Obtenir un permis de conduire Bresilien

Bonjour,
J ai une question :
Quelles sont les conditions et documents nécessaires pour obtenir un permis de conduire Brésilien ?
Moto ou Auto...
en tant que possesseur d´un permis Francais A/B

Il y aurait-il un système d équivalence sans devoir repasser un examen ?
Merci
:)

Bonjour, au Brésil tu peux utiliser un permis international pour une durée de 180 jours. Pour l'obtention d'un permis brésilien, carteira  nacional de habilitaçao, il te faut un viper visa permanent car, besoin d'un CPF et RNE. Si tu as déjà ces documents, il faut te présenter dans un centre auto école agréé Detran, il y aura un examen médical, et test psychotechnique. Si tu es sur SP je peux te donner des adresses.
Voici les liens pour info.
https://www.detran.mg.gov.br/habilitaca … trangeiroshttps://autoescolapamplona.com.br/habil … rangeiros/

Bonjour Arthur, et merci pour ces info.
Dans le cas ou je n ai que le CPF mais pas de RNE. serait-ce possible tout de meme ?
J opterais pour une ville de Frontiere pour ne pas trop depenser en trajet...

Le permis Brésilien n'est délivré qu'aux Brésiliens et aux résidents permanent détenteur d'un visa permanent  et donc pas aux touristes qui doivent en principe être possesseur d'un permis international mais cela n'est pas une obligation pour pouvoir louer et conduire un véhicule sur sol Brésilien .

Le CPF ne permet pas pas de passer un permis Brésilien.....


Pour les résidents permanents, et selon le pays d'origine, le Brésil procède à un échange de permis de conduire, c'est à dire, pour exemple,  contre remise du permis Français, le résident permanent reçoit un permis Brésilien mais une fois qu'il aura passé des tests psychotechnique et reçu une formation de 7 h de secourisme et de règle de conduite.
Le résident permanent circulant au Brésil sans permis Brésilien, risque une amende pour défaut de permis en cas de contrôle de 850 Reais, ce qui n'est pas le cas du touriste lambda....

Entendu, Merci bien pour toutes ces precisions precises... Chico !
;)

Quelques précisions actuelles....... suite à mon expérience de l'an dernier.
Il faut bien sur :
- Le RNE
- avoir son passeport
- une preuve de domiciliation au Brésil
- son permis français
Il est dorénavant plus simple de se présenter à son Détran (Fortaleza pour moi), tout est organisé dans un parcours qui dure 2 ou 3 h , (contrôle des documents, photos, visite médicale sommaire, test psychologiques niveau cours élémentaires), il n'y a pas de formation au secourisme ou à la conduite.
A la fin on est appelé pour payer un boletto, le permis est envoyé directement au domicile dans les 15 jours.

Aventout je suis d'accord car j'ai fait été au Detran chez moi (Cuiaba) et on m'a demandé les mêmes documents.
Seule précision, étant donné que les visas permanent n'existe plus depuis 2017 on peut également obtenir un permis Brésilien avec un visa temporaire. Le principal étant d'avoir un visa en règle avec le numéro RNE.

bonjour,je viens de lire votre message, le visa permanent n'existe plus ? donc comment cela ce passe,par rapport a mon mariage que je vais faire?merci

Pas tout à fait, il y a encore des visas permanents au Brésil, notamment pour les investisseurs, dans ton cas c'est un rapprochement familial, tu devrais avoir un visa temporaire de 9 ans qui sera transformé en permanent......si tout ce passe bien dans ta situation familiale.

ah d'accord, super,merci a vous

Bonjour Aventout, moi je suis à Lagoinha pas très loin....
Est-ce que tu pourais me donner l'adresse du DETRAN auquel il faut se rendre à Fortaleza?
Car il y en a 3 et c'est difficile de tomber sur le bon.....
Tu me confirmes qu'il n 'y a pas besoin de faire sa Tradução juramentada avant d'y aller, c'est fait sur place?

Merci!
Virginie

le détran de Maraponga  Fortaleza

traduction obligatoire du permis de conduire Français.

Detran de Maraponga  fermé pour l'instant et attention vous avez 6 mois pour le faire depuis que vous avez reçu votre RNE passé cette date vous devrez le refaire complètement pratique plus théorie

Bonne soirée

Le nouveau visa depuis 11.2019 et le RNM pour 2 ans renouvelable définitive si les conditions sont toujours remplie.

@Aventout Bonjour,


une fois le permis bresilien obtenu, peut-on perdre des points sur notre permis ?

Bonjour,

une fois le permis bresilien obtenu, peut-on perdre des points sur son permis francais ? Ou avons nous des points sur notre permis bresilien ?

le changement d'un permit étranger contre un permit Brésilien ne donne doit uniquement au permit  B voiture.