie tu l'as fais authentifier au cartorio et après c'est tranquille.