Prix des billets d'avion de la France vers le Brésil

Bonjour à tous, quelles sont vos meilleurs options pour acheter vos billets d'avions de la France vers le Brésil ou du Brésil vers la France ?

Quels comparateurs de vol vous donnent les meilleurs résultats ?

Suite à la remarque d'un ami qui voyage beaucoup , J'ai lancé une étude personnelle et j'observe depuis 3 mois que le prix des vols à destinations du Brésil ont augmenté d'environ 150€/ 200€ au départ de la France vers Fortaleza, Sao Paulo et Rio de Janeiro et qu'il n'y a presque plus d'opportunité de voyager à moins de 700€ peu importe le mois de l'année, même si l'on interroge les comparateurs pour des vols à 6 mois... sauf à faire plusieurs escales rallongeant le temps de transport du double de ce qu'il devrait être...alors que le prix du carburant est resté stable depuis plus de 12 mois pour les compagnies aériennes

A vous lire...

Bonjour,
As tu regardé les prix de la Cie Iberia?
pour moi, c'est elle qui a les meilleurs prix, avec une escale à Madrid.
Perso, je ne regarde jamais les prix sur des comparateurs de vol

Tiens nous au courant et bonne recherche
Laurent

ibéria est une des compagnies actuellement la plus cher en direct,  un poil moins cher via les comparateurs mais reste la moins compétitifs  même à 3 mois de la date du départ face à d'autres compagnies ...

quand je dis à 3 mois car  je positionne 3 mois glissant par consultation sur le style
consultation juin pour septembre, juillet pour octobre, aout pour novembre etc....et depuis le mois de juin j'ai observé que les prix obtenus n'ont guère varié toujours au dessus de 700€ pour des temps d'acheminement moyen de 14-16h....

Pour ma part je suis fidèle à la TAP.
Je viens de payer 900 euros un AR Paris-Belém (via Lisbonne) avec un très court préavis de 6 semaines. Si je m'y étais pris six mois avant, ce serait de l'ordre de 800 euros.
Cordialement

j'ai trouvé sur skyscanner du 626€
au mois d'octobre. Paris - Sao A/R

et en aller simple Paris Sao 280€ en Mars 2018

et 309€ A/S sens Sao Paris le moins cher le 22/11

souslesoleil4 a écrit:

j'ai trouvé sur skyscanner du 626€
au mois d'octobre. Paris - Sao A/R

et en aller simple Paris Sao 280€ en Mars 2018

et 309€ A/S sens Sao Paris le moins cher le 22/11


Bravo!!!
La Cie du vol à 626€?

J'ai trouvé moins cher
Sur skyscanner
1932 reais = 504€ en novembre
Paris Sao Paris
Dep paris 25/11
Retour 03/12
Avec Lufthansa
A l'instant, mais les prix peuvent etre différent quand vous consulterez skyscanner

Un autre site a part google flights

http://matrix.itasoftware.com/

Nantes / Sao Paulo du 2 au 30/04
637 avec Iberia

en fonction des dates de départ on peut trouver du 632€ avec skyscanner,  mais il faut regarder les temps d'acheminement et cela correspond souvent à 2 escales et  30h de voyage au lieu de 13-16h....

depuis mi juin je tape  régulièrement sur Skyscanner Geneve/Sao Paulo ou Rio de Janeiro,  départ 27/10 retour 03/11  et rien à moins de 750€ ....

idem si je tape ce jour un départ dans 5 mois  pour le même trajet avec 8 jours d'écart entre  le départ et le retour.....

le mieux que j'ai trouvé est il y a 10 jours à cette date du 27/10-03/11..... 335€  pour Rio de Janeiro avec Air Canada....au départ de Genève  via Montreal :)  35h de temps de trajet !!! à l'aller et autant au retour

Pour le Nantes Sao Paulo c'entait 16 h de voyage...
Pas mal non?

Mon expérience en business depuis quelques années, pour ceux qui éventuellement peuvent être intéressés.
Voyages à deux. Quelques fois Brésil/France/Brésil (en moyenne 1 fois par an) et le plus souvent Brésil/Portugal/Brésil.
Pour le Portugal, j'ai volontairement perdu un retour il y a quelques années, afin d'acheter l'aller-retour depuis l'Europe. Le voyage depuis le Brésil est donc en réailté le retour. Tarifs moins chers que de prendre l'aller retour depuis le Brésil. Et oui !
J'achète toujours sur le site de la compagnie, jamais par agence ni autres sites Internet. Plus souple pour moi. Je choisis les places avant d'acheter. J'ai des dates flexibles. Ce qui me permet de modifier la date si je ne trouve pas les meilleures places.
Avant d'acheter, je compare régulièrement Iberia, Air France, Swiss Air, British Airways (et la Tap, espérant un réajustement de leur part, en vain pour le moment)
Mise à part la Tap qui est complètement à la rammasse question tarif (business, je rappelle), les tarifs des autres varient régulièrement. Les différences peuvent atteindre jusqu'à 1500 euros en plus ou en moins, suivant les mois et les années.
Je vide le cache du navigateur plusieurs fois pendant les mêmes recherches. Et quand je le peux, je change d'IP également, pour éviter leur tracker qui fait monter les prix en cas de recherches prolongées.
Meilleurs services et conforts en business (pour les destinations France et Portugal) : Air France (nouvelle flotte) et Iberia (nouvelle flotte), Swiss Air (ex-nouvelle flotte qui commence à devenir un peut vieillotte)
Pour les voyages au Portugal, je privilégie Iberia, quand je le peux. Madrid à 1h. Et Madrid/Sao Paulo parfois plus rapide encore que Lisbonne/Sao Paulo. Sinon Air France (plus long par Paris) et Swiss Air (Plus long par Zurich)
Meilleurs salons business (lounge) dans les aéroports : Zurich (Suisse), Guarulhos Brésil (et oui !), Paris. Ensuite Madrid. Et enfin, toujours à la ramasse le Portugal, avec les 2 lounges de Lisbonne (national et international) de qualité très médiocre.
Quelques petits lounges sympas, comme celui de Bordeaux par exemple. Etc...
Désolé pour les admirateurs de la Tap. Mais même quand je prenais la TAP en économique, à l'époque, je trouvais leur service très mauvais par rapport à la concurrence. On ne pouvait pas choisir sa place avant d'acheter. Pendant le voyage, on devait prendre les films en cours contrairement aux autres compagnies (je ne sais pas si maintenant on peut?) Une fois, ils ne m'ont pas prévenu d'un changement d'horaire qui m'a fait perdre le vol (jamais eu ce problème avec les autres compagnies), hôtesses antipathiques, etc...
Pour les économiques Air France, Iberia et Swiss Air, possibilité de payer un petit supplément pour réserver une place près d'une sortie de secours. En théorie, ils demandent de parler l'anglais ou la langue de la compagnie. Davantage de place et donc ça permet d'allonger ses jambes. Option non disponible sur..... la TAP (évidemment)

Salanderr a écrit:

La Cie du vol à 626€?


C'était avec Alitalia escale à Milan lors de cette recherche.

Attention, les premiers prix afichés par TAP sont sans bagage enregistré, sur certains site de voyage ils ne le precisent pas..suprise a l´enregistrement.

Bonjour Chicodobrasil,

J'ai moi-même constaté une hausse des prix des billets d'avions sur la même période de l'année (carnaval et Juillet-Août) ces derniers temps comparé aux autres années sans en connaître la raison.

Je prends mes billets généralement 3-4 mois à l'avance et le prix du billet est presque passé du simple au double entre 2016 et 2017 pour Rio depuis Paris : 760 euros en 2016 contre 1200 euros en 2017.
Pour Février, pour un direct il faut déjà compter au moins 900 euros.

Je suis aussi intéressé par les réponses.

Arnaud

Ola!

http://www.air-journal.fr/2017-04-23-ai … 80545.html

Je ne trouve pas cher vos passages! Meme si ca a double, ca reste pas cher.

En gros ca a augmente sur toutes les destinations et certaines avec encore moins de rotations et moins de temps de vol, la oui, c est totalement absurde!

N oubliez  pas non plus, qu un billet achete au depart du Bresil, vous permet exlusivement sur cette origine, des poids bagages uniques au monde a l international 32kg sur AF!

Le site Algofly est pas mal.

Je voyage 4 fois par minimum entre le Brésil et la France. Quand j'ai entendu que les compagnies aériennes baissent la capacité de siège entre l'europe et le Brésil et en voyant des amis avec des billets 100 euros moins chère que moi, 550 à 650 euros contre 700 euros, j'ai décidé de faire des aller retour depuis l'europe vers le Brésil.

Il faut savoir que la TAP, une compagnie ou j'étais membre silver ne donne pratiquement plus de miles, le tarif le plus bas, pas de bagages, le deuxième une valise de 23kg.

Tap propose des tarifs supérieurs au marché avec son monopole avec Azul sur beaucoup de lignes.

Depuis l'europe le plus économique reste Latam avec des avions au top et American Airlines.

Après un mois de test chez  tous les comparateurs de vols, il s'avère que le Brésil est une des destinations les plus chère à ce jour en billet d'avion

départ en novembre billet GVA-SAO
aller /retour avec un temps de voyage de 14h50 Aller comme retour ,

en 2014 on trouvait des billet en moyenne à 550€/580€
en 2015                                                              à 480€ -550€
en 2016                                                              à 600€
en 2017    aucun billet à moins de 720€ que l'on s'y prenne à 120 jours à l'avance ou à 15 jours du départ !!!
l'explication est simple : baisse de fréquentation et hausse du carburant côté remplissage des réservoirs côté Brésilien...

et puis on laisse tomber Américan airline et autres compagnies qui proposent des billets A/R à 500€ et moins mais qui vous font faire le tour de la planète avec 25/35h- de voyage et 2 escales  à l'aller comme au retour sauf si vous avez envie de passer par les USA en venant de France, de survoler le Mexique pour finalement arriver au Brésil....

le prix du carburant est moins chère qu'en 2014.

Après American Airlines c'est pas mal pour faire un top à New York ou Dallas pour visiter la ville pendant 9 heures. Il faut compter environ 1h30 pour la TSA et 1h30 pour la Douane.

Depuis que la TAP est détenu par AZUL, les prix flambent.

Arnaud, pourquoi faire 18000 km au lieu de 9500 sur un aller ...sauf si on l' aime passer son temps en avion, et puis les USA c'est vraiment sans intérêts !!  tout cela pour économiser 200€ sur un A/R qui seront vite dépensé entre le visa ESTA  à demander et les dépenses en aéroport , car même si tu as  9h de transit, c'est insuffisant pour aller faire du tourisme en ville, car je te vois mal te balader avec ta valise....

Exemple, pour visiter une ville. ESTA 20 euros.

Pourquoi te balader avec tes valises aéroport de Dallas les bagages transit en direct, aéroport de JFK tu dois reprendre tes bagages passer la douane qui sur un transit ne fouille pas et la remettre sur un tapis.

9h00 temps total, car les escales American Airlines quand on vient du Brésil c'est 12h00.

14h/20h de plus  pour économiser 200€ sur un billet,  c'est pas forcément  une bonne affaire ..

vu ce jour.....Geneve /sao paulo  départ le 10/11 retour 24/11

Air canada 691 €  avec un passage par Montreal :)  et donc 30h de voyage par trajet

alors que le vol direct par TAP est à 702€  et 15h de voyage par trajet.....donc dans ce cas de figure, mieux vaut prendre le vol direct ;)

Tout dépend si tu veux un peu visiter une ville.

Mais après tap avion très vieux, en classe affaire c'est l'équivalent d'un repas de la classe éco de la TAM.

Personnellement une fois par an faire un stop aux USA c'est pas mal.

Après oui, ce n'est pas long, mais c'est toujours sympathique.

Perso je trouve des allers simples Sao Paris a 1195 reais direct Latam

Nb c'est passé a 1208 reais en ouvrant mon lien, c'était 1195 reais env. 320 €
Ce qui n est pas cher.

Et pareil a peu de choses près dans le sens Paris Sao

Sur skyscanner, je prends que des allers simples.
Je choisis dans les 4/10 jours mes voyages.

https://www.skyscanner.net/g/apps-image … 91d993adf8


Retour simple le 17 mars avec la TAP
1003 reais 1 escale au portugal de Orly a Sao
Je trouve les prix très abordable en éco.

https://www.skyscanner.net/g/apps-image … 91d993adf8

1003 reais aller retour, tu rigoles, va sur TAP, TAM, Air France aucun billet au prix suivant.

Donc avec la tap pas de bagage c'est dommage.

Donc oui, les prix flambent au Brésil.

ARNAUDBH Tu ne sais pas lire comme d'habitude.
J'ai écrit aller simple et le sens.

Les prix ne flambent pas.

1203 rs dans un sens direct sans escale dans mon exemple Latam

et retour au brésil
1003 rs au mois de mars. TaP 1 escale a Lisboa rapido.

Donc 2206 reais pour un aller retour

Je ne prends que des allers simples

Faut que tu penses a t'acheter des lunettes pour lire.

Je suis en voyage actuellement , nous avons payé 1080 € pour 2 personnes avec la TAP en allé simple de Navégantes à Paris , nous revenons en bateau le 1 er novembre de Genova à Santos . pour 1000€ par personne 19 jours

En temps que grand voyageur je peux te dire que les prix flambent pour la classe éco, par contre la classe affaire, les prix non.

Va savoir pourquoi.

Par contre que je comprends bien ton système tu arrives avec 2 valises de 23kg avec latam et tu repars sans valise. Car la tap tu n'as plus le droit de valise.

Quand j'ai vu le vent tourné, j'ai échangé mes points contre un aller simple pour l'europe afin de faire des aller retour vu que j'ai des dates définis depuis l'europe afin de faire baisser l'addition.

Mais c'est transit maintenant par Madrid, Londre ou Franckfort.

OLA !

Je suis extremement surprise des discours de ces soit disants "grands voyageurs" incapables d acheter correctement leurs billets d
Avion logiquement!

Et pourtant, i. Y a un nombre important de raisons pour payer plus ou moins cher ses passages!
Y compris les aberrations de prix proposes par des sites, (sans avoir effacer son historique de recherche, car d u e heure a l autre c est pas le meme prix, LOL) et aussi comprendre les pourquoi du comment et les astuces. 

J avais il y a quelques annees explique en long large et travers sur ce meme forum, pour ce meme genre de discussion, les pourquoi du comment, les trucs, les conseils et recommandations.

Si j ai le temps j essaierai de vous le refaire....

2 choses urgentes a retenir :

Quand on voyage avec une escale, il faut preferer ne pas acheter separement les billets mais qu ils soient sur un meme num de dossier avec des partages de codes de preference.
Ex : Paris Sao Rio. Avec la meme cie ou un code share.
Sinon, on perd en tarif et en avantages pratiques.
Ca fonctionne dans les 2 sens.

Eviter d acheter des allers simples, qui sont plus chers que des A/R...en dehors du fAit que parfois, il est obligatoire d avoir un billet retour sur certaines destinations...et cela depend aussi de la flexibilite du billet
Achete, de la,periode et selon ou on achete !!

Bref, il faut etre hyper attentif a ce qu on fait et comment on le fait.....

un petit site pas mal c'est algofly, supérieur à skyscanner.

Mes 2 derniers voyages

BRU FRA GRU BHZ
Départ Septembre Bruxelles=> Allemagne => Sao Paulo => Belo

Retour début Janvier Belo => Sao Paulo => Madrid => Bruxelles

Prix 650 euros.

L'année dernière la même période j'effectué un Bruxelle Lisbonne Belo Horizonte pour 625 euros, faible différente mais moins de correspondance.

Bon decidemwnt, i. Faut vraiment faire un poi t.

Arnaud quand tu voyge tout seul c est bon la...

D autres en famille ou. D autres c est le rapide et direct qui compte, meme avec escale...

On s en ta
E de ton exemp,e qui n a rien a vour avec la reLite des expatries....

I. Faut comprendre deja comment ca fo ctionne et ensuite chacun pourra faire ses choix!

Ce n est pas que u e question de cie...

C est une question de montage de son voyage et des logoques quo vo t avec!

Arnaud, tes calculs sont très mauvais....

pourquoi vouloir partir de Bruxelles pour aller à SP , alors que tu ne dois pas être plus loin de Paris depuis chez toi, et qui est moins cher , et tu as meilleur temps de faire du Rio de Janeiro
Consultation de ce matin.....

exemple:

Paris Rio de Janeiro  24/01-24/04     690€   en vol direct  15h de trajet A/R  puis Rio-BH

Bruxelles Sao Paulo 24/01-24/04                      660€   27H de trajet via les USA 2 escales....
                  Rio de Janeiro                                     685€   28H de trajet via usa

Parce que j'ai de la famille dans le nord de la france et Zavantem est plus pratique que orly ou Roissy et surtout un aéroport mieux organisé.

Le problème c'est que pour belo Horizonte tu n'as pas trop de choix, tu dois faire une escale à SP.

Attention prix fin janvier moins chère et avril gratuit.

Tu peux faire une simulation 5 janvier 24 août.

Non avec la TAP , tu as droit à 2 valises de 23 kgs + bagage à mains .en classe éco .En classe affaire tu as droit à 3 valises de 32 kgs

si d'habitude les aller simple sont plus élevé que des aller/ retour....en simulation pour un achat aujourd'hui avec départ  le mercredi 15/11

en aller simple , avec 11h de voyage,
le Sao Paulo/Paris se trouve à 318€... départ 15/11

le retour simple le 17/01 à 436€       soit A/R à 754€ contre 793€ en achat A/R   - 39€
le retour simple le 14/02 à 399€       soit A/R à 717€  contre 736€ en achat A/R   - 19€
le retour simple le 15/03 à  436€      soit A/R à  754€ contre 854€  en achat A/R  -100€

par contre cet écart de 39€ n'est pas tout à fait vrai, puisque 2 achats de billets, génèrent des frais de paiement  sur carte ou de commission  de 25€ en moyenne par acte...donc résultat néant..

Par contre si l'on achète son retour simple à moins de 15 jours en janvier, février ou mars, on peut soit avoir un prix meilleur, soit un prix supérieur et là on ne le saura qu'au moment de la consultation....

en résumé pour celui qui n'a pas de date de départ précise comme de retour, l'achat simple ou le retour simple peut être envisagé, et un avantage est de payer son billet en 2 fois ....et surtout il faut être seul pour voyager car lorsque l'on met plus d'un voyageur en consultation les prix varient en fonction des disponibilités des compagnies....

enfin bref peut importe le prix du billet, cela nous coûte de l'argent de voyager entre la France et le Brésil  !!

chicobrasil a écrit:

en résumé pour celui qui n'a pas de date de départ précise comme de retour, l'achat simple ou le retour simple peut être envisagé, et un avantage est de payer son billet en 2 fois ....et surtout il faut être seul pour voyager car lorsque l'on met plus d'un voyageur en consultation les prix varient en fonction des disponibilités des compagnies....

enfin bref peut importe le prix du billet, cela nous coûte de l'argent de voyager entre la France et le Brésil  !!


+1

chicobrasil a écrit:

enfin bref peut importe le prix du billet, cela nous coûte de l'argent de voyager entre la France et le Brésil  !!


Il ne manquerait plus que ça ne coûte rien !

Étant employé au sol d´une compagnie aérienne je n´ai pas envie de me retrouver à la rue parce que les compagnies se mettent à faire des trajets gratis, se déclarent en faillite, et jettent tous leurs employés pas trop bon à grand chose comme moi !

Enfin...pour ce que j´en dit.

A quand un  ida/volta à 194 € ,comme  pour un  PARIS/NEW YORK ,que j'ai vu dernièrement sur internet !

Adolfe, c'est bien de défendre son travail,

la réponse ne mettait pas en cause le coût du billet, mais la somme à débourser pour se rendre au Brésil qui impacte pas mal le budget de ceux qui voyagent souvent et puis on peut se poser des questions quand aux marges réalisés par les compagnies quand on voit

qu'un Paris---Bangkok   distance +/- 9400 km est vendu à 430€ et qu'un Paris ---Sao Paulo , même distance est facturé 750€ en moyenne !!

Par contre concernant les compagnies que tu défends.......

on ne parlera pas des billets à 10% dont bénéficie les employés des compagnies mais dont la seule contrainte est de n'avoir aucune place de réservé pour le vol qu'ils souhaiterons prendre  et dont l'embarquement pourra leur être refusé si l'avion est complet, bon cela ne plombe pas les comptes de leur entreprise car les avions sont jamais plein à 100% et même à j-24h avant décollage,  ces quelques places libres ne sont jamais proposés à des prix "cassés" mais plutôt à des prix de 1er classe , partant du principe que celui qui prend sa place le jour du décollage doit payer plein tarif car a une urgence à se déplacer !

je ne parlerai pas non plus de "l'escroquerie" au changement de date de départ sur un billet d'avion à quelques jours du départ que l'on pourrait être amener de faire pour "x" raisons ou l'on nous demande d'indiquer tout de suite de nouvelles dates et que l'on nous fait payer des frais de modifications + des frais de différences de tarif, alors qu'il n'est pas obligatoire de confirmer de nouvelles dates, donc de payer immédiatement car les compagnies et les agents de comptoir évitent de nous parler de la possibilité de "suspendre gratuitement" notre réservation jusqu'à quelques heures du départ, de nous informer que notre billet est valable 1 an à compter de la première date de départ initial, et que nous avons donc tout ce temps pour le repositionner ultérieurement par un nouveau passage au guichet,  à de nouvelles dates et  seulement de payer à ce moment là.
Ces "suspensions"  de réservations  de billets déjà payés, peuvent se faire aussi dans le cas ou l'on est malade ou autres  et que l'on est dans l'impossibilité de voyager, cela est plus facile à faire que de ne pas prendre l'avion le jour donné et ensuite de vouloir se faire rembourser par sa "pseudo" assurance Visa premier ou souscrite qui fera tout pour rien ne vous rembourser en vous demandant "x" certificats ......à réfléchir

je ne parlerai pas aussi de "l'escroquerie" au retard de décollage, ou les compagnies font tout pour nous laisser dans le flou quand à demander une indemnisation en nous refilant simplement un dépliant édité par l' Europe qui nous explique nos droits mais ne disent pas ou nous adressez, heureusement que des cabinets d'avocats commencent à faire les démarches pour notre compte  contre une commission de 15% en moyenne car tout est bon pour ne rien nous payer ce que nous avons droit...j'ai mis 3 ans pour récupérer 2 indemnisations (600€ et 300€) pour des retards de la TAP qui contestait l'incontestable  et surtout que la dernière à 300€ se jouait sur 11 mn...le retard effectif était de 3h10  à l'arrivée alors qu'il y avait 4h par rapport à l'heure prévu et donc  50 minutes  ayant été récupéré en vol.
Pour la TAP il n'était que de 2h59, et oui moins de 3h = pas d'indemnisation puisque la compagnie prenait dans son calcul le moment ou l'avion avait touché le sol, mais le cabinet d'avocat ayant fait son boulot, l'heure d'arrivée pris en compte et celle de l'ouverture des portes donc 11 mn plus tard !!

Pour revenir sur le racket organisé au Brésil, Un Los Angeles Paris 396 euros avec British.

Pour demander une indemnisation rien ne sert de passer par des avocat, la loi européen est clair,
C'est l'arrivée à la porte qui rentre en ligne de coûte.

Après quand on voit AA qui s'assoie sur les directives européens.
Un vol avec AA est arrivée à Paris avec 7 heures de retard, compagnie américaine, j'ai du menacer d'une plainte à l'ANAC pour me faire rembouser la totalité du billet.

A l'aviation civil française, il me conseil toujours en cas de retard de porter l'action devant l'ANAC que devant l'UE car les résolutions de l'ANAC sont plus strictes.

arnaudbh a écrit:

Pour revenir sur le racket organisé au Brésil, Un Los Angeles Paris 396 euros avec british


Il n'y a pas de racket organisé au brésil,
Il y a des prix qui ne te conviennent pas, car tu voudrais que tout soit gratuit pour toi.
Donc dirige toi vers un autre pays a tes mesures le plus rapidement possible, tu nous fait trop rire avec tes charters et nous éviteras tes remarques d'explatrié raté.
On te dit ici sur ce sujet que ça coute en cherchant bien au pire 2500 reais un A/R brésil france.