Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vendre une voiture d'occasion au Brésil?

benj77

Bonjour et désolé si la question a déjà été posée: j'ai cherché sur le forum en remontant assez loin, puis en utilisant le moteur, de même que sur le site de chicobrasil, et je n'ai pas trouvé de réponse.

Est-il possible de vendre au Brésil une voiture d'occasion qui y a été importée? (je cherche l'information pour des grands voyageurs qui vont parcourir toute l'Amérique latine et qui envisagent de vendre leur véhicule avant de revenir en Europe)

Je crois - sans être sûr - que c'est interdit ou du moins soumis à de très fortes contraintes.

Merci!

Voir aussi

Obtenir un permis de conduire au BrésilConduire au BrésilTaxis au BrésilBus au BrésilBrésil moyens de transports partir de Bélem Fortaleza et MacapaPermis de conduire français et conduite au brésilExporter vers le Brésil
restonsmodeste

L´information dont je dispose et qui n´est jamais complete est, qu´il est interdit au Bésil d´importer des véhcules d´occasion de moins de 30 ans.Restes d´un protectionisme désuet mais toujours présents dans les esprits brésiliens.Seules importations possibles:voitures de collection.
Information ä approfondir.

benj77

Merci pour l'information que je répercute.

Je suis preneur de précisions éventuelles

Cordialement

restonsmodeste

A suivre le site avec des details precis.cela correspond bien avec  information passée.

http://www.expedicaonovomundo.com.br/co … -exterior/

benj77

Encore merci, j'ai transmis.