Le covoiturage au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Brésil, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l’école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant au Brésil ? Qu’en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté au Brésil ? A combien revient en moyenne le coût d’un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d’autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage au Brésil, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour,

Le covoiturage est bien dans des sociétés moins violentes qu'au Brésil. A part de le proposer à des voisins ou à des personnes que l'on connaît très bien, il faut bien se méfier.
C'est dommage mais c'est ainsi, le manque d'éducation et l'ignorance conduisent certaines personnes à commettre des actes graves, surtout envers une personne ayant un accent étranger.
Donc, la plus grande prudence s'impose partout.

Pascal Ihler.

Il existe Blablacar ici comme partout:
Ca se développe.

https://www.blablacar.com.br/

Les précautions d'usages sont partout les mêmes.
Un Sao Paulo - Santos sur le Littoral entre 14 et 16 reais
Pour Florianopolis, 105 Reais etc.

Merci "pousseautaquet" pour le renseignement, c'est toujours bon de savoir que cela existe ! Toutefois, la prudence reste de mise.
C'est comme avec Uber.

Pascal Ihler.

Nouvelle discussion