Achat moto au Brésil

Bonjour à tous,

Je pars pour 3 mois au brésil à Sao Paulo et j'aimerai une fois sur place m'achetais une moto de type trail pour me déplacer un peu partout.
J'ai regardé pour une location mais cela revient trop cher. Je sais que pour acheter une moto il me faudra un CPF et un justificatif de domicile, je ne devrai pas avoir de problème pour les avoir.

Ma question est donc : est il facile d'acheter une moto à Sao Paulo et surtout j'ai le permis de moto français, j'ai vu qu'il n'était pas valable au brésil  mais est ce que je risque vraiment quelque chose en cas de contrôle par la police ?

Enfin est il préférable d'acheter à un particulier ou à un garage et de la revendre juste avant de partir ?

Accord de vienne, le permis de conduire français est valable sur le territoire brésilien avec une traduction, par un traducteur juridique (traduction française). Le coût de la traduction est entre 75 reais et 100 reais tout va dépendre de la longueur du permis.........  je parle du nom de famille, si tu as des autorisations pour conduire d'autre véhicule.

Donc tu vas pouvoir rouler en moto, mais à Sao Paulo je te ne conseils pas.  Si tu souhaites vivre, c'est vraiment le dernier truc que je vais faire au Brésil, rouler dans une ville en moto ou dans les routes de campagne. Les gens roulent trop de façon indiscipliné.

J'avais lu un article d'ernst young, le comportement routier de la population dépend du degrés de corruption dans le pays.

Merci donc pour le permis pas de problème. Je savais déjà qu'il était dangereux de se déplacer en moto au brésil surtout dans les grandes villes.
Je pense tout de même en prendre une afin de vadrouiller un peu dans le pays. Je voudrai juste savoir s'il me sera facile de la revendre avant de partir en la faisant reprendre par un garage par exemple comme on peut le faire en France.

arnaudbh a écrit:

Accord de vienne, le permis de conduire français est valable sur le territoire brésilien avec une traduction, par un traducteur juridique (traduction française). Le coût de la traduction est entre 75 reais et 100 reais tout va dépendre de la longueur du permis.........  je parle du nom de famille, si tu as des autorisations pour conduire d'autre véhicule.

Donc tu vas pouvoir rouler en moto, mais à Sao Paulo je te ne conseils pas.  Si tu souhaites vivre, c'est vraiment le dernier truc que je vais faire au Brésil, rouler dans une ville en moto ou dans les routes de campagne. Les gens roulent trop de façon indiscipliné.

J'avais lu un article d'ernst young, le comportement routier de la population dépend du degrés de corruption dans le pays.


Pas si sur Arnaud, j'ai le permis moto 125 Français, qui n'a pas été reconnu au Brésil, seulement mon permis voiture, car au Brésil, le permis moto est délivré pour toutes les catégorie de moto en cylindrées et comme il n'y a pas de 125 mais des 150....le permis 125 pas valable dans mon cas.....

pour les motos, il faut prendre en compte que si tu achète une moto neuve dans les 3500/4500R$ soit pour une 150 cm2, , il te sera difficile de l'assurer car pratiquement aucunes compagnies ne prend ce risque en charge compte tenu du nombre de tués sur l'Etat de Sao Paulo et de RDJ, sans parler des vols,  ou te demandera une prime annuel de 2000 à 4000 R$ (les compagnies fixant librement leur tarif, et la concurrence n'existe pas pour ce type de contrat) soit le prix de la moto à peu de chose prés...d'ailleurs 100% des 150 cm2 ne sont pas assurées....

Oui chico, c'est vrai que pour les anciens permis, le permis moto n'est pas reconnu, car pour les nouveaux permis de conduire français, le permis 125c n'est plus automatique et il est préférable aujourd'hui, de faire directement le permis moto, cela coûtera 600 voir 700 euros en plus.

ok donc si je comprend bien si je veux rouler en moto sans me ruiner au brésil je devrais rouler sans assurance et dans un trafic dangereux je vois mieux le problème...

Encore une fois sur ce forum, je vois encore de fausses informations sur le permis brésilien valable 5 ans, renouvellable.
En effet, pour le renouveler, ca ne coute pour un(e) brésilien(ne)
que 38 rs et 77,35 rs sur RDV a la poupatempo de Sao Paulo.

Au sujet de Alexis qui ne vient que 3 mois, en touriste peut très bien rouler en touriste ici comme il veut. Moto à son nom ou pas.

Pour l'équivalence pour les Résidents:
Les personnes qui en france n'avait que le permis A1 pour les 125 cc
et B pour les voitures, se voient remettre lors de la demande de permis brésilien au Detran, un permis brésilien A et B c'est à dire toutes cylindrées, sans rien demander.
Ca peut changer.
Les scooters honda lead 8500 rs neuf chez Honda sont des 110 cc ici, ensuite le PCX est un 150 CC à 10 000 Rs
Il y a le Honda Bros, tout terrain aussi un peu plus gros, etc.

Tu es de retour. On na pas parlé de faire échanger le permis français contre un permis brésilien. Mais de la convention de vienne.

Mais c'est vrai au Brésil tout est pas chère. Ne pas oublier de lui qui si il cause un accident sans assurance il va devoir payer

C'est bien aventureiro.....

tiens la gamme Honda, si tu es acheteur...les prix indiqués sont négociables.....en 2014, on me proposait la CG cargo neuve 160 à 5500 R$ au lieu 7300 si paiement cash.... et puis le marché des occasions est fournit à partir de 2500 R$ pour un modèle de 2011


http://sp.olx.com.br/regiao-de-ribeirao … -227213029


http://www.honda.com.br/motos/Paginas/Default.aspx

pour le permis moto, dont je suis détenteur depuis 1979 en 125cm2, le detran ne me l'a pas été délivré ...seulement le permis voiture datant de 1980..donc je considère que le detran SP m'a "spoilé".. je vais aller réclamer ;) et je sens que je vais être reçu !!!!

Ok donc ça semble possible mais pas super prudent. Dernière question est il possible de l'immatriculer avec un visa touriste?

vous pouvez immatriculer un véhicule à condition d'avoir un CPF et un justificatif de domicile brésilien..par contre acheter pour revendre 3 mois plus tard c'est pas le bon plan....