Menu
Expat.com

Permis de conduire

Dernière activité 09 Novembre 2023 par GUAHIA

Nouvelle discussion

almnth

Bonjour. Je vis en France. En tant que brésilien, est-ce que je peux conduire au Brésil avec mon permis français ou je dois demander un permis internacional, puisque je n'ai plus le permis de mon pays?

florencetraisnel

@almnth

bonjour, oui en principe il faut un permis international. La démarche est en ligne et gratuite. Il faut compter environ 6 mois pour le recevoir, ensuite il est valable 3 ans.

Pour faire la demande, il faut aller sur le site de l'ANTS : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/d … ernational

GUAHIA

Bonjour, si vous n'avez pas de permis de conduire international, en raison du délai par exemple, vous pouvez faire traduire votre permis français.

La traduction doit être effectuée par un traducteur qualifié du consulat du Brésil en France ou à votre arrivée au Brésil.

À son entrée dans le pays, le conducteur  pourra conduire avec le permis de conduire du pays d'origine (à condition qu'il soit dans sa période de validité), pendant une durée maximale de 180 jours. Pour ce faire, en plus du permis de conduire et de la traduction officielle , le conducteur doit être muni d'un passeport ou d'un autre document d'identification, en plus de prouver la date d'entrée au Brésil.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

• Obtenir un permis de conduire au Brésil
    Obtenir un permis de conduire au Brésil

S’il est possible de conduire avec un permis international au Brésil, il faut faire une conversion en ...

• Conduire au Brésil
    Conduire au Brésil

Si vous partez vivre au Brésil pour une courte période, vous pouvez utiliser votre permis de ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Écoles françaises au Brésil
    Écoles françaises au Brésil

Comme beaucoup d’autres pays, le Brésil abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

Tous les articles du guide Brésil